Planning quart 2x12h [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2016
-
Messages postés
53005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 janvier 2021
-
Bonjour,

Voilà mon problème, je travaille en usine chimique et nous tournons actuellement sur une roulette de quart en 3x8, nous sommes 5 équipes.
Nous faisons 2x Matin (5h-12h) / 2x Apres-midi (12h-20h) / 2x Nuit (20h-5h) suivi de 4 jours de repos et ça recommence.

J'aimerai proposer un roulement en 2x12h ( Journée 7h-19h et Nuit 19h-7h), on m'a déjà donné une roulette qui est celle-ci :

La première remarque faite est qu'il n'y est pas assez de repos entre chaque poste, je cherche donc à créer un roulement sur plus de 5 semaines qui garde 6 jours de repos consécutifs et qui entre chaque poste de 2 jours aurait plus souvent 3 jours de repos si possible !

Les contraintes : sur l'année faire en moyenne 12jours de travail par mois et ne pas cumuler 2 Nuits .

Merci d'avance

2 réponses

Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2016
20
Bonjour,

Je suis peut-être à côté de la plaque mais qu'est-ce que ce sujet vient faire dans la partie "Excel"? Malgré que tu utilises Excel, tu ne demandes pas d'aide sur le logiciel mais sur un changement de mode de fonctionnement en logistique d'entreprise..

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 66686 internautes nous ont dit merci ce mois-ci