Les discussions

Différentes conditions à remplir excel 2010

 Résolu

Bonjour, Dans Excel, J’aimerais que dans la cellule I2 j’obtienne le résultat se trouvant en H5, si D2 égal à A et si D3 est différent de A. Mais par...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
grincheux006

Formules excel

Bonjour, Voici mon problème : J'aimerai lorsque je scan mes SN pouvoir afficher OK pour la ligne 7 colonne H. Les colonnes J et K sont g...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2016 par
Vaucluse

Générer des valeurs aléatoires

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais générer des valeurs aléatoires dans un intervalle de 0 à 70, mais j'aimerais aussi leur appliquer deux contraintes, l'u...

8 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
Léna

Sur un graphique comment faire une moyenne

Bonjour, je souhaite faire sur un graphique (avec plusieurs données), qui prend donc référence sur une page excel, une ligne indiquant la moyenne de c...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
didier28

Tableau récapitulatif euro 2016

 Résolu

Bonjour, Mes faibles connaissances d'Excel ne me permettent pas de trouver la formule de la case K1 de mon tableau... en prenant les 3 résultats d...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
Lafourne

Somme de 2 équations

 Résolu

Bonjour, J'ai crée un fichier de calcul d'heures journalières, cependant je me suis rendu compte que ma formule n'était pas correct. Voici les l...

21 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
Melo

Recherche excel avec plusieurs critères

 Résolu

Bonjour, Je dois faire une rechercheV qui cherche selon deux et parfois trois critères sur la même ligne et si les critères sont trouvés, on inscri...

13 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
kamymel

Qu'est-ce qui ne tourne pas rond avec cette horloge.

 Résolu

Bonsoir à tous. J'ai créé une horloge sur une feuille excel,grâce à l'excellent tuto ci-après. https://tutoexcel1895.wordpress.com/2015/11/12/tu...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
eriiic

Fonction si, valeur si vrai=résultat d'un calcul mathématique

 Résolu

Bonjour, Je suis novice en Excel et cherche à faire apparaître le résultat d'un calcul si ma condition est respectée. 1ère question : faut-il u...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
Yakafocon88

Formule excel 2007

Bonjour à tous! Merci d'avance de m'aider avec une formule qui permet de recopier automatiquement la nième ligne non vide d'un tableau excel.

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2016 par
Raymond PENTIER

Liste déroulante d'image

Bonjour, je sais qu'il y a déja eu quelques titres à ce sujet mais j'aurais besoins de votre aide afin de pouvoir créer une liste déroulante d'image. ...

12 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
Raymond PENTIER

Modèle de fiche de gestion de fourniture de bureau

Bonsoir, j'ai besoin d'un modèle de fiche de stock de fournitures de bureau. Merci d'avance pour votre compréhension et pour votre aide. Bien à ...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
Raymond PENTIER

Recherche texte si répétition nombre

Bonjour, J'aurai besoin de votre aide pour une formule, Dans ma base de donnée Excel, j'aurai besoin que dans la "Colonne N" figure le nombre d...

19 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
Vaucluse

Somme ne s'affiche pas

 Résolu

Bonjour, Ma problématique est la suivante. Je souhaite additionner dans la feuille "recap jour nuit" cellule AG6 le contenu que j'ai sur les cellul...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
kaderdaret

Suite de ma demnde

 Fermé

Bonjour, je vous transmet donc comme vous me l'avez demandé mon fichier excel pour résoudre mon problème de graphique voici le lien qui correspond : ...

Dernière réponse le 13 juin 2016 par
Chris 94

Problème de graphique

Bonjour, svp je veux insérer un graphique mais lorsque je clique dessus il n'apparait pas.volet insertion -graphique-choix il n'apparaît pas que faire...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2016 par
Raymond PENTIER

Graphique, axe horizontal, étiquette respect distance

Bonjour, J'aimerais créer un graphique avec un axe horizontal n'ayant pas des bons égaux, mais respectant plutôt mes valeurs d'étiquette. J'ai les...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2016 par
ccm81

Faire une somme de 1 à n colonnes (résolu)

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier avec plusieurs feuilles, dont les données commencent toujours à la colonne F, et peuvent aller jusqu'à n colonnes supplém...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2016 par
Mike-31

Textbox date comprise entre ....

Bonjour, Je souhaite dans un textbox où l'on saisit une date faire en sorte que celle-ci soit comprise entre le 1er janvier 2013 et le 31 décembre 20...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
f894009

Enregistrer une feuille excel au format word

 Résolu

Bonjour à tous et à chacun, Je crois avoir réussi à enregistrer une feuille Excel au format word... à la suite de nombreux essais que je suis incapab...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
arcade89400

Macro ou formule

Bonsoir, J'ai un tableau de B5 à H400 certaines cellules dans ce tableau sont mis en évidence. Des chiffres doivent être saisis mais uniquement su...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
thev

Comment changer une couleur de cellule

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau dans lequel j'ai mis une condition à une cellule: voici si la date est passé de 14 couleur de cellule rouge Mainten...

9 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
Vaucluse

Formule nombre de cellules couleur

Bonjour, J'ai un fichier avec des mises en formes conditionnelles qui déterminent la couleur d'une cellule en fonction de son résultat par rapport...

8 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
Vaucluse

Nb années échues entre 2 dates

 Résolu

Bonjour, je suis à la recherche d'une formule qui me donnerait le nombre d'années terminées entre 2 dates, ex : du 28/08/2008 au 27/08/2016 = 8, avec ...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
ec163

Programmation sur excel

Bonjour, j'ai difficile à initier un formulaire dans une autre feuille de calcul excel qui l'ouvre à partir du bouton de formulaire merci C...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2016 par
jc80

Comment puis-je récupérer mon fichier excel qui s'ouvre vide?

Bonjour, Lorsque j'ouvre mon fichier, Excel m'écrit "Désolé... Nous avons trouvé un problème dans le contenu de "....", mais nous pouvons essayer ...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
YasmineP

Rajouter plusieurs onglets sur vba

Bonjour, Alors voilà, j'ai une base de données sur un fichier excel. Je calcule déjà le nombre de valeurs différentes que j'ai dans une colonne et ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2016 par
Gyrus

Trouver les 4 plus grandes valeurs

Bonjour, J'ai réalisé un tableau Excel (6 lignes) je cherche à faire la somme des 4 plus grandes valeurs de ce tableau. quelle formule dois-je uti...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2016 par
pilas31

Compter cellules colorées via mfc

Bonjour, J'ai un problème de taille et ne parviens pas à le résoudre toute seule, je fais donc appel à vos lumières. J'ai un tableau d'environ 80...

8 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
SF-TU

Calcul d'heure de travail par personne

 Résolu

Bonjour, Mon problème est le suivant: Je souhaite connaitre un moyen pour que lorsque j'incrémente la cellule A1 d'un nom (Marc) et la cellule B1...

11 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
Frenchie83

Feuille excel pour groupe

Bonsoir tout le monde, J'ai cherché longuemenet sur le forum mais je n'ai rien trouvé. Actuellement je possède un document word qui me permet de f...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2016 par
Raymond PENTIER

Calculer l'aire de l'enveloppe convexe d'un nuage de point

Bonjour, Je voudrais savoir comment on pourrait calculer l'aire de l'enveloppe convexe d'un nuage de points sous excel. J'ai tracé un le nuage de ...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
JvDo

Déplacer le contenu d'un tableau.

Bonjour, Configuration: Windows / Chrome 51.0.2704.84 J'ai un tableau de ce type : Et j'aimerai obtenir un tableau de ce type : J...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2016 par
ccm81

Colorier entre deux courbes

 Résolu

Je dois faire des graphiques et colorier entre les deux courbes. Mes courbes peuvent des fois se croiser. Je suis nul en graphique pouvez-vous m'aid...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2016 par
elialouise

Couleur auto sur graphique excel

 Résolu

Bonjour, Après avoir fait le tout internet je me permet de vous soumettre mon problème.... Il faudrait que sur un graphique, les couleurs soien...

25 réponses Dernière réponse le 12 juin 2016 par
ccm81

Suppression et cumul des doublons sous conditions

 Résolu

Bonjour a tous, Voici mon problème, je reçois chaque semaine un nouveau fichier contenant presque 3000 lignes et dans ce fichier je dois supprimer ...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2016 par
via55

Macro pour modifier formule

Bonjour, J'ai plusieurs feuilles qui sont tous identique sauf une formule qui elle est tout simplement =Feuil1(donné)!A1 sur une feuille et sur la...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2016 par
CC

Associer une couleur à une valeur

Bonjour, Je fais appel à vous car j'aimerai associer une couleur à une valeur . Je m'explique, ( je fais un concours de pronostique entre amis ...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2016 par
erkael

Onglet compléments ne s'affiche pas

 Résolu

Bonjour, Excel 2010, l'onglet compléments ne s'affiche pas dans le ruban, alors que la case concernée est bien cochée. Capture à l'appui. Si...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2016 par
marietournelle74

Expression dans excel "une cellule d'une colonne"

 Résolu

Bonjour, Je cherche une formule sur Excel pour effectuer la tâche suivante: Si ma cellule A1 (feuille 2) = une des cellule de A:A (feuille 1); ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2016 par
wendouille23

T.v.a. pourcentage taux

Bonjour, je suis actuellement en reconversion professionnelle dans la bureautique et j'ai un soucis sur un exercice ou je sèche totalement: je dois ...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2016 par
Guess21

Sélectionner une plage en référence à une donnée saisie msgbox

Bonjour, J'aimerais créer une macro permettant de sélectionner une plage en fonction d'une date saisie dans une boîte de dialogue. Quelqu'un a ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2016 par
Hayat

Macro pour trier un classement

Bonjour à tous, Pour un tournoi entre amis, nous organisons un championnat, j'aimerais automatiser le classement. Il m'a été aisé (mais un peu...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2016 par
Frenchie83

Code pour un numero d'ordre et supprimer bordures

Bonjour, je travaille sur une macro pour trier des données a partir d'un tableau et les copier dans ma feuille "accueil" mais je suis bloqué un peu ...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2016 par
noe2008

Total liste déroulante

Bonjour, Aaaaaah ! quelle galère !!!! J'ai un tableau sous excel, j'ai fait des colonnes avec des listes déroulantes et je souhaiterais faire ...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2016 par
Raymond PENTIER

Vba pour excell à peu de frais ou gratuit?

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai monté un programme avec VBA sur excell (office 2000 pro) qui fait une comptabilité spécifique. Quelque chose de simple mais trè...

13 réponses Dernière réponse le 11 juin 2016 par
Oldpal

Nettoyer une base de données avec une liste

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de simplifier une base de données, qui est de la forme suivante. Considérez que chaque ligne est le descrition d'un viremen...

11 réponses Dernière réponse le 11 juin 2016 par
TOT127

Extraires tous les chiffres qui sont entre parenthèses

Bonjour, Je ne trouve aucune formule qui me rapporte les chiffres qui sont entre parenthèses, sachant qu'il peut y avoir plusieurs chaines de chif...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2016 par
Raymond PENTIER

Reprendre nom onglet dans formule

Bonjour à tous, J'ai besoin de l'aide de la communauté : J'ai un fichier qui se nomme RAPPORT_DA_JUIN_2016.xlsx, comprenant autant d'onglet que ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2016 par
PHILOU10120

Besoins d'aide pour tableau cout de revient

Bonjour, Je suis ouvrier chocolatier, j'aimerai mettre en place dans ma boîte un tableau pour le calcul de prix de revient. J'ai commencé mais je...

124 réponses Dernière réponse le 11 juin 2016 par
dylem
Résultats 28551 - 28600 sur un total de plus de 50 000