Numéro de téléphone
Résolu
Dauben
-
Dauben -
Dauben -
Bonjour, j'aimerai pouvoir trouver une formule pour afficher deux numéros de téléphone dans une seule et même cellule mais avec des espaces ou tirets. En essayant cette formule 00"-"00"-"00"-"00"-"00" "00"-"00"-"00"-"00"-"00 . Donc quand je saisie par exemple 0681902748 0650608538 , ca me donne 06-81-90-27-48 06-50-60-00-00
Le soucis étant que les derniers numéro ne s'affichent pas et il me met des zéro à la place donc ne me reproduit pas le bon numéro.
Merci de m'aider :)
Le soucis étant que les derniers numéro ne s'affichent pas et il me met des zéro à la place donc ne me reproduit pas le bon numéro.
Merci de m'aider :)
A voir également:
- Numéro de téléphone
- Téléphone - Guide
- Voici ce que signifie l'icône N sur votre téléphone - et pourquoi vous devriez l'activer - Guide
- Méfiez-vous si ce petit point de couleur s'allume dans un coin de l'écran de votre téléphone - Accueil - Protection
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Regle telephone - Guide
3 réponses
Bonjour,
Un nombre sur Excel est limité à 15 chiffres, plus précisément la précision numérique est limitée à 15 chiffres, s'il est plus grand il est stocké sous la forme d'une puissance de 10 : 6,...E+18, mais en perdant les positions de droite, mises à zéro quand il est étendu. Tu ne peux pas utiliser un masque de nombre.
cdlt
un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Un nombre sur Excel est limité à 15 chiffres, plus précisément la précision numérique est limitée à 15 chiffres, s'il est plus grand il est stocké sous la forme d'une puissance de 10 : 6,...E+18, mais en perdant les positions de droite, mises à zéro quand il est étendu. Tu ne peux pas utiliser un masque de nombre.
cdlt
un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Bonjour
pour pouvoir entrer les N° dans la même cellule elle doit forcément être e format texte,
ou vous entrez l'apostrophe (qu ne se verra pas) en début de saisie
et pour avoir le résultat attendu , avec formule en B2 pour une entrée en A2:
=TEXTE(STXT(A2;1;TROUVE(" ";A2)-1);"00-00-00-00-00-00")&" "&TEXTE(STXT(A2;TROUVE(" ";A2)+1;10);"00-00-00-00-00")
que vous pouvez ensuite "figer" avec un copier coller spécial valeur
crdlmnt
pour pouvoir entrer les N° dans la même cellule elle doit forcément être e format texte,
ou vous entrez l'apostrophe (qu ne se verra pas) en début de saisie
et pour avoir le résultat attendu , avec formule en B2 pour une entrée en A2:
=TEXTE(STXT(A2;1;TROUVE(" ";A2)-1);"00-00-00-00-00-00")&" "&TEXTE(STXT(A2;TROUVE(" ";A2)+1;10);"00-00-00-00-00")
que vous pouvez ensuite "figer" avec un copier coller spécial valeur
crdlmnt