Macro pour import fichiers et compilation en un seul onglet
Sandrine
-
f894009 Messages postés 17414 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
f894009 Messages postés 17414 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Fut un temps où je savais vaguement coder, mais il est révolu et j'ai besoin d'aide un peu dans l'urgence.
Je dois créer un code pour les fonctions suivantes:
1/ Compilation de plusieurs extracts csv sur mon fichier macro, dans l'onglet database
2/ Archivage de l'onglet "database" et de l'onglet de synthèse de mon fichier macro
Les extracts csv a copier/ importer
- Un seul onglet par extract, du même nom que l'extract
- Les extracts commencent par le même bout de nom + la date du jour (ex: fichier "extract-28-06-2016" à "extract-30-06-2016")
- Il peut y en avoir de 6 à 7 à compiler (fichiers quotidiens à compiler de manière hebdo)
- Seront tous dans le même folder où se trouve le fichier macro (et seront rangés dans un autre une fois que la macro a tourné)
- Les données à copier commencent en 2ème ligne
- Le nombre de ligne est variable -> les fichiers doivent donc s'ajouter les uns suite aux autres et ne pas éliminer les lignes existantes ou s'éliminer entre eux
le fichier macro où ils doivent être rapatriés
-> Plusieurs onglets
-> Un onglet "database" où ils sont ajoutés aux données des semaines précédentes
-> Un onglet "synthèse" TCD qui tourne sur la base de "database")
Fut un temps où je savais vaguement coder, mais il est révolu et j'ai besoin d'aide un peu dans l'urgence.
Je dois créer un code pour les fonctions suivantes:
1/ Compilation de plusieurs extracts csv sur mon fichier macro, dans l'onglet database
2/ Archivage de l'onglet "database" et de l'onglet de synthèse de mon fichier macro
Les extracts csv a copier/ importer
- Un seul onglet par extract, du même nom que l'extract
- Les extracts commencent par le même bout de nom + la date du jour (ex: fichier "extract-28-06-2016" à "extract-30-06-2016")
- Il peut y en avoir de 6 à 7 à compiler (fichiers quotidiens à compiler de manière hebdo)
- Seront tous dans le même folder où se trouve le fichier macro (et seront rangés dans un autre une fois que la macro a tourné)
- Les données à copier commencent en 2ème ligne
- Le nombre de ligne est variable -> les fichiers doivent donc s'ajouter les uns suite aux autres et ne pas éliminer les lignes existantes ou s'éliminer entre eux
le fichier macro où ils doivent être rapatriés
-> Plusieurs onglets
-> Un onglet "database" où ils sont ajoutés aux données des semaines précédentes
-> Un onglet "synthèse" TCD qui tourne sur la base de "database")
A voir également:
- Macro pour import fichiers et compilation en un seul onglet
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Rouvrir onglet fermé chrome - Guide
1 réponse
Bonjour,
Archivage de l'onglet "database" et de l'onglet de synthèse de mon fichier macro Que voulez-vous ????
Sauf erreur de ma part, pourquoi un onglets par fichier puisque vous aurez les donnees dans votre feuille Base ??
Fichiers CSV: repertoire connu ou a chercher, separateur ";" ou ","
et possible d'avoir un de ces fichiers si pas de donnees confidentielles ??
Mise des donnees dans Base par dates croissantes ??
A+
Archivage de l'onglet "database" et de l'onglet de synthèse de mon fichier macro Que voulez-vous ????
Sauf erreur de ma part, pourquoi un onglets par fichier puisque vous aurez les donnees dans votre feuille Base ??
Fichiers CSV: repertoire connu ou a chercher, separateur ";" ou ","
et possible d'avoir un de ces fichiers si pas de donnees confidentielles ??
Mise des donnees dans Base par dates croissantes ??
A+