Graphique dynamique avec plage de données variable sur Excel2013

Fermé
help - 16 août 2016 à 11:26
ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 19 août 2016 à 11:41
Bonjour,

Je cherche à construire un graphique avec des plages de données variables.
Mon outil donne la possibilité de choisir la durée du contrat (1 an, 2 ans ou 3 ans).
J'ai un tableau qui répertorie les résultats des 36 mois et un tableau, qui , en fonction de la durée du contrat sélectionnée donne la somme sur 1 an, 2 ans ou 3 ans.
J'aimerai, à partir du tableau avec le détail par mois réaliser un graphique dynamique selon la durée du contrat sélectionnée.

Si la durée du contrat est de 1 an, que le graphique représente l'évolution sur 12 mois.
Si la durée du contrat est de 2 ans, que le graphique représente l'évolution sur 24 mois.
Si la durée du contrat est de 3 ans, que le graphique représente l'évolution sur 36 mois.

J'ai essayé en créant un nom dans le gestionnaire de nom avec la fonction décaler mais lorsque je met le nom dans la plage de données du graphique (dans la sélection des données) excel change le nom en la plage totale du graphique donc sur trois ans.

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème s'il vous plait?



5 réponses

ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
16 août 2016 à 16:25
Bonjour

Peux tu envoyer la partie concernée de ton fichier, sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples de résultat attendu

1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien
en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse
tu fais "Coller".

Cdlmnt
0