MACRO Dupliquer des valeurs sans faire de copie/colle

Résolu/Fermé
Ljonnier Messages postés 31 Date d'inscription lundi 15 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 - Modifié par Ljonnier le 18/08/2016 à 15:12
Ljonnier Messages postés 31 Date d'inscription lundi 15 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 - 18 août 2016 à 15:12
Bonjour a tous,

Le code suivant me pose soucis, en effet il est repete plusieurs fois dans plusieurs onglets et est trop lourd.

Sheets("PERFORMANCE EURO").Select

Rows.Hidden = False

'Range("G1").Select
Range("Y8:ELM3000").Select
' Range(Selection, Selection.End(xlToRight)).Select
' Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
Selection.Copy
Range("AF8").Select
ActiveSheet.PasteSpecial Format:=3, Link:=1, DisplayAsIcon:=False, _
IconFileName:=False
Application.CutCopyMode = False
Application.ScreenUpdating = True
End Sub


En faite, au lancement d'une macro (autre que celle au dessus) j'ai une serie de nouvelles donnees qui s'afichent de Y8 a AE(x).

De AF jusqu'a la fin j'ai un historique de ces donnees.

La macro suivante fait ni plus ni moins une copie de Y8 (donc debut de la plage de nouvelle donnees) jusqu'a ELM3000 (valeur indicative signifiant la fin de l'historique des donnees) et ensuite elle colle ca a partir de AF8 et met donc l'historique a jour.


J'aurai aime savoir si il etait possible de faire autrement, c'est a dire ne pas faire de copie/colle mais juste un transfert de valeur (pas de formules ! ) c'est a dire dupliquer les valeurs contenue dans Range("Y8:AE(x)") et les inserer a partir de AF8. En decallant celles deja existante biensur.

Est-ce qu'il n'y aurai pas une histoire de "=" quelque chose ?

D'avance un TRES GRAND MERCI


A voir également:

1 réponse

Ljonnier Messages postés 31 Date d'inscription lundi 15 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016
18 août 2016 à 15:12
Je viens d'essayer Range("AF8:DUM1000") = Range("Y8:DUS1000").Value, donc mettre ="".value a un range de la meme taille et ca fonctionne parfaitement
0