Formulaire de saisie, mise à jour automatique de classeur,...

Fermé
julie1515 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 - Modifié par julie1515 le 17/08/2016 à 21:35
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 18 août 2016 à 09:28
Bonjour à tous,

j'ai dû créer un Tableau de bord sous excel pour l'entreprise dans laquelle je travaille en CDD. Mais j'ai quelques soucis. Je dois simplifier au maximum la saisie des informations.

Donc voilà mes questions:
- comment créer un formulaire de saisie pour plusieurs feuilles excel
- année comptable est du 1er février au 31 janvier. Sauf que là l'année comptable va faire du 1er février 2016 au 30 septembre 2017. Puis l'année comptable passera du 1er octobre au 30 septembre. Comment je peux faire gérer ça sous excel. (j'ai juste créer un autre classeur excel avec modification des mois pour le moment)
- peut-on faire une mise à jour automatique entre l'année N-2, l'année N-1 et l'année N. En fait je veux que lorsque l'année N est complète cette dernière passe toute seule en année N-1 et que l'année N-1 passe toute seule en année N-2.

D'après moi faut faire des macros et là je bug beaucoup. De plus pourriez-vous m'indiquer comment poster le fichier excel pour que vous puissiez répondre à mes questions.

Merci pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

julie1515 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016
18 août 2016 à 08:12
bonjour,

il n'y a vraiment personne pour m'aider????

je rajoute le lien du fichier excel afin d'essayer d'avoir de l'aide:

https://www.cjoint.com/c/FHsgkGcIy8A

Merci pour les futures réponses car là je suis vraiment bloquée
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 700
18 août 2016 à 08:49
Bonjour,

J'avais vu ton message et ton classeur confirme ce que j'avais entrevu.
Lorsque tu veux exploiter des données avec excel, le plus simple aurait été de créer une base des informations sans tenir compte des résultats escomptés.
Ensuite tu présentes tes informations avec un ou des TCD par exemple car en mélangeant les données de production et les résultats par rapport aux objectifs, tu obtiens un meltingpot très difficilement exploitable.
Pour partir en macro sur ton modèle, c'est très difficilement exploitable car les données sont très éparses.
0
julie1515 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016
18 août 2016 à 09:16
merci pour ta réponse gbinforme,

la personne qui a voulu les tableaux les voulait comme ça. J'ai pas pu lui faire entendre raison malheureusement.

Pour moi s'est une usine à gaz. J'aurais préféré des TCD. Maintenant faut que je gère tout le bidule comme ça et là grosse galère tout de même.

Merci encore pour ton aide.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 700
18 août 2016 à 09:28
Bonjour,

la personne qui a voulu les tableaux les voulait comme ça.
Tu m'étonnes à peine car le chef n'y connait rien mais cela ne l'empêche pas d'avoir ses idées foireuses.
Le gros souci c'est qu'après c'est à toi de te dépatouiller de cette construction abracadabrantesque inexploitable.

Maintenant faut que je gère tout le bidule comme ça et là grosse galère
Pour éviter de galérer quotidiennement avec ce truc infâme, j'essayerai de lui présenter une ébauche plus logique mais je ne connais pas l’entêtement prévisible de la personne à faire n'importe quoi même si cela ne peut pas fonctionner.
0