Les discussions
Erreur compilation
RésoluBonjour, je n'arrive pas à écrire l'instruction while : While gauche((Cells(x, 1);1).value "b") x = x + 1 Wend je voudrais savoir si le 1e...
Classement auto dans excell
Voilà je suis en cours d'exécuter un petit programme pour mon petit fils pour la coupe d'Europe de Football et je voudrais pouvoir faire le classement...
Comment programmer en vba un enregistrement de données
Bonjour, Voilà j'essais tant bien que mal à programmer en vba. J'ai une feuille appelé Base de donné afin de pouvoir y inscrire au fur et à mesur...
Excel 2010
Bonjour, Je cherche le bouton permettant d'appliquer le remplissage instantané en Excel 2010, je sais qu'il existe en 2013. Lorsque j'effectue l...
Toujours a la recherche de formule
RésoluBonjour, voici ce que je retrouve dans ma colonne G2 je voudrais avoir une une formule qui recherche dans tout ceci largeur de 10 et plus. No ...
Excel aide liaison données et comptage
RésoluBonjour, etant novice sur excel je fais appel à vous afin de savoir si il est possible de faire ce que je souhaiterais obtenir. Les informations compl...
Inverser l'ordre des colonnes, a à gauche et non plus à droite
Bonjour, je n'ai aucune de ces options et pourtant j'ai excel 2007! dans l'onglet mise en page/feuille de calcul, je n'ai pas le choix de droite à...
Incrémenter par macro la date d'une cellule sélectionnée,
Bonjour à tous et à toutes, Je débute en macro, j'espère trouver de l'aide ici pour ce que je cherche à faire. J'ai un tableau planning plein d...
Macro recherchev
Bonjour tout le monde, Je suis débutante en VBA et j'ai vraiment besoin de votre aide. En effet, j'ai deux GROS tableaux dans deux feuilles diff...
Figer 2 ou 5 collonnes et des lignes
Bonjour, Je souhaite pouvoir figer les 2 premières colonnes de mon tableau (ensemble), mais aussi la première ligne. Avez vous une idée sur comm...
Pdf, dossier & mail
Bonjour à tous, Voila sur la premiere feuille de mon fichier excel il ya des informations de toutes sortes dont un tableau qui fait on va dire D5:K...
Colonne double
Résolu. Bonjour, (COMMENT écrire la formule =ColorCountIf(N13:N17;R9)+(P13:P17;R9) Configuration: Windows 7 / Firefox 46.0
Probleme de formule
bonjour, j'ai créez un fichier excell pour fair le planning de mon équipe au travail. je met la zone ou chaque agent travail (ex: kb,kv) il y a...
Séparer les grilles d'un ligne
Bonjour Serait-il possible d'avoir une séparation toutes les 3 lignes de la grille A1 a I18 de façon a obtenir 6 grilles séparées par 1 lignes chacu...
Fonction avec plusieurs conditions et plusieurs réponses
RésoluBonjour, Je bloque pour cumuler plusieurs fois la même formule dans une cellule. Je dois afficher un prix en fonction de l'âge et du sexe des pe...
Comment extraire une cellule sur deux dans une colonne
Bonjour, J'ai une base de donnée gigantesque à traiter, voici un exemple de mes données: [] = contenu d'une cellule [an/m/j h/mm] [température] [...
Recherche v
RésoluBonjour, Je me sers de recherche V de temps en temps mais aujourd'hui elle ne fonctionne pas et je ne sais pas pourquoi. j'ai mis le fichier jo...
Créer un graphique cartésien
Bonjour, Je dois faire un graphique cartésien dans Excel, où je dois trouver deux points de rencontre. Voici les règles (sous forme y=ax+b): ...
Comment trouver une valeur suivant certain paramètre en vba exce
Bonjour, je maîtrise pas la programmation en VBA, je voudrais dans un userform que s'affiche dans une TEXTBOX une valeur suivant les données que j...
Afficher un logo ou une image autre que sur la même feuill
Bonjour, J'essaie de trouver pourquoi quand j'essais d'afficher une image ou un logo, je n'arrive pas à l'afficher...sur une autre feuil que celle...
Mise à jour excel : impossible de revenir en arriere avec fleche
Bonjour à tous, je suis sous excel 2013 (mais ca le fait également sous d'autres version depuis des mises à jour de microsoft) une fois qu'on suppr...
Listbox
RésoluBonjour à tous, quelqu'un pourrait m'expliquer ''simplement" à quoi sert une listbox ?(sans vba car je n'y suis pas encore) merci d'avance. j'ai ...
Filtre automatique personnalisé
RésoluBonjour ! Je souhaiterai réaliser un filtre automatique personnalisé sur Excel en tenant compte de plusieurs critères. En fait, il s'agit d'une ...
Grande valeur fonction matricielle ?
Bonjour, Je vous appelle à l'aide car après avoir essayé plusieurs méthodes trouvées sur différents postes je n'arrive pas au résultat voulu... ...
Afficher une valeur positive ou négative sur 2 colonnes
Bonjour, J'ai deux valeur 1ère valeur (B1)est montant facturé 2eme valeur (G1) est le solde payer J'aimerai avoir une case sur (H1) qui ...
Créer un tri automatique à chaque changement
Bonjour, Je viens de créer un tableau excel sur un championnat de foot. J'aimerais que le classement se mette automatiquement à jour à chaque fois...
Comment créer un lien de excel vers une diapositive powerpoint
RésoluBonjour, Je tente de créer un lien d'un fichier excel vers une diapositive PowerPoint. J'ai tenté d'ajouter le #6 à la fin du nom de mon fichier lor...
Formule tarifs horaires variables en fonction des heures
RésoluBonjour à tous ! J'ai un petit challenge pour vous, au sujet d'un question que je n'ai pas réussi à résoudre. Voilà ce que j'ai : • Une date de dé...
Écraser des données avec fonction index
RésoluBonjour à tous et bon week-end! comme indiqué dans le titre, je cherche à supprimer des données déjà existantes depuis la fonction INDEX. La foncti...
Chiffres significatifs dans les calculs sous excel.
RésoluBonjour, Mon problème est que les calculs ne prennent en compte que 15 chiffres significatifs quelque soit le nombre de décimales choisis (30 possib...
Double recherche dans excel
Bonjour, je recherche la fonction adequate dans Excel pour le cas suivant : 1er feuille (base) : colonne A : produit colonne B : Referen...
Comment faire une condition avec des cellules et des combobox
Bonjour, J'aimerais connaitre un procédure pour faire un calcul avec des conditions.... voici. en D1 j'ai Thèmes en D2 jusqu'à aller D20 j'ai d...
Cellules couleur
RésoluBonjour, je veux pouvoir dénombrer le nombre de cellules de couleurs différentes par couleur, en sachant que les dites cellules sont sous format con...
Recherche de formulation
Bonjour, Je cherche une formulation pour mon problème : j'ai une valeur et un tableau... je cherche à afficher le nom de la colonne et de la li...
Re color
FerméBonjour, RE MFC MISE EN FORME (LOL) ok en fait la date dans la cellule serre à alimenter d'autres cellules, et ce que je voudrais en plus c'es...
Récupérer résultats sous forme texte
Bonjour, est-il possible de récupérer un résultat à une date précise et l'afficher dans une cellule sous forme de texte? Existe-t-il une formule p...
Somme nombres précédent kg
Bonjour, j'ai besoin de votre aide j'ai peu de connaissance on ce qui concerne excel j'ai demandé à tt mon entourage en vain c'est très important m...
Formule en si pour tranche d'age
Bonjour, J'ai un tableau avec les données du personnel puis une colonne tranche d'age sur laquelle je dois créer une formule en relation avec les ...
.value
RésoluBonjour, J'ai de la misère avec une ligne .Range("F42").Value = "=SI(E42=0;0;SI(RECHERCHE(E42;data!B:B;data!B:B)=E42;RECHERCHE(E42;data!B:...
Gestion chambres d'hôtes
Bonjour, je n'ai encore jamais utilisé excel ( j'ai excel 2007 et windows xp ou seven) et je vais devoir créer une (des) feuille(s) pour la gestion de...
Recherche v
bonsoir qui pourrait me rappeler comment se servir de la recherche v avec 2 dossiers d'avance merci pour vos réponses
Creer un userform simple de recherche
Résolu/FerméBonjour a tous, Je sollicite votre aide car je ne suis pas au point sur la creation de Userform et cela me serait bien utile pour mon document. Je ...
Mfc qui exécute une macro
Bonjour, je voudrais imprimer que mes pages qui on des données sans donc imprimer mes tableaux vierges Je voulais faire une MFC qui "cache" les c...
Somme selon date mm/aaaa uniquement
RésoluBonjour à toute la communauté CCM, ayant un tableau avec une colonne A regroupant des dates dans l'ordre chronologique (format jj/mm/aaaa) et une c...
Alerte quand un élément dépasse une valeur précise
bonjour, je souhaiterais faire qu'excel renseigne la cellule d'un tableau, comme une alerte, lorsque la valeur d'une donnée d'un ensemble de cellul...
Reporter une valeur dans un tableau prédéfini
Bonjour à vous, Depuis plusieurs heurs j'essaie de trouver la solution à mon problème... J'ai besoin d'aide. Je vous explique. J'ai deux feuille...
Création de feuilles + tri en vba
Bonjour, Mon but, à partir d'une liste (nom de la liste "liste_DR") je veux créer des feuilles ayant comme base une feuille (essai)existante mais cac...
Macro excel mise en forme conditionnelle
Bonjour!! J'aimerais mettre des mises en forme conditionnelle, voici ce que ça a donné: Windows("12-05-2016_extraction.xlsx").Activate Rang...
Supprimer barre de défilement excédentaire
Bonjour, J'ai un bog ou un problème avec une barre de défilement verticale qui apparaît au milieu de ma colonne H. (de H à la ligne 156) Chose étr...
Au bout de combien de temps deux coûts s'égalisent ?
Bonjour, Je fais appel à la communauté d'experts Excel pour un problème qui se pose à moi depuis quelques temps déjà. Le contexte : J'ai trois...