Insérer un champ moyenne dans un TCD

Fermé
Vdj94 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 13 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 - 18 août 2016 à 14:11
Ant049 Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016 - 19 août 2016 à 09:37
Bonjour,

J'ai créé un tableau croisé dynamique pour analyser des données mensuelles sur plusieurs années et je souhaite obtenir la moyenne de ces données.

Je souhaite donc insérer une colonne qui calculerait la moyenne des données de chaque ligne de mon TCD.

Voici un exemple de ma feuille de calcul :
http://www.cjoint.com/c/FHsmitNgDeT

Merci d'avance,

Vdj94

PS: d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi même en aillant coche la case de total par ligne je n'obtiens que le grand total sur ma dernière ligne et pas aussi un total en colonne...

1 réponse

Ant049 Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016 22
18 août 2016 à 17:46
3
Vdj94 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 13 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016
18 août 2016 à 18:20
Merci beaucoup Ant049 !
0
Vdj94 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 13 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016
18 août 2016 à 21:14
La formule fonctionne effectivement.

Cependant je me trouve confronté au problème suivant :
Dans le cas où la plage comporte des zéros en début d’année parce qu'on commencerait l’activité en milieu d’année par exemple, la formule me renvoie une moyenne qui prend en compte les zéros de début d’année.

Comment peut-on calculer la moyenne des données en ne commençant à calculer qu'à partir du moment où le premier nombre non nul apparaît ?

Merci d'avance,

Vdj94
0
Ant049 Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016 22
19 août 2016 à 09:37
Essaye ça et revient vers moi si ca ne répond pas au problème :


Masquer les valeurs zéro dans un rapport de tableau croisé dynamique

- Cliquez sur le rapport de tableau croisé dynamique.

- Dans l’onglet Analyser, dans le groupe Tableau croisé dynamique, cliquez sur la flèche en regard d’Options, puis cliquez sur Options.

- Sélectionnez l’onglet Disposition et mise en forme, puis effectuez une ou plusieurs des actions suivantes :

- Modifier le mode d’affichage des erreurs Sous Format, cochez la case Pour les valeurs d’erreur, afficher. Dans la zone, tapez la valeur à afficher en remplacement des erreurs. Pour afficher des cellules vides à la place des erreurs, supprimez tout caractère présent dans la zone.

- Modifier le mode d’affichage des cellules vides Cochez la case Pour les cellules vides, afficher. Dans la zone, tapez la valeur à afficher dans les cellules vides. Pour afficher des cellules vides, supprimez tout caractère présent dans la zone. Pour afficher des zéros, décochez la case.
0