Macro pour import fichiers et compilation en un seul onglet

Fermé
Sandrine - 28 juin 2016 à 11:47
f894009 Messages postés 17206 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 28 juin 2016 à 14:02
Bonjour,

Fut un temps où je savais vaguement coder, mais il est révolu et j'ai besoin d'aide un peu dans l'urgence.

Je dois créer un code pour les fonctions suivantes:
1/ Compilation de plusieurs extracts csv sur mon fichier macro, dans l'onglet database
2/ Archivage de l'onglet "database" et de l'onglet de synthèse de mon fichier macro

Les extracts csv a copier/ importer
- Un seul onglet par extract, du même nom que l'extract
- Les extracts commencent par le même bout de nom + la date du jour (ex: fichier "extract-28-06-2016" à "extract-30-06-2016")
- Il peut y en avoir de 6 à 7 à compiler (fichiers quotidiens à compiler de manière hebdo)
- Seront tous dans le même folder où se trouve le fichier macro (et seront rangés dans un autre une fois que la macro a tourné)
- Les données à copier commencent en 2ème ligne
- Le nombre de ligne est variable -> les fichiers doivent donc s'ajouter les uns suite aux autres et ne pas éliminer les lignes existantes ou s'éliminer entre eux

le fichier macro où ils doivent être rapatriés
-> Plusieurs onglets
-> Un onglet "database" où ils sont ajoutés aux données des semaines précédentes
-> Un onglet "synthèse" TCD qui tourne sur la base de "database")
A voir également:

1 réponse

f894009 Messages postés 17206 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 1 711
28 juin 2016 à 14:02
Bonjour,

Archivage de l'onglet "database" et de l'onglet de synthèse de mon fichier macro Que voulez-vous ????

Sauf erreur de ma part, pourquoi un onglets par fichier puisque vous aurez les donnees dans votre feuille Base ??

Fichiers CSV: repertoire connu ou a chercher, separateur ";" ou ","
et possible d'avoir un de ces fichiers si pas de donnees confidentielles ??

Mise des donnees dans Base par dates croissantes ??

A+
0