Les discussions

Excel: je ne m'appelle pas maurice, mais...

 Résolu

***** Bonjour. ...je pousse le bouchon un peu loin.... Après que Philou10120 a fait des miracles sur mon tableau, (j'ai toujours du mal à me dire q...

9 réponses Dernière réponse le 19 mai 2022 par
Mary7883

Excel - déplacer le curseur en fonction d'une date saisie

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai cherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème. J'ai un fichier excel avec des dates sur une année...

7 réponses Dernière réponse le 19 mai 2022 par
al90.

Formule moyenne : cellules filtrée, masquée, sans 0

Bonjour, J'ai un soucis qui a l'air simple au premier abord, mais que je n'ai pas réussi à résoudre malgré mes recherches. Je souhaite faire un m...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2022 par
hardgratte

Formule excel

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème concernant Excel. Je bosse dans un labo de production peptidique et nous travaillons avec des vieilles machines ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2022 par
maudclr

Excel connexion externe fantôme

Excel connexion externe fantôme Bonjour à tous, Je tente un poste ici pour trouver une solution.. J'ai crée une connexion externe vers un tx...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2022 par
Le Pingou

Option "mise en évidence des valeurs" open office sur excel

Bonjour, Sur open office, il existe une option 'mise en évidence des valeurs" qui permet de mettre : - les formules en vert - le texte en bleu...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2022 par
alz69

Formule google sheet =si

Bonjour, Je cherche depuis un petit moment comment faire cette formule mais je n'y arrive pas par mes propre moyen , je vous expose ce que j'essai...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2022 par
via55

Difficulté d'enregistrement de fichier excel

Bonjour Je voudrais demande votre appuy pour ressourdre une difficultés quand essaie d'enregistrer mon fichier deux message s'affichent : 1ème m...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2022 par
brucine

Conserver la mise en forme du texte - titre et couleurs

Bonjour, J'ai besoin de faire un document excel qui concerve la mise en forme du texte de la cellule de référence. Or quand je le fais, le texte a...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2022 par
AR-7738

Distance entre 2 villes (véhicule)

Bonjour, Mon entreprise fait des livraison dont le prix dépend de la distance. Nous avons 3 sites de stockage. Pour une livraison sur chantier si...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2022 par
Anthelm

Nb valeurs uniques en fonction du mois

 Résolu

Bonjour la communauté ! J'essaie en vain de trouver une formule qui permettent de compter le nombre de valeurs uniques suivant le mois, mais j'ai b...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2022 par
mraxone

Calcul avec mise a jour automatqiue en fonction de cellule.

Bonjour, je suis bloqué sur une banque de données sur des pêches électrique de poissons que je doit trié pour en sortir un compte rendu. la banque...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2022 par
maxime

Conversion excel

Bonjour, Je fais un copier coller de valeur en euros sur une page web que je colle dans un tableau excel, cela me donne un nombre ( sans point ni vi...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2022 par
yclik

Supression de ligne vide dans tableau excel

bonjour comment faire pour supprimer automatiquement les ligne vide dans un tableau ecel -- vous êtes super! merci à tous

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2022 par
Raymond PENTIER

Modifier un algo

 Résolu

Bonjour, j'utilise c'est algo il me demande la plage... je voudrais l'imposer A2:J3000 est ce possible Option Explicit Const coG = 7 Const coH ...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2022 par
ccm81

Supprimer caractères dans cellule excel par macro vba

Bonjour je travaille avec des fichiers qui contiennent une liste de numéro de téléphone commençant par : tel:+33 tel:+262 tel:+590 tel:+594 ...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2022 par
Kristolykid

Utiliser index / equiv / grande valeur avec ligne

Bonjour, Je vous joint une petite image de mon tableau très simpliste. J'ai testé ces 2 formules ci-dessous qui ne fonctionnent pas (surement ca...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2022 par
ccm81

Besoin d'aide pour une formule excel

 Résolu

Bonjour, voilà pour le traitement de certaine données j'ai besoin d'une formule, j'ai pu tire les information a partir du logiciel pour les traité sur...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2022 par
NooRam

Liste déroulantes

 Résolu

Bonjour, J'ai créée un fichier permettant de choisir quel instrument (équerre, micromètre, débimètre...) utiliser par rapport au domaine de mesure ...

75 réponses Dernière réponse le 18 mai 2022 par
cece-38

Graphique barres empilées horizontales : ajouter un total

 Résolu

Bonjour, Je construit un graphique en barres empilées horizontales, et j'ai besoin d'afficher le total de chaque barre. Dans l'image ci-jointe, j...

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2022 par
hardgratte

Somme si

 Résolu

Bonjour, J'espère que je m'exprime bien Dans la cellule H45 je voudrais: si la cellule H43(p.e. -315,97) et/ou cellule H44 >0 alors somme cel...

10 réponses Dernière réponse le 17 mai 2022 par
DjiDji59430

Extraire des nombres dans différentes cellules et transforme

 Résolu

Bonjour la communauté, J'ai besoin d'une astuce car je galère de trop !!! pour cette bricole pour vous ! Je dirai que tout est plus clair dans ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2022 par
Valerie54001

Ouvrir plusieurs fichiers d'un dossier et y supp. des lignes

Bonjour, Je voudrais une macro qui ouvrent chaque fichier d'un dossier et supprime les ligne selon une condition (valeur de la colonne A = X) puis ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2022 par
Le Pingou

Formule spéciale

Bonjour, Est-ce qu'il est possible de programmer une écriture de plusieurs cases en même temps? Je voudrais pouvoir faire par exemple quelque cho...

7 réponses Dernière réponse le 17 mai 2022 par
ClpPatatart

Suppression de cellules dans excel en fonction de critère

bonjour je voudrais créer un algo pour supprimer des cellules en fonction de critère indiqué dans mon tableau ci joint https://www.cjoint.com/c/LErk...

7 réponses Dernière réponse le 17 mai 2022 par
ccm81

Nombre de jrs entre 2 dates bien précise dans une période

Bonjour, Ma question est assez simple mais je ne trouve pas la réponse. Voici ce que je voudrais faire: En A1 j'ai une date: 01/09/2021 En A2 j'a...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2022 par
Raymond PENTIER

Passer d'un tableau à l'autre en automatique

Bonjour , j'ai fichier plutôt basique où je compte flasher des recommandés de la poste dedans. l'action d'un flash équivaut à mettre les numéros dan...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2022 par
ccm81

Etendre groupe de case avec et sans formule

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire un tableau ou je peux rentrer deux type de données suivant le jour et l'heure. Mais pour créer le tableau je ne sais ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2022 par
ClpPatatart

Exel : condition de suppression selon condition

 Résolu

Bonjour, J'ai récupérer un dico avec tous les mots français dedans, parmi cette liste seul les mots de 11 lettres m'intéresse, J'aimerais savoir ...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2022 par
via55

Extraire des cellules dans au moins une d'entre elles sont=

bonjour est il possible dans un tableau Excel, d'extraire sur un ensemble de 9 cellules par ligne et sur plusieurs lignes toutes identiques a 9 cel...

8 réponses Dernière réponse le 16 mai 2022 par
via55

Excel = calculer un la durée des cycles

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais trouver une formule de calcul qui ferait : A chaque changement de valeur dans n° de programme cycle : D = dernière vale...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2022 par
via55

Décalage case d'option lors de l'ouverture d'un doc excel

 Résolu

J'ai créé un Excel contentant des cases d'options cependant à chaque fois que j'enregistre et que je réouvre le document Excel, toutes les cases d'opt...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2022 par
TrippieGordon

Décalage case d'option lors de l'ouverture d'un doc excel

 Fermé

Bonjour, J'ai créé un Excel contentant des cases d'options cependant à chaque fois que j'enregistre et que je réouvre le document Excel, toutes le...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2022 par
Raymond PENTIER

Comment fixer la place d'une cellule avec nb.si

Bonjour, Si je comptabilise le nombre de sorties par type dans la colonne J avec une MFC. Ex : =NB.SI($H$2:$H$500;"Sortie Anticipée") Comme...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2022 par
Raymond PENTIER

Formule conditionnelle recherche v avec variation de colonne

Bonjour, j'ai besoin d'aide J'aimerais que mon fichier de soumission/facture se réfère et s'ajuste à ma liste de produits qui est dans un autre ongle...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2022 par
PHILOU10120

Recherche en tête de colonne et copie des valeurs si trouvé

 Résolu

Bonjour, Plutôt qu'un long discours je vous propose cette illustration de ma question. Objectif rechercher un en tete dans une plage de données e...

7 réponses Dernière réponse le 16 mai 2022 par
fourcar

Graphique barres empilées : orientation des étiquettes

 Résolu

Bonjour, Je souhaite construire un graphique en barres empilées (barres horizontales). Sur l'axe des ordonnées, j'affiche les caractéristiques de 3...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2022 par
hardgratte

Excel - concatener à chaque date

 Résolu

Bonjour, J'ai exporté un relevé de compte bancaire en Excel, et j'aimerai pouvoir concatener les différentes lignes de libellés à chaque date afin q...

12 réponses Dernière réponse le 15 mai 2022 par
LOULETTE2810

Fonction nb.si....

 Résolu

Bonjour, Je suis vraiment débutant sur EXCEL et je voudrai compter combien j'ai de cellules contenant le caractère X dans une colonne de 75 lignes. ...

9 réponses Dernière réponse le 15 mai 2022 par
Raymond PENTIER

Besoin de votre aide formule excel svp

 Résolu

Bonjour à tous J'espère réussir à m'exprimer le simplement possible, cela fait 2 jours que je stagne sur ce soucis, je pense ne pas être loin, mais...

13 réponses Dernière réponse le 15 mai 2022 par
Mary7883

Je retente ma chance, recherche sur excel multi feuilles

 Résolu

Bonsoir a tous Je vais bientôt au lit, mais j'ai un projet à rendre demain, j'ai passé mon weekend, sans trouver la solution. Il y a que vous qui...

8 réponses Dernière réponse le 15 mai 2022 par
Mary7883

Convertir pouces en mm

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais pouvoir convertir des pouces en mm, mais il y quelque chose que je ne comprends pas. Exemple : En cellule A1, je mets 1...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2022 par
Guy72

Énormément de lignes dans une feuille excel

 Résolu

Bonjour, A peine je touche le curseur pour descendre dans les lignes que j'arrive à des numéros à 4 chiffres. Le fichier pèse 10Mo. Merci de m'expl...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2022 par
Raymond PENTIER

Formule automatique pour afficher et calculer une dette dans

Bonjour ! Je travaille sur un projet de facturation automatique pour une bureautique. Comment faire pour qu'en cas de dette ou d'achat à crédit le rés...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2022 par
brucine

Besoin d'aide pour mise en place d'une formule

Bonjour à tous J'aurais besoin d'aide pour la mise en place d'une formule un peu trop complexe pour moi qui combinerait une recherche v et des condi...

12 réponses Dernière réponse le 14 mai 2022 par
fabien25000

Excel : mise en forme ou vba?

Bonjour, Je me suis mis dans la tête de réaliser un excel un peu réfléchie pour faire un planning pour les employés. Sur chaque feuille il y a un m...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2022 par
Noseferatu

Formule excel / non prise en compte si cellule vide

 Résolu

Bonjour, Je me tourne vers vous car je bloque.. Je cherche une formule qui me renvoie 1 si oui et 0 si non. Dans ma colonne M "Date d'entrée", dan...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2022 par
Vcfc34

J'ai inventé une formule mathématique

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai trouvé comment calculer les côtés d'une figure connaissant 1 seul côté sans angle et je ne sais pas encore comment publier cela

14 réponses Dernière réponse le 13 mai 2022 par
jordane45

Graphique combiné excel - chiffres en abscisse

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un graphique combiné avec des histogrammes, des histogrammes empilés et des courbes. Tout se passe presque bien sauf... En...

6 réponses Dernière réponse le 13 mai 2022 par
Drallag

Comment trier une colonne générée par un formulaire

 Résolu

Bonjour, j'ai construit un colonne avec la formule =NB.SI.ENS(BDD!F2:F3907;'Q1'!A2:A19;BDD!J2:J3907;"OUI") mais j'arrive pas à le trier avec un au...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2022 par
Raymond PENTIER
Résultats 2751 - 2800 sur un total de plus de 50 000