Insérer un champ moyenne dans un TCD
Vdj94
Messages postés
7
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Ant049 Messages postés 154 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 19 août 2016 à 09:37
Ant049 Messages postés 154 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 19 août 2016 à 09:37
A voir également:
- Moyenne tableau croisé dynamique
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Exemple tableau croisé dynamique télécharger - Télécharger - Tableur
- Impossible d'afficher le rapport de tableau croisé dynamique sur un rapport existant ✓ - Forum Excel
- Le nom du champ de tableau croisé dynamique n'est pas valide ✓ - Forum Excel
- Tableau word - Guide
Cependant je me trouve confronté au problème suivant :
Dans le cas où la plage comporte des zéros en début d’année parce qu'on commencerait l’activité en milieu d’année par exemple, la formule me renvoie une moyenne qui prend en compte les zéros de début d’année.
Comment peut-on calculer la moyenne des données en ne commençant à calculer qu'à partir du moment où le premier nombre non nul apparaît ?
Merci d'avance,
Vdj94
Masquer les valeurs zéro dans un rapport de tableau croisé dynamique
- Cliquez sur le rapport de tableau croisé dynamique.
- Dans l’onglet Analyser, dans le groupe Tableau croisé dynamique, cliquez sur la flèche en regard d’Options, puis cliquez sur Options.
- Sélectionnez l’onglet Disposition et mise en forme, puis effectuez une ou plusieurs des actions suivantes :
- Modifier le mode d’affichage des erreurs Sous Format, cochez la case Pour les valeurs d’erreur, afficher. Dans la zone, tapez la valeur à afficher en remplacement des erreurs. Pour afficher des cellules vides à la place des erreurs, supprimez tout caractère présent dans la zone.
- Modifier le mode d’affichage des cellules vides Cochez la case Pour les cellules vides, afficher. Dans la zone, tapez la valeur à afficher dans les cellules vides. Pour afficher des cellules vides, supprimez tout caractère présent dans la zone. Pour afficher des zéros, décochez la case.