Remplacer le contenue de cellules par une autre liste de titres

Ketterino -  
Raymond PENTIER Messages postés 71827 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un classeur excel nommé FW dans lequel j'ai des tableaux sur plusieurs pages.

J'ai un autre classeur excel avec de nouveaux nom à remplacer dans le classeur FW.

Ayant environ 3000 termes à remplacer par environ 400 termes, j'aimerais trouver un solution pour me simplifier la tâche.

J'ai pensé à qqch comme "=substitute(recherche(etc" mais je suis déjà bloqué au recherche car je ne sais pas comment le faire pour que ça fonctionne sur un classeur entier. De plus je ne suis pas sur que la fonction substitue fonctionne pour cette tâche.

Help me please

A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71827 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 378
 
Sans le fichier, impossible de te fournir une réponse exploitable.
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (8192 Ko maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0
Ketterino
 
Le 1er fichier dans lequel il faut remplacer les termes : http://www.cjoint.com/c/FFzkg2IgnV5
Le 2ème qui contient les nouveaux termes http://www.cjoint.com/c/FFzkiDIM2e5 Dans ce 2ème fichier, la liste des termes à remplacer est dans la colonne B (grisée). J'aimerais remplacer ces terme par leur ID correspondant, listé dans la colonne A.
0
Raymond PENTIER Messages postés 71827 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 378
 
Salut.

Pour remplacer une donnée par une autre, dans la même cellule, il faut passer par une macro.
Nous avons des amis, dans CCM, qui sont très forts en VBA, et qui ne manqueront pas de te trouver une solution.

Les simples formules Excel n'autorisent pas ce type d'action : il te faudrait rechercher et afficher l'ID dans une nouvelle colonne, par exemple avec la fonction INDEX.

Cordialement.
0