Supprimer tous les doublons

Résolu/Fermé
heyitsjusttiffany Messages postés 82 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2021 - Modifié par heyitsjusttiffany le 17/08/2016 à 14:53
 Utilisateur anonyme - 17 août 2016 à 16:38
Bonjour,

J'ai posé une question similaire dans la matinée, mais dans laquelle je n'ai en effet pas clairement expliqué ce que je voulais faire, alors je la repose de manière plus claire.

J'ai une première feuille avec deux colonnes importantes : la première est une liste (A) contenant environ 580 valeurs, et la seconde contient des correspondances (B). Dans une seconde feuille, j'ai une autre liste contenant environ 800 valeurs, depuis laquelle je dois effectuer des correspondances avec la colonne A de l'autre feuille. Donc techniquement, les valeurs de la colonne B de la première feuille devrait forcément apparaître dans la seconde feuille... Mon but est donc de chercher quelles sont les valeurs en double entre ces deux colonnes, de sorte à pouvoir les supprimer (supprimer les deux valeurs identiques, et pas seulement une seule), et me concentrer sur la liste qui en ressort, qui serait donc la liste des valeurs de la seconde feuille qui n'ont pas été placées dans la première ; en sachant que les valeurs ne sont pas forcément alignées...

Il faut donc que je supprime TOUS les doublons, comme dans l'exemple suivant :

Feuille 1 :
1 - chien - cheval
2 - coq - chien
3 - serpent - poule
4 - poisson - chat
5 - tortue - poisson
6 - cheval - ____
7 - chat - ____
8 - poule - ____

(____ signifie que la case est vide, puisque une colonne a moins de valeurs que la seconde).

Il faudrait donc que j'ai dans la feuille 2 (ou dans une autre colonne) :
1 - coq
2 - serpent
3 - tortue

En effet, "cheval", "chien", "poule", "chat", et "poisson" ont déjà été trouvés.

S'il est possible de le faire via une fonction Excel, une formule, ou un code... Eh bien, je vous remercie d'avance pour votre aide !
A voir également:

3 réponses

ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
Modifié par ccm81 le 17/08/2016 à 15:48
Bonjour

Peux tu envoyer un bout de ton fichier, sur cjoint.com (deux ou trois dizaines de lignes significatives) et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples de résultat attendu

1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien
en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse
tu fais "Coller".

CDlmnt
0
heyitsjusttiffany Messages postés 82 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2021 23
17 août 2016 à 15:56
Oops, je suis au boulot et le lien est bloqué :/ !
0
ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
17 août 2016 à 16:05
Q1. Dans la olonne A (feuille 1) y a t'il des doublons-triplons, ou plus
Q2. idem pour la colonne B
Q3. la colonne A (feuille 2) dans ton exemple n'intervient pas

Cdlmnt
0
heyitsjusttiffany Messages postés 82 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2021 23
17 août 2016 à 16:29
Il n'y as pas de doublons dans chaque colonne, mais plutôt entre elles :)
0
Utilisateur anonyme
17 août 2016 à 16:20
Bonjour heyitsjusttiffany,

J'ai trouvé une solution simple sans macro :

a) fais un copier-coller de A1:A8 en D1
b) fais un copier-coller de B1:B5 à la suite, donc en D9

c) formule en E1 (à copier vers le bas jusque E13) :
=NB.SI(D$1:D$13;D1)

d) formule en F1 (à copier vers le bas jusque F13) :
=SI(E1=1;D1;"")

Si ton problème est réglé, merci d'aller en haut de page
pour cliquer sur « Marquer comme résolu ».

Cordialement.  😊
 
0
heyitsjusttiffany Messages postés 82 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2021 23
17 août 2016 à 16:34
Il ne veut pas coller ton petit D, mais j'ai trouvé comment faire ;) ! Merci beaucoup pour ta réponse :D
0
Utilisateur anonyme > heyitsjusttiffany Messages postés 82 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2021
Modifié par albkan le 17/08/2016 à 17:20
Je suis content que tu aies réussi, merci d'avoir passé le sujet en résolu.  😊
0