Soucis avec macro personnalisée

Résolu/Fermé
volfoss Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 - 17 août 2016 à 15:13
Ant049 Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016 - 18 août 2016 à 17:27
Bonjour,
J'aimerais faire en sorte que mes macros (création fichier archives et création dossier élevage) ne se lance pas si la case I31 est vide, éventuellement faire apparaître un message me demandant de renseigner cette case.
Deuxièmement si le bouton que l'on veux créer avec la macro création fichier archives existe déjà ne pas le recréer mais mettre un message disant que le bouton existe déjà et quitter la macro.
Troisièmement si après avoir lancé la macro création dossier élevage je clique sur la croix pour fermer la fenêtre de dialogue la macro s'exécute quand même alors qu'il faudrait juste fermer cette fenêtre et quitter la macro.
http://www.cjoint.com/c/FHrlIl12iTW
Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Ant049 Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016 22
17 août 2016 à 17:13
Bonjour,

Pour ce qui est de la 1ère question, tu trouveras la réponse dans le fichier ci-joint :
https://www.cjoint.com/c/FHrpmXAwqPi


Pour la deuxième question, à toi de développer cette formule :
Private Function ButtonExists(ByVal sheet_name As String, ByVal button_name As String) As Boolean

Dim x As Object
On Error Resume next
Set x = Worksheets(sheet_name).Buttons(button_name)
If Err = 0 Then
ButtonExists = True
Else
ButtonExists = False
End If

End Function


Pour la troisième question, je ne l'ai pas très bien compris, si tu pouvais juste la reformuler.
0
volfoss Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023
18 août 2016 à 09:36
Merci pour ton aide.
Pour le troisième point lorsque la case I31 est remplie, je clique sur la macro création dossier élevage. la fenêtre de dialogue s'ouvre et me dis "le dossier n'existe pas, création du dossier d'élevage" , si je clique sur ok la macro s'execute normalement par contre si je désire annuler l'opération en cliquant sur la croix pour fermer cette fenêtre de dialogue la macro s'execute quand même.
comment faire pour que lorsque je clique sur la croix la macro s'arrête; faut-il mettre une boite de dialogue avec un bouton annuler ?
0
volfoss Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023
18 août 2016 à 09:57
Pour la deuxième question le bouton change de nom à chaque création d'un nouveau bouton donc il faut que je modifie le code.
0
Ant049 Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016 22
18 août 2016 à 17:27
Bonjour volfoss,

Tu as marqué le sujet comme résolu. Est-ce le cas ?
0