Ajuster la taille d'un tableau Excel en fonction d'un autre
novice38
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Utilisateur anonyme -
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Bonjour,
Apres beaucoup de recherches infructueuses, je vais tenter d'expliquer simplement mon probleme. Sur un même classeur Excel, j'ai une feuille ou j'ai un tableau representant des clients avec leurs differentes caracteristiques (age, sexe, etc) et une autre feuille avec un autre tableau de dimension pas forcement identique (mais au nombre de lignes identique) qui calcule pour chaque client des "indicateurs" en fonction des caracteristiques exposees plus haut de ce client. Exemple, il calcule IMC (Client 1) = 22,5. Je voudrais que quand je rajoute un client dans ma liste de depart, cela rajoute automatiquement une ligne de calcul dans mon autre tableau correspondant aux indicateurs de ce nouveau client.
Mes questions sont les suivantes: dois-je obligatoirement passer par VBA sans compliauer les choses a l'exces? Si oui, pourriez vous m'indiauer la marche a suivre? Merci infiniment d'avance pour vos reponses.
A bientot,
Nelson
Apres beaucoup de recherches infructueuses, je vais tenter d'expliquer simplement mon probleme. Sur un même classeur Excel, j'ai une feuille ou j'ai un tableau representant des clients avec leurs differentes caracteristiques (age, sexe, etc) et une autre feuille avec un autre tableau de dimension pas forcement identique (mais au nombre de lignes identique) qui calcule pour chaque client des "indicateurs" en fonction des caracteristiques exposees plus haut de ce client. Exemple, il calcule IMC (Client 1) = 22,5. Je voudrais que quand je rajoute un client dans ma liste de depart, cela rajoute automatiquement une ligne de calcul dans mon autre tableau correspondant aux indicateurs de ce nouveau client.
Mes questions sont les suivantes: dois-je obligatoirement passer par VBA sans compliauer les choses a l'exces? Si oui, pourriez vous m'indiauer la marche a suivre? Merci infiniment d'avance pour vos reponses.
A bientot,
Nelson
A voir également:
- Agrandir un tableau excel
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau word - Guide
- Imprimer un tableau excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
2 réponses
Si j'ai bien compris le problème, il suffit que la cellule B3 de Feuil2 contienne une formule du type
=Feuil1'B3 ou =Feuil1'F3
que tu peux compléter, pour éviter les multiples affichages de zéro
=SI(Feuil1'B3="";"";Feuil1'B3)
et cette formule est à recopier dans suffisamment de lignes pour faire face à l'évolution de la première feuille.
=Feuil1'B3 ou =Feuil1'F3
que tu peux compléter, pour éviter les multiples affichages de zéro
=SI(Feuil1'B3="";"";Feuil1'B3)
et cette formule est à recopier dans suffisamment de lignes pour faire face à l'évolution de la première feuille.