Les discussions
Gestionnaire de noms
Bonjour! Quelqu'un saurait-il comment extraire tous les noms existants d'un classeur ou d'une feuille ? Merci !
Word vers excel
Bonjour, J'aimerais rentrer des donner dans Word et que cela se remplisse automatiquement dans excel. J'ai chaque jour des Choses a rentrer avec ch...
Pouvoir choisir d'afficher une légende quand il y a plusieurs
RésoluBonjour à tous, J'ai fait un graphique avec plusieurs courbes desuus. Mais j'aimerai savoir s'il est possible de choisir si on peut afficher ou non...
Formule
Bonjour, Comment fait-on pour mettre dans une formule SI: si 5>=score total=I19
Problème altération liste déroulante
Bonjour, Je travaille sur un document avec de nombreuses formules et des listes déroulantes. La formule des listes déroulantes est la suivante ...
Tableau croisé dynamique - moyenne et somme en même temps
Bonjour Le but de ce tableau est donc d'avoir la somme des dépenses de chaque camion par rapport à l'age et c'est bien ce que j'obtiens en choisi...
Récupérer le contenu dune cellule et lajouter à celui dune autre
RésoluBonjour, j'ai un tableau assez volumineux à traiter et j'aurai besoin d'une macro ou une commande pour faire ça. C'est assez simple j'ai deux cellule...
Extraire une chaine de caractère d'une cellule
RésoluBonjour, Jai plusieurs noms de villes dans ma colonne A, de differents nombre de caractère evidemment. Certains sont précèdé d'un x d'autres d'u...
Reche avec plusieurs valeur dans liste déroulante
Bonjour le Forum, Je viens vers vous car je bloque et pourtant je sens que je ne suis pas loin !! En fait j'aimerais qu'en fonction du résultat ...
Recopier les cellules non vide d'un autre fichier
Bonjour, je cherche une formule me permettant de recopier dans un fichier Excel une cellule. Exemple : Si A1 est vide Excel cherche la prochaine...
Addition seulement si rencontre deux critéres
RésoluBonjour, Je cherche à faire l'addition de données dans une cellule seulement si ... la colonne D est >80% et que la colonne F indique texte "c...
Modifier le nom d'un bouton dessiné avec "formes"
RésoluBonjour, j'ai crée des boutons avec excel 2016 : insérer/illustrations/formes quand je choisis par exemple la figure "rectangle avec coins arrondi...
Macro
Bonjour, je débute en macro mais je voudrais créer une macro qui va me permettre de: 1- recopier une plage de données dans une colonne de la feuil ...
Heure et minute
RésoluBonjour, a vous Quand j'additionne les heures dans une feuille je dois mettre (:) le deux points moi je voudrais additionner avec le (.) point ...
Afficher cp dans une formule concat+recherche commançant par 0
RésoluBonjour, J'ais inscrit une formule pour noter le code postal et la ville : =SI(G9="";"";CONCAT(RECHERCHEV($G$9;REPERTOIRE!$C$2:N116;4);" ";RECHERC...
Synchroniser deux listes déroulantes sur 2 onglets différents
Bonjour à tous, Je travaille actuellement sur un fichier excel avec 3 onglets. - Dans le premier onglet j'ai une liste de prénom allant de A5 à ...
Mettre des couleurs automatiques différentes un planning excel
RésoluBonjour, Dans le fichier joint, j'aimerais que si le séjour est marqué, soit Réservé, soit Soldé, cela en colonne AL de la feuille Inscription, il a...
Graphique couleur entre 2 zones
Bonjour, Je souhaite colorer en rouge si ma ligne A est en dessous de ma ligne B et en vert si elle est au dessus Mais j'ai des zones (qui ne sont ...
Recherche excel avec date
RésoluBonjour grande communaute, je suis desolee par avance des fautes d'accent, je suis a Dublin sur un clavier QWERTY, dur dur de trouver les accents aha ...
Formule date excel
RésoluBonjour, A partir d'un fichier excel, je recherche comment calculer une date de départ à partir d'une cellule comportant une date et une cellule c...
Erreur dans une macro
RésoluBonjour, j'ai besoin que ma macro importe des données de d'autres classeurs. la première partie fonctionne mais à partir du moment où je lui deman...
Liens hypertextes sur excel2016
Bonjour bonjour .... J'ai parcouru divers forum mais sans réelle réponse à ma question qui est un peu spécifique. Pour mon travail j'utilise EXC...
Tableau excel
Bonjour, je dois créer un tableau pour des heures supp et ou à récupérer disons qu'en B11 ce sont les heures travaillées par semaine en C11 les heur...
Convertir des heures en fraction d'heures
Bonjour, Je m'occupe d'une association et pour relever les heures de bénévolat les adhérents utilisent un tableau excel avec les heures effectuées C...
Formules si
Bonjour, Je suis embêtée je dois effectuer une formule si avec ces conditions: Si le patient est un homme et qu'il a un score supérieur à 12 ou...
Colonnes ne gardent pas les mêmes dimensions
Bonjour, Je cherche depuis un certain temps l'explication et la solution ce problème. Voila lorsque j’insère un tableau excel dans word celui-c...
Récupérer les liens hypertexte sur excel 2013
Bonjour, comment récupérer les liens hypertexte sur une copie de sauvegarde d'un fichier excel 2013 ? Cdlt Configuration: Windows 7 / Firefo...
Extraction de données excel
RésoluBonjour, Je souhaite extraire des informations d'un tableau pour les mettre dans un autre selon un critère. Je ne peux pas utiliser les filtres et f...
Ajouter des points à une courbe sous excel 2007
Bonjour, Comment ajouter des points à une courbe tracée sous Excel 2007 ? avec Excel 2003, je n'avais pas de problème car c'était plus explicite à...
Validation
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit problème avec la fonction " Validation " J'ai un tableau avec : Colonne E : DATE Colonne F : CODE Colonne G : Lib...
Formules excel
Bonjour, Alors voilà j'ai une base de données avec plus de 300 patients (je crée un classeur excel pour une piscine servant à la rééducation et à ...
Ecrire formule (excel) avec fonction si imbliquée dans un module
Bonjour, je voudrais écrire ce formule [SI(A2>9,5;1,5;A2-SI(A2>8;8;A2))] dans un module excel, comment faire. merci !
Comparer deux listes et savoir qui manque
RésoluBonjour, J'ai deux listes de noms: l'une a a 513 , l'autre 468 (big list, little list), pas de doublons dans les listes. J'aimerais avoir une façon ...
Formule excel avec puissance négative
Bonjour à tous, je souhaiterais configurer une formule de taux d'actualisation sur EXCEL, avec des puissances négatives du type 1- (1+t)-n. merci...
Contrôle tcd avec une macro
Bonjour, Je suis débutant avec les macros. Je veux modifier dynamiquement un filtre de plusieurs TCD avec une macro. Dans mon TCD le filtre à mo...
Enlever #valeur!
Bonjour, Pourriez vous comment enlever le #valeur! dans ma formule suivante : =SI(ESTNA(RECHERCHEV(F10;'Réf Apporteur D''affaires'!$A$2:$B$4;2;...
Code convert
RésoluBonjour, j'ai introduit ce module sur alt + f11 l'excel converti les chiffre en lettre sur la feuille excel mais comme 100 il mentionne un cent 1000...
Signaler lors de l'encodage du nombre d'entrée
Bonjour, Voilà je dois réaliser un listing avec une petite manipulation que je n'arrive pas à faire. Explications: tous les jours je dois faire...
Formules excel
RésoluBonjour les amis, Je cherche quelques formules Excel, entre autres une qui me permettrait d'obtenir le dernier chiffre valide non vide d'une colonn...
Vba : seulement 255 caractère source liste...
RésoluBonjour! j'ai une cellule dans mon excel qui est égale à une certaine liste si la cellule C2 est égale à une certaine chaîne de caractère =SI(C2="X...
Sommer colonne listbox
Bonjour, J'ai une listbox1 avec colonnes (Date,Désignations,Montant HT,TVAet Montant TTC),je cherche un code qui totalise la colonne Montant TTC ...
Etirement d'une cellule fusionnée avec calcul
Bonjour, Voila j'ai une colonne dans un suivi de production ou j'ai cette formule d'inscrite à l'intérieur : =(SOMME(DonnéeProduction!F4:F8))/INDI...
Recherche alétoire
Bonjour je cherche svp une macro qui va me permettre de faire une recherche d'une chaine de caractére placer dans la colonne P de facon aléatoire dans...
Liste déroulante et liste d'adresse
Bonjour, Je souhaites créer une liste déroulante avec par exemple le nom des personnes, pour qu'ensuite lorsque je sélectionne le nom de la person...
Erreur - recherche v
RésoluBonjour, Une nouvelle question sur Excel et une de ses formules. J'aimerais que dans une Feuille1, pour la valeur A12: 1) Excel reporte l'i...
Pb de mise à jour des valeurs
Bonjour, J'ai un soucis avec Excel. J'ai créer un fichier Excel qui fait des liens avec 4 autres fichiers Excel. Je voudrais rajouter des lignes ...
Barre horizontale
RésoluBonjour à tous, J'ai un souci, normalement les colonnes sont nommées A - B - C - D etc ..... je ne sais pas comment mais maintenant elles sont numér...
Mise en forme conditionnelle sur 2 cases
Bonjour, Je souhaiterai faire une mise en forme conditionnelle sur 2 cases avec les conditions suivantes : Si la sommes des deux cases est sup...
Fonction si
RésoluBonjour, Je recherche une fonction pour répondre au besoin suivant: J'ai une plage de donnée A1:A11 avec des valeurs numériques. J'ai une ...
Mise en forme conditionnelle excel 2013
RésoluBonjour à tous, J'ai conscience que ce sujet a déjà été évoqué un (très) grand nombre de fois mais je suis trop novice pour arriver à l 'adapter à...