RechercheV avec plusieurs conditions

Fermé
GEMAIX13 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
GEMAIX13 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me trouve face à un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Je souhaite faire une Recherchev sur 2 fichiers différents, selon la donnée d'une colonne

Sur ma première feuille j'ai ma liste de PROSPECTS
Colonne A : ENTITÉ (nom de la société)
Colonne B : N°

Sur ma 2ème feuille j'ai ma liste de CLIENTS
Colonne A : ENTITÉ (Nom de la société)
Colonne B : N°

Sur ma 3ème feuille j'ai l' ACTIVITE COMMERCIALE
Colonne A : TYPOLOGIE (CLIENT, PROSPECT, PREPARATION COMMERCIALE...)
Colonne B : ENTITÉ (saisie manuellement)
Colonne C : N°(RECHERCHEV)

Sur cette dernière feuille, je veux faire une RechercheV pour reporter le N° ou au une cellule vide (" "°, selon si c'est un Prospect, Client ou autre (colone 1)

Voici la dernière formule enregistrée :
=SI(A2="PROSPECT";RECHERCHEV(B2;PROSPECT!$A$1:$B$4;2;FAUX);SI(A2="CLIENT";RECHERCHEV(B2;CLIENT!$A$1:$B$4;2;FAUX)))

Le souci que j'ai, est que si dans ma RechercheV, dans ma colonne A j'ai autre chose que PROSPECT ou CLIENT, le résultat m'indique "FAUX"

Que dois-je ajouter comme formule pour que le résultat soit " "

Merci infiniment pour votre aide et retour :-)

Cordialement.

1 réponse

jc80 Messages postés 4243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 425

Bonjour

Pas de doublon continuez sur le même sujet vous aurez plus de chance d'avoir des réponses
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33820464-fonction-recherche-v-avec-plusieurs-conditions
Cordialement
0
GEMAIX13 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désolée, je ne connais pas assez ce Forum et ses process
J'ai déjà continué sur le premier sujet en posant une nouvelle question, sans retour. Je pensais n'avoir pas saisi ma demande comme il le fallait
0