Les discussions

Vba liaison entre tàache précédente et suivante

Bonjour, Je galère depuis deux jours pour essayer de coder en VBA un outil pour piloter un chantier avec les tâches. L'idée c'est que si j'ai une ...

10 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
eriiic

Tableur

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait me dire comment SURligner les bordures d'un tableur sur EXCEL ? merci d'avance -- anmati07

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
anmati07

Supprimer les doublon , triplet, quadruple...

Bonjour, mon problème est le suivant : j'ai un fichier excel composé de 13 colonnes ( de A à M) et de plus de 30 000 lignes j'ai filtré d'abord pa...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
Raymond PENTIER

Tableau d'augmentation de niveau

 Résolu

Bonjour, Je vous fait une demande un peu spéciale... J'aimerais faire un tableau qui augmente au fur et à mesure que je complète mes exercices de...

11 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
Danyeson

Clic gauche sur excel qui me renvoie vers un autre excel ouvert

Bonjour à toutes et à tous, On vient de m'installer office 2013 sur mon PC de bureau et j'ai un souci lorsque j'ai plusieurs fichiers EXCEL ouvert...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
gbinforme

Excel automatiser un calcul basé sur le choix d'une ligne.

 Résolu

Bonjour, Je suis en train d'essayer d'automatiser une série de calculs qui se basent sur des valeurs que je prend dans un tableau. L'objectif est ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
eriiic

Enregistrer des données sur excel

Bonjour, je suis débutante en VBA, j'ai un souci au niveau de mon stage, là j'ai fais un petit tableau sur Excel pour entrer des données d'une comma...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
Gyrus

Copier/coller d'une feuille à une autre

Bonjour, Je cherche une macro pour prendre des information d'une cellule d'un tableau afin de les implémenter dans d'autres cellules d'un autre tabl...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
Gyrus

Analyse des ventes automatisée

Bonjour, Je cherche à automatiser une analyse des ventes sous Excel. Je m'explique. J'ai à ma disposition un Cube (fichier Excel) qui analyse tou...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
PHILOU10120

Ajouter une colonne pourcentage

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau avec une centaine de chiffres qui subissent une augmentation. J'aimerais créer une colonne à côté pour afficher l'augment...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
vbauserx

Ecrire une valeur dans une cellule en fonction d'une autre

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais dans mon tableau que, si la cellule C =1, la cellule Y soit égal à la cellule H. et ceux pour toutes les valeurs depui...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
Titi32600

Macro renommer bouton avec nom variable

 Résolu

Bonjour, pour les besoins d'un programme j'ai créer un bouton qui lance une macro pour créer des autres boutons afin d'ouvrir différents fichiers. ...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
gbinforme

Addition de cellules de 2 onglets selon des critères

 Résolu

Bonjour, je cherche à faire une synthèse de deux onglets (decisions et stock) dans l'onglet calibrage. afin d'être sûr qu'excel additionne bien...

6 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
cooljuly

Problème de lecture de données web

 Résolu

Bonjour, Je sais ça paraît complètement incroyable, mais voilà, dans mon module ThisWorkbook, j'ai le code suivant : Private Sub Workbook_Open()...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
Kuartz

Comment trouver des correspondances entre deux colonnes ?

 Résolu

Hello ! Voila une semaine que j'arpente les forums pour trouver une solution à mon besoin sans succès... J'ai besoin de savoir si les références...

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
Savoyan

Formule d'heures supplémentaires

 Résolu

Bonjour a tous, https://www.cjoint.com/c/FGvpQwtqEoW Mon 1er probléme, j'ai mis dans ma feuille (Données), Le nombre d'heures travaillé et j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
Stony-2

Formule excel nombre de date inf de 30 jours vs aujourdhui

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à créer une formule qui consiste a me donner le nombre de date inférieur ou a égal a 30 jours par rapport a la date du jo...

14 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
Zouzou868686

Tranformer nombre (age) en date

 Résolu

Bonjour, Je récupère d'un logiciel des nombres qui sont les âges des individus. J'ai besoin de les transformer en format DATE jj/mm/aaaa Je sais...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
gbinforme

Saut de cellules

 Résolu

Bonjour, je suis débutante en programmation VBA et j'aimerais savoir s'il est existe un moyen d'encadrer des cellules ,mais avec condition,je veux...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Afficher/masquer onglet

 Résolu

Bonjour, J'ai vu une question similaire mais ca ne répondait pas vraiment à ce que je voulais faire. ALors voila j'ai dans une feuille excel 2 bou...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
Feudora

Macro pour créer des hyperliens automatiquement

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableur excel énorme (12000 lignes). A chaque ligne correspond un document qui a un type A, B ou C (colonne 1) et un numéro (colo...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
Mrthunderbird33

Vba changer hauteur de ligne en fonction de contenu cellule

Bonjour à tous et à toutes, J'ai un léger problème pour un bout de code VBA... Je possède plusieurs tableaux sur une feuille "bon de commande" ave...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
ab

Problème listes déroulantes vba

 Résolu

Bonjour à tous, Depuis cette semaine je me suis mise à la programmation VBA. Cela dit, j'ai quelques petits soucis.. En effet j'aimerais pouvoir ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
melinaabob

Rechercher la présence d'au moins un terme sur une ligne

Bonjour, Je suis actuellement entrain de finir mon tableaux de données pour ma thèse mais je bloque sur la fin. Je dois rechercher la présence d'...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
eriiic

Requête d'access vers excel

Bonjour ! J'essaye d'importer une requête venant de MS-Access dans MS-Excel ( via l'onget données). Cependant quand je clique sur la requête j'ai u...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
castours

Intégration de zéro selon la taille du nombre

Bonjour, je cherche a intégrer deux zéros avant les deux dernier chiffre d'un nombre si celui ci n'est pas composé de 14 chiffres. Help.... Merc...

7 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
Raymond PENTIER

Calculs heures de nuit we dimanche et fériés sur excel

Bonjour à tout le monde, Je suis en train de préparer un tableau qui calcule automatiquement les heures réalisées pendant des périodes prédéfinies....

14 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
via55

Support excel tableau croisé

Bonjour, Merci de me support par un macro ou une méthode d'utiliser tableau croisé afin que les X doivent remplacés par leurs valeur en haut (exempl...

11 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
jaouadmaroc

Formule date

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer s'il existe une fonction permettant de distinguer les dates entre une date d'arrivée et une date de départ. Ci-jo...

7 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
Elodit

Création de dossiers dans répertoire à partir d'une liste excel

Bonjour Je souhaiterais créer autant de dossiers que de cellules présents dans une colonne excel. Je tiens à préciser que je n'ai jamais fait de m...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
gbinforme

Aide macro excel

Bonjour, Pour mon travail je suis amener à créer une macro d'un niveau qui me dépasse un peu. bref, je lutte. Seriez-vous à même de m'aider quant...

8 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
f894009

Copier une mise en forme conditionnel (avec icône)

Bonjour, J'ai lu d'autres billets sur le sujet mais je n'arrive pas à comprendre... si j'ai deux colones remplies de données: A1:A20 = "reve...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
Mike-31

[help] excel : problème calendrier automatique

Bonjour, Après avoir suivis le tuto situé sur cette page : https://www.commentcamarche.net/faq/41159-vba-excel-toutes-versions-controle-calendrier...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
gbinforme

Agrandissement de la source excel d'un graphique

 Résolu

Bonjour, J'ai un graphique de sélectionner dans Excel 2010, je voudrais savoir quelle plage a été mise dans setSourceData. Existe-t-il une fonc...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
philmtjn

Tri automatique dans excel

Bonjour, ;) J'ai un fichier Excel qui permet de trier automatique des colonnes (Dès qu'on y insert un nombre et qu'on appuie sur Entrée la colonne...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
EspGre67

Feuille protégée qui ne l'est plus quand on l'envoie

Bonjour, J'ai une feuille excel protégée avec certaines cellules non verrouillées poir pouvoir les modifier. Quand j'ouvre cette feuille chez moi, to...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
eriiic

Help : nb.si. ens sans doublons ?

Bonjour, Je cherche une formule qui me permet de trouver la frequence d'un texte avec plusieurs conditions. Je vous joint le fichier. Je recherc...

7 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
chatel87

Calcul du nombre de mois (même incomplets) entre deux dates

 Résolu

Bonjour, Je cherche sur Excel ou Google Sheets à calculer un nombre de mois s'écoulant entre deux dates à partir du mois de la première date et mê...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
Matthous

Excel - recherchev

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible de comparer ces deux tableaux ci-joint, j'ai essayé avec la fonction recherchev mais je n'y arrive p...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
jbpaulin

Lenteur de suppression

 Résolu

Bonjour, Je souhaite supprimer des lignes d'un tableau selon si une cellule est vide ou non. Cela fonctionne très bien, je pense avoir réussi. Le...

33 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
Fahora

Somme dans excel

 Résolu

Bonsoir, j'ai une difficulté dans excel pour faire une somme bien particulière. Voilà, dans un fichier de pointage de salariés, je cherche a ajo...

8 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
Mike-31

Pourcentage croissant selon part

Bonjour, J'essaye de créer un calculateur pour mes impôts, mais je ne sais pas si la formule parfaite existerait pour le calcul que j'essaye de fa...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
PHILOU10120

Probleme couleur date

 Résolu

Bonjour, Comment faire pour que dans le calendrier (fichier joint) les dates des samedi et dimanche apparaissent dans une autre couleur ? htt...

7 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
Dede

Effacer simultanément lignes de 2 feuilles d'un même classeur

Bonjour, J'aimerais une macro qui ferait que si par exemple sur la feuille 1, je sélectionne les lignes 2 et 3 à supprimer, elle supprime aussi le...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
Naza

Copier données dans une feuille récapitulative

Bonjour, Depuis ce matin je me heurte à un mur... Voilà mon problème : Je dispose d'un fichier Excel disposant de plusieurs feuilles de données ...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
ivoresor

Fréquence texte, conditions, sans doublons

Bonjour, Je cherche une formule qui me permet de trouver la frequence d'un texte avec plusieurs conditions. Je vous joint le fichier. Je recherc...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
chatel87

Recherchev ou si...

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai déjà arpenté pas mal de forums et discutions mais aucune solution ne semble coller après adaptation... Je souhaite créer un...

7 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
Ti_kiwi

Remplacer valeur si valeur identique dans deux colonnes.

Bonjour, Je vais essayer d'exposer mon problème: J'ai une feuille avec un tableau et une autre feuille avec une extraction de donnée. Je voudra...

9 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
calomonos

Des fichiers excel disparaissent quand je les ouvre

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je suis mal. J'ai développé une application sous Excel 2007 pour gérer des listes d’événements par département. Le fichier ...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
geracole

Fonction inverse de convertir sur excel

Bonjour je voudrais savoir si quelqu'un savez comment faire pour obtenir la fonction inverse de convertir sur excel Exemple: j'ai 3 colonnes e...

11 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
Emi
Résultats 27651 - 27700 sur un total de plus de 50 000