Les discussions

Vba / afficher les données calculé par une formule somme.si.ens

Bonjour, J'aimerais pouvoir permettre aux utilisateurs d'appuyer sur une des cellules soit D52 à J52 afin qu'il obtienne la liste des données brut...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
via55

Pb de formule ...

Résolu

Bonjour, Alors voilà j'ai un tableau qui se présente comme suit A1=0; B1=0; C1=0; D1=0 Je voudrais avoir une formule qui me permettrait de compar...

8 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
Abilio04

Déplacement de valeurs dans des cellules

Résolu

Bonjour SVP j'ai besoin de votre aide : j'ai fait une macro qui me gére le passages des chaines de caractére placer dans la colonne A mais malheure...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
Arkana0

Afficher la valeur avec 3 critères

Bonjour, C'est un sujet qui revient souvent sur ce site mais je n'arrive pas à trouver une situation équivalente à mon problème ... Je cherche...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2016 par
Vaucluse

Recherche pour plusieurs résultats

Bonjour, Sur mon fichier Excel, je souhaite faire une recherche par type de machine (A-B-C-D-...) et qu'en résultat, j'obtienne les pièces liées à...

Vaucluse

Remplacement condition

Résolu

Bonjour, Voila j'ai la formule suivante : =NB.SI.ENS(I8:I1000;"X";$AH8:$AH1000;"0")+NB.SI.ENS(I8:I1000;"X";$AH8:$AH1000;"1")&"/"&NB.SI(I8:I1000;"X")...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
ex06

Fiche de présence

Bonjour, Voici j'ai une formule existante =SI('29-06'!F7="";"";SI(ET('29-06'!F7>="8:00"*1;'29-06'!F7

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
Fahora

Mise en forme conditionnelle

Résolu

Bonjour !! Petit soucis de mise en forme conditionnelle Je souhaite pouvoir faire une mfc sur une cellule vide lorsque celle du dessus contient un...

7 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
Abilio04

Extraire information cellule alphanumérique

Résolu

Bonjour, Après quelques recherches sur divers forum et plusieurs essais infructueux, j'ai besoin d'aide ! Je possède une liste d'adresse compl...

9 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
via55

Vba : mise en forme conditionnelle (xl(not)between) à la souris

Bonjour, Je débute sur VBA et j'aurais voulu déboguer mon code afin de réaliser des mises en forme conditionnelles. J'ai un tableau avec 6 colonn...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
Rom

Flitre chronologique dans les tableaux croisés dynamiques

Bonjour, Je suis actuellement en train d'utiliser un tableau croisé dynamique afin de regrouper les dates de paiement des différentes factures que...

Raymond PENTIER

Probleme sur excel

Bonjour j'ai fais une somme sur Microsoft Excel 2013 et le résultat m'as donner sa 1,19217E+11. Je comprend pas

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2016 par
blackjackfx

Renommer une copie d'1 feuille à partir d'1 cellule et sommaire

Bonjour tout le monde ! Voici mon problème : Je veux que lorsque j'appuie sur un bouton, une copie de la feuille de saisie est effectuée et est renom...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2016 par
f894009

Fonctions essentielles

Bonjour, j'aimerais savoir quelles sont les fonctions fondamentales d'excel pour faire la gestion-commerciale et la finance? Je vous remercie d'avance

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2016 par
Raymond PENTIER

Enlever la notation scientifique

Résolu

Bonjour, J'ai une série de chiffres (des pib municipaux, en fait), qui ont été mal fait par l'institution responsable. Voyez plutôt: 4,5482E-034,755...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
TOT127

Sommes si

Résolu

Bonjour, J'ai un petit prb pour faire des sommes conditionnelles, sur excel, et sur stata (sur stata, c'est pire car j'ai trop de variables). J'ai mi...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
TOT127

Planning automatique à rectifier

Résolu

Bonjour, J'avais une discussion avec VIA55 et je l'ai marquée résolue. J'ignore si pour le contacter de nouveau je dois écrire dans l'ancienne discu...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
grincheux006

Remplacer le contenue de cellules par une autre liste de titres

Bonjour, J'ai un classeur excel nommé FW dans lequel j'ai des tableaux sur plusieurs pages. J'ai un autre classeur excel avec de nouveaux nom à...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
Raymond PENTIER

Fonction recherchev

Bonjour, j'ai une formule de recherchev (=RECHERCHEV(B11;INDIRECT.EXT(ADRESSE(Paramètre!$D$29;Paramètre!$C$25;4;1;Paramètre!$C$16)&":"&ADRESSE(Par...

Raymond PENTIER

Données planning liés au numéro de la semaine

Bonjour, Je suis en train d'essayer de mettre au point un planning sur un format hebdomadaire. J'ai insérer un contrôle de toupie afin de pouvoir ...

7 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
mastafungus

Numéro de téléphone

Résolu

Bonjour, j'aimerai pouvoir trouver une formule pour afficher deux numéros de téléphone dans une seule et même cellule mais avec des espaces ou tirets....

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
Dauben

Ça ne devrait pas être sorcier!

Résolu

Bonjour, Je voudrais faire une opération qui me semble simple. J'ai essayé, mais je manque assurément de connaissances Excel 2016! Je voudrais que...

via55

Ajuster la taille d'un tableau excel en fonction d'un autre

Bonjour, Apres beaucoup de recherches infructueuses, je vais tenter d'expliquer simplement mon probleme. Sur un même classeur Excel, j'ai une fe...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
Utilisateur anonyme

Référence circulaire dans recherche d'excell bloque le fichier

Bonjour, J'ai fait une recherche dans Excell pour changer sur un classeur la date 2015 par 2016 or il bloque sur un fichier qui n'existe plus appare...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2016 par
gbinforme

Fichier excel tirage au sort

Bonjour à tous, j'organise un tournoi de mini-foot et a cette occasion je suis tombé sur un fichier Excel assez bien fourni... il organise les poul...

Raymond PENTIER

Problème formule vba

Hello à tous ! Je viens de reprendre une macro que j'ai réalisée grâce à votre aide il y a un moment. Je souhaite la faire évoluer, mais le code...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
Enaxor18

Création planning excel en couleur pour gestion chambres

Résolu

Bonjour à tous. Je me tourne de nouveau vers vous en espérant qu'un(e) bon samaritain viendra à mon secours. Ci-joint l'exemple d'un fichier plannin...

16 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
grincheux006

Numéros aléatoires dans une plage avec cellules pleines, vides

Bonjour, Je souhaiterais générer 1, 2 ou 3 numéros aléatoires à partir de plages contenant des cellules pleines et d'autres vides tel qu'il e...

7 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
michel_m

% de mots dans une liste

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de faire l'opération suivante : - Je dispose d'une liste de 8 mots distribués sur 82 lignes de J12:J...

Diama

Couleur fond cellule sélectionnée

Bonjour, Je cherche à changer la couleur des cellules sélectionnées. J'ai des liens sur une feuille qui redirigent vers des cellules d'autres feu...

8 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
florebobosch

Masquer / afficher onglets en fonction liste déroulante

Bonjour, Alors voilà, j'ai plusieurs onglets avec le nom des mois et l'année correspondante. Ex : MAI 16 - JUIN 16 - JUILLET 16 etc Je voudra...

7 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
t0toche69

Problème setfocus sur la validation ou non d'une textbox

Bonjour, Présentation du projet : TextBox1, de longueur maximale 4 caractères numériques (un code en fait) TextBox2, Précision Excel2007 et VB6...

f894009

Afficher ligne en foncion condition

Résolu

Bonjour :) J'aurais une petite question sur comment afficher la première ligne de données (ici Order Date) correspondant à une condition qui serait...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
ocep

Problème de si

Résolu

Bonjour, J'ai cette formule =SI(AJ2+AK2=AH2;"Soldé";SI(AJ2=" ";AK2=" ";"Réservé")) qui fonctionne mais je voudrais y ajouter une condition et j...

grincheux006

Générer variable aléatoire excel

Résolu

Bonjour, Savez vous comment générer une variable aléatoire sur excel ? On imagine une base de données de 10 colonnes, l'une, c'est des numéros de pe...

TOT127

Macro

Bonjour a tous, j'ai créer une macro et je souhaite qu'elle s'applique à tous les documents excel. c'est à dire que dès que j'ouvre un classeur et ...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
juju

Comment dissocier les feuilles d'un classeur ?

Bonjour, Dans mon classeur, j'aimerais déplacer toutes les feuilles qui se trouvent alignées en bas pour les placer à l'intérieur d'une seule feui...

sekouausud

Calculer fréquence avec condition

Résolu

Bonjour à tous, Je suis bloquée avec un calcul de fréquence et viens chercher secours ;) Comme le montre le tableau, j'aimerais calculer la fréque...

ocep

Calcul entre dates avec des cellules date vide

Bonjour, Voici la formule utilisée pour le calcul entre 2 dates où j'obtiens bien la durée en jour, mois et année. DATEDIF(B2;B3;"Y")&SI(DATEDIF(...

Gyrus

Excel

Bonjour, voilà colonne1 colonne 2 dans la colonne j'entre une date A et je veux que dans la colonne deux la date B devienne bleu à +335 jou...

Frenchie83

Mise en forme conditionnelle de ligne

Bonjour, J'aimerais faire une mise forme conditionnelle de ligne avec comme référence des cellules ayant des valeurs comprises dans 1 intervalles d...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
Mike-31

Taux tva ht ttc

Bonsoir étant en formation sur le logiciel excel je rencontre un soucis pour calculer le taux de TVA HT TTC.... voici mon exercice DÉSIGNATION...

Raymond PENTIER

Vba : sélection multi-critères table excel

Résolu

Bonjour à tous, Novice en VBA, en apprentissage en grande partie grâce à la communauté CCM, il me reste beaucoup de points à apprendre, et notamme...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
cestsupergenial

Cellule contient

Bonjour, Je souhaiterai connaître la fonction qui permet de savoir si une plage de cellules données est datée du mois de mai 2016 Car j’ai une co...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2016 par
via55

Créer code à barre à partir d'une bdd

Bonjour, Je dois imprimer des affiches avec des codes à barres pour réaliser un adressage. J'ai créé sous Excel (2013) l'intégralité des adresses co...

Frenchie83

Modification par double-clic sur plage de cellules selon valeur

Résolu

Bonjour, J'ai déjà créé un tableau dans lequel, si je double-clic sur la cellule I4, je modifie la mise en forme des cellules D9 et F5 et je fais ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
smog418

Insérer des lignes dans tableau avec feuille verrouillée

Résolu

Bonjour, Normalement, dans un Tableau dans Excel, il est possible d'insérer simplement des lignes lorsqu'on arrive à la fin d'un enregistrement, e...

10 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
ButteDuLac

Changer la couleur d'une police selon une condition préalable

Résolu

Bonjour, Je suis absolument nul en fonctions Excel, mais j'espère trouver auprès de vous une aide très documentée à mon problème : sur une liste ...

via55

Tirages successifs

Bonsoir, Admettons que nous soyons en face d'un jeu de hasard classique. Il y a 25 boules numérotés, et 5 tirages successifs. Le résultat du premi...

eriiic

Fonction rang + indirect en externe

Bonjour, J'ai un problème assez simple avec la fonction RANG. En fait, je veux connaître le classement de chaque marque. Pour lui spécifier l...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
abc123
Résultats 28501 - 28550 sur un total de plus de 50 000