Bouton ou lien vers une colonne

Fermé
SL - 18 août 2016 à 20:53
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 19 août 2016 à 16:24
Bonjour,

j'ai un fichier Excel de suivi des étapes d'un dossier qui contient beaucoup de colonnes. Pour faciliter la consultation et l'inscriptions des données par les différents intervenants, j'aimerais créer une façon d'accéder à une section plus rapidement que de faire défiler toutes les colonnes, sans créer d'onglets.

Par exemple un bouton cliquable ou un lien qui me dirige vers la colonne (plutôt que vers une cellule) afin de rester toujours sur la même ligne.

J'ai essayé un bouton avec un lien hypertexte vers une cellule, mais mon problème est que lorsque je clique, il me ramène toujours à la ligne 1, donc je pers le visuel de la ligne que je voulais consulter; lorsque je fais une recherche pour la retrouver, il me ramène au début du document... donc je tourne en rond...

Merci!

4 réponses

Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
18 août 2016 à 21:22
Bonsoir,

pour ma part je n'ai rien compris à ta demande, je préfèrerai que tu dise si je clique sur la cellule exemple B5 qui contient xxxx il faudrait que je reste sur la ligne mais colonne x et pour quelle raison cette colonne
0
Je vais tenter de m'exprimer plus clairement. Excel ne m'est pas familier.

Mon fichier à une en-tête (volets figés)
Colonne A Colonne B Colonne C Colonne D
Étape 1 Étape 2 Étape 3 Étape 4

Et plusieurs lignes
3 Monsieur 1 2016-01-01 2016-02-01 2016-02-15 2016-02-25
4 Monsieur 2
5 Monsieur 3
6 Monsieur 4

Exemple: En entrant dans mon fichier, seule la colonne A et les lignes 3 et 4 sont visibles à mon écran (donc la visualisation varie en fonction du zoom et de la résolution de l'écran de mes différents intervenants). J'ai créé des boutons dans l'en-tête qui me permettent d'accéder à chaque section (Étape 1, Étape 2, Étape 3 et Étape 4).

Mon problème: j'ai mis un hyperlien sur chaque bouton. mais j'ai seulement trouvé l'option de lier vers une cellule. Donc si je suis à la ligne 6, en cliquant sur le bouton Étape 4 par exemple, il me ramène automatiquement à la ligne 1 de la Colonne D, ce qui fait que ma ligne 6 n'est plus visible pour la consultation ou l'entrée de données.

Je voudrais: qu'en cliquant sur le bouton que j'ai créé, que ça m'amène à la colonne D, mais que mon visuelle reste sur la ligne 6.

Finalement, que mon bouton ait seulement un effet sur la partie en-tête des volets figés.

J'espère que c'est plus compréhensible.
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
18 août 2016 à 22:34
Re,

si je comprends bien, tu as autant de bouton que d'Etape
et ces boutons es qu'il s'agit simple Bouton
ou des boutons activex CommandButton

le plus simple serait d'avoir un exemple de ton fichier avec les codes que l'on voit sa structure, en suivant cette procédure
1) Clic sur ce lien https://www.cjoint.com/
2) Clic sur le bouton Parcourir pour sélectionner ton fichier
3) Clic sur le bouton Créer le lien en bas de la page
4) Au bout de quelques secondes en haut de la page en bleu souligné un lien sera généré, tu le sélectionnes et tu le copies dans une réponse
0
Voici un exemple de mon fichier.

http://www.cjoint.com/c/FHtnTOFFuTa
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
19 août 2016 à 16:24
Re,

il faut passer par du VBA si tu as quelques notions, pour cela il faut remplacer tes formes exemple en B2 la forme Etape 1 remplacer par un CommandButton et le code à saisir est Range("E" & ActiveCell.Row).Select

pour le bouton Etape 2 Range("AB" & ActiveCell.Row).Select

pour le bouton Etape 3 Range("AO" & ActiveCell.Row).Select

pour le bouton Etape 4 Range("BA" & ActiveCell.Row).Select
0