Appliquer un coef en fonction du contenu texte d'une autre cell

Fermé
Booshom - 27 juin 2016 à 11:46
 Booshom - 28 juin 2016 à 08:41
Bonjour,

n'étant pas un expert, je m'en remets vous !!!

Mon problème:
Je veux inclure un coef dans une cellule où se trouve un sous-total en fonction du contenu d'une autre cellule qui n'est pas numérique.

je pensais à une macro mais je prends toutes les solutions.

Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Fahora Messages postés 814 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 68
27 juin 2016 à 11:56
Bonjour ,

sans ton fichier , difficile de savoir ce que tu veux faire vraiment ,

d'après tes dire , il suffirait simplement d'une fonction " =SI(tacellulequinestpasnumérique ; Coeff * soustotal ; "")

Quelle cellule faut il tester ? Quel test est positif ? Que se passe t'il si le test est négatif ?

En attendant plus d'informations ,

Cordialement,
0
Merci Fahora,

je vais essayer de le rajouter, je n'ai pas vu où joindre mon fichier
0
A priori, n'étant pas membre je ne peux pas insérer mon fichier ou je ne sais pas comment faire.

Je vais essayer de m'expliquer:
1°d'abord je fais une extraction d'un progiciel que j'envoie sur une feuille Excel.
2°dans mon extraction le problème est que mes colonnes changent de place à chaque fois.
3°le but est que même si mes colonnes bougent, le coef suive la machine concernée. afin que mon total soit toujours correct en prenant en compte le coef de chaque machine.

Par exemple:
si dans (colonne A: ligne 1) PAE alors (colonne A: ligne 51) total "x coef PAE"
et
si dans (colonne A: ligne 1) REM alors (colonne A: ligne 51) total "x coef REM"

Désolé je n'ai pas mieux.
Merci pour votre aide
0
Raymond PENTIER Messages postés 58651 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 17 198
27 juin 2016 à 19:59
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (8192 Ko maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0
Merci Raymond
0