Les discussions

Gestionnaire de noms

Bonjour! Quelqu'un saurait-il comment extraire tous les noms existants d'un classeur ou d'une feuille ? Merci !

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
midu49

Word vers excel

Bonjour, J'aimerais rentrer des donner dans Word et que cela se remplisse automatiquement dans excel. J'ai chaque jour des Choses a rentrer avec ch...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
Gouril

Pouvoir choisir d'afficher une légende quand il y a plusieurs

Résolu

Bonjour à tous, J'ai fait un graphique avec plusieurs courbes desuus. Mais j'aimerai savoir s'il est possible de choisir si on peut afficher ou non...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
Feudora

Formule

Bonjour, Comment fait-on pour mettre dans une formule SI: si 5>=score total=I19

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
Vaucluse

Problème altération liste déroulante

Bonjour, Je travaille sur un document avec de nombreuses formules et des listes déroulantes. La formule des listes déroulantes est la suivante ...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
Vaucluse

Tableau croisé dynamique - moyenne et somme en même temps

Bonjour Le but de ce tableau est donc d'avoir la somme des dépenses de chaque camion par rapport à l'age et c'est bien ce que j'obtiens en choisi...

7 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
behouda

Récupérer le contenu dune cellule et lajouter à celui dune autre

Résolu

Bonjour, j'ai un tableau assez volumineux à traiter et j'aurai besoin d'une macro ou une commande pour faire ça. C'est assez simple j'ai deux cellule...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
michel_m

Extraire une chaine de caractère d'une cellule

Résolu

Bonjour, Jai plusieurs noms de villes dans ma colonne A, de differents nombre de caractère evidemment. Certains sont précèdé d'un x d'autres d'u...

10 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
sdb77

Reche avec plusieurs valeur dans liste déroulante

Bonjour le Forum, Je viens vers vous car je bloque et pourtant je sens que je ne suis pas loin !! En fait j'aimerais qu'en fonction du résultat ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
Raymond PENTIER

Recopier les cellules non vide d'un autre fichier

Bonjour, je cherche une formule me permettant de recopier dans un fichier Excel une cellule. Exemple : Si A1 est vide Excel cherche la prochaine...

9 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
Gyrus

Addition seulement si rencontre deux critéres

Résolu

Bonjour, Je cherche à faire l'addition de données dans une cellule seulement si ... la colonne D est >80% et que la colonne F indique texte "c...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
Picholine

Modifier le nom d'un bouton dessiné avec "formes"

Résolu

Bonjour, j'ai crée des boutons avec excel 2016 : insérer/illustrations/formes quand je choisis par exemple la figure "rectangle avec coins arrondi...

sam130242

Macro

Bonjour, je débute en macro mais je voudrais créer une macro qui va me permettre de: 1- recopier une plage de données dans une colonne de la feuil ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
Patrice33740

Heure et minute

Résolu

Bonjour, a vous Quand j'additionne les heures dans une feuille je dois mettre (:) le deux points moi je voudrais additionner avec le (.) point ...

11 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
Patrice33740

Afficher cp dans une formule concat+recherche commançant par 0

Résolu

Bonjour, J'ais inscrit une formule pour noter le code postal et la ville : =SI(G9="";"";CONCAT(RECHERCHEV($G$9;REPERTOIRE!$C$2:N116;4);" ";RECHERC...

10 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
valac06

Synchroniser deux listes déroulantes sur 2 onglets différents

Bonjour à tous, Je travaille actuellement sur un fichier excel avec 3 onglets. - Dans le premier onglet j'ai une liste de prénom allant de A5 à ...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
#Vinc

Mettre des couleurs automatiques différentes un planning excel

Résolu

Bonjour, Dans le fichier joint, j'aimerais que si le séjour est marqué, soit Réservé, soit Soldé, cela en colonne AL de la feuille Inscription, il a...

58 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
grincheux006

Graphique couleur entre 2 zones

Bonjour, Je souhaite colorer en rouge si ma ligne A est en dessous de ma ligne B et en vert si elle est au dessus Mais j'ai des zones (qui ne sont ...

DjiDji59430

Recherche excel avec date

Résolu

Bonjour grande communaute, je suis desolee par avance des fautes d'accent, je suis a Dublin sur un clavier QWERTY, dur dur de trouver les accents aha ...

67 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
antheajs12

Formule date excel

Résolu

Bonjour, A partir d'un fichier excel, je recherche comment calculer une date de départ à partir d'une cellule comportant une date et une cellule c...

17 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
ABC123

Erreur dans une macro

Résolu

Bonjour, j'ai besoin que ma macro importe des données de d'autres classeurs. la première partie fonctionne mais à partir du moment où je lui deman...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
cooljuly

Liens hypertextes sur excel2016

Bonjour bonjour .... J'ai parcouru divers forum mais sans réelle réponse à ma question qui est un peu spécifique. Pour mon travail j'utilise EXC...

Heiikichi

Tableau excel

Bonjour, je dois créer un tableau pour des heures supp et ou à récupérer disons qu'en B11 ce sont les heures travaillées par semaine en C11 les heur...

Raymond PENTIER

Convertir des heures en fraction d'heures

Bonjour, Je m'occupe d'une association et pour relever les heures de bénévolat les adhérents utilisent un tableau excel avec les heures effectuées C...

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
nemrod18

Formules si

Bonjour, Je suis embêtée je dois effectuer une formule si avec ces conditions: Si le patient est un homme et qu'il a un score supérieur à 12 ou...

8 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
PapyLuc51

Colonnes ne gardent pas les mêmes dimensions

Bonjour, Je cherche depuis un certain temps l'explication et la solution ce problème. Voila lorsque j’insère un tableau excel dans word celui-c...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
Argitxu

Récupérer les liens hypertexte sur excel 2013

Bonjour, comment récupérer les liens hypertexte sur une copie de sauvegarde d'un fichier excel 2013 ? Cdlt Configuration: Windows 7 / Firefo...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
acmap

Extraction de données excel

Résolu

Bonjour, Je souhaite extraire des informations d'un tableau pour les mettre dans un autre selon un critère. Je ne peux pas utiliser les filtres et f...

25 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
Flint125

Ajouter des points à une courbe sous excel 2007

Bonjour, Comment ajouter des points à une courbe tracée sous Excel 2007 ? avec Excel 2003, je n'avais pas de problème car c'était plus explicite à...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
jlrjlr75

Validation

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit problème avec la fonction " Validation " J'ai un tableau avec : Colonne E : DATE Colonne F : CODE Colonne G : Lib...

7 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
C160

Formules excel

Bonjour, Alors voilà j'ai une base de données avec plus de 300 patients (je crée un classeur excel pour une piscine servant à la rééducation et à ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
Gyrus

Ecrire formule (excel) avec fonction si imbliquée dans un module

Bonjour, je voudrais écrire ce formule [SI(A2>9,5;1,5;A2-SI(A2>8;8;A2))] dans un module excel, comment faire. merci !

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
castours

Comparer deux listes et savoir qui manque

Résolu

Bonjour, J'ai deux listes de noms: l'une a a 513 , l'autre 468 (big list, little list), pas de doublons dans les listes. J'aimerais avoir une façon ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
TOT127

Formule excel avec puissance négative

Bonjour à tous, je souhaiterais configurer une formule de taux d'actualisation sur EXCEL, avec des puissances négatives du type 1- (1+t)-n. merci...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Contrôle tcd avec une macro

Bonjour, Je suis débutant avec les macros. Je veux modifier dynamiquement un filtre de plusieurs TCD avec une macro. Dans mon TCD le filtre à mo...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
Peate30

Enlever #valeur!

Bonjour, Pourriez vous comment enlever le #valeur! dans ma formule suivante : =SI(ESTNA(RECHERCHEV(F10;'Réf Apporteur D''affaires'!$A$2:$B$4;2;...

11 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
Frenchie83

Code convert

Résolu

Bonjour, j'ai introduit ce module sur alt + f11 l'excel converti les chiffre en lettre sur la feuille excel mais comme 100 il mentionne un cent 1000...

mimoudiligence

Signaler lors de l'encodage du nombre d'entrée

Bonjour, Voilà je dois réaliser un listing avec une petite manipulation que je n'arrive pas à faire. Explications: tous les jours je dois faire...

ccm81

Formules excel

Résolu

Bonjour les amis, Je cherche quelques formules Excel, entre autres une qui me permettrait d'obtenir le dernier chiffre valide non vide d'une colonn...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
DjiDji59430

Vba : seulement 255 caractère source liste...

Résolu

Bonjour! j'ai une cellule dans mon excel qui est égale à une certaine liste si la cellule C2 est égale à une certaine chaîne de caractère =SI(C2="X...

Michel

Sommer colonne listbox

Bonjour, J'ai une listbox1 avec colonnes (Date,Désignations,Montant HT,TVAet Montant TTC),je cherche un code qui totalise la colonne Montant TTC ...

gbinforme

Etirement d'une cellule fusionnée avec calcul

Bonjour, Voila j'ai une colonne dans un suivi de production ou j'ai cette formule d'inscrite à l'intérieur : =(SOMME(DonnéeProduction!F4:F8))/INDI...

7 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
Vaucluse

Recherche alétoire

Bonjour je cherche svp une macro qui va me permettre de faire une recherche d'une chaine de caractére placer dans la colonne P de facon aléatoire dans...

Raymond PENTIER

Liste déroulante et liste d'adresse

Bonjour, Je souhaites créer une liste déroulante avec par exemple le nom des personnes, pour qu'ensuite lorsque je sélectionne le nom de la person...

Raymond PENTIER

Erreur - recherche v

Résolu

Bonjour, Une nouvelle question sur Excel et une de ses formules. J'aimerais que dans une Feuille1, pour la valeur A12: 1) Excel reporte l'i...

7 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
filidelle

Pb de mise à jour des valeurs

Bonjour, J'ai un soucis avec Excel. J'ai créer un fichier Excel qui fait des liens avec 4 autres fichiers Excel. Je voudrais rajouter des lignes ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
Rrradassse

Barre horizontale

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un souci, normalement les colonnes sont nommées A - B - C - D etc ..... je ne sais pas comment mais maintenant elles sont numér...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
Krystelle#

Mise en forme conditionnelle sur 2 cases

Bonjour, Je souhaiterai faire une mise en forme conditionnelle sur 2 cases avec les conditions suivantes : Si la sommes des deux cases est sup...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
PHILOU10120

Fonction si

Résolu

Bonjour, Je recherche une fonction pour répondre au besoin suivant: J'ai une plage de donnée A1:A11 avec des valeurs numériques. J'ai une ...

Julien38

Mise en forme conditionnelle excel 2013

Résolu

Bonjour à tous, J'ai conscience que ce sujet a déjà été évoqué un (très) grand nombre de fois mais je suis trop novice pour arriver à l 'adapter à...

Rifrouf
Résultats 28501 - 28550 sur un total de plus de 50 000