Les discussions

Renvoyer une cellule à partir de ce que contient une cellule

Bonjour, J'ai de grandes listes de matériels à trier pour répondre à un cahier des charges (environ 6000 lignes). J'ai pas très envie de trier tou...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2016 par
Frenchie83

Vba, tableaux

 Résolu

Souhaitant regrouper plusieurs tableaux en un seul et ayant peu de connaissances en language VBA, je fais appel à votre aide. Dans le classeur excel c...

32 réponses Dernière réponse le 1 juin 2016 par
Frenchie83

Distribuer un nombre aléatoirement entre plusieur cellule

Bonjour, J'aimerais pouvoir distribuer un nombre aléatoirement entre plusieurs cellules. Exemple C5= 64 et aléatoirement C5 distribuent sont 64 en...

15 réponses Dernière réponse le 1 juin 2016 par
Raymond PENTIER

Comment retrouver en vba

Bonjour, Je souhaiterais en VBA, car je ne sais comment procéder avec une textbox lorsqu'on le tape un code postal me retrouve le département aut...

10 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
eriiic

Macro pour un tableau de scolarité

 Résolu

Salut les amis je travaille sur une macro dans le tableau de scolarité de l’année prochaine Je souhaite créer une macro afin de préparer le tab...

9 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
noe2008

Excel

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour que la fenêtre qui apparaît lorsqu'on veut sortir d'un document Excel, "enregistrer, ne pas enregistre...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
pucepucepuce

Avertissement par e-mail

Bonjour, Je sais qu'il est possible de le faire mais je n'ai pas trouvé encore de solution. J'ai une liste avec des péremption de produit et je vo...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
dan4400

Créer un menu déroulant chronologique avec condition - excel

Bonjour à toutes et à tous, J'ai une requête bien particulière à vous faire sur Excel. Dans ma société nous travaillons avec des clients avec lesq...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2016 par
gbinforme

Exel

Bonjour, j'utilise les formule recherche, doit on toujours trier les données merci pour les réponses Configuration: Windows 7 / Mozilla 11.0

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2016 par
gbinforme

Comparaison de deux plages de données

Bonjour, je voudrais bénéficier de votre expertise sur un point. J'ai une base de donnée assez volumineuse sur excel, j'ai une autre moins volumin...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2016 par
gbinforme

Calculer moyenne sur cellule fonction si

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci avec mes données, je vous explique : J'ai trois onglets : 1) Onglet données brutes (d'accord - .... - pas d'accord) 2...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
ccm81

Fonction polynomiale...

Bonjour, Je souhaiterais savoir quand lorsque j'ai ma courbe de base, je modifie son type de courbe, je mets la "mise en forme 3", ce qui me perme...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2016 par
ccm81

Question excel - liste déroulante ne saffiche plus

Bonjour, j'ai créer une liste déroulante sur une feuille d'excel, dans les cellules ou cette liste doit déroulée je ne vois plus la fleche et les ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2016 par
ccm81

Je cherche à trier des dates dans un classeur vers un autre

Bonjour, Je cherche depuis un bon moment comment je pourrais faire pour trier des dates dans une Base de Donnée qui s'ajoute au file du temps. et ...

24 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
coupidon

Liste déroulante conditionnelle 21 critères

 Résolu

Bonjour, J'ai créée une liste déroulante en colonne B qui me donne des "risques professionels". Je souhaiterais que dans la colonne C on m'impose...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
Laurélène

Transformer un tableau horizontal en verticale

Bonjour, Voila mon souci, j'ai un tableau ou je rentre des valeurs pour un produit horizontalement et j'aimerais que cela se transpose en tableau ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
jim

Rajouter des espaces entre des chiffres

 Résolu

Bonjour, Je possède des référence type 3360457890 et je voudrais les transformer en : 3360 4578 90, je peux le faire avec le format personna...

7 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
ccm81

Problème de format des données

Bonjour, J'ai un petit souci de format de données. Lors d'un copier / coller, mes données passe d'un format numérique à un format que je ne conna...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
jee pee

Formule rechercher informations selon date actuelle et texte

 Résolu

Bonjour, Dans un doc Excel, je souhaite rechercher un montant selon 2 critères : - le nom du salarié - le mois actuel Dans un feuillet 1), j'...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
Titounet

Excel recherchev multiple résultats

 Résolu

Bonjour, Je recherche un moyen pour faire ressortir d'un tableau Excel plusieurs éléments d'une même RechercheV. Voici un tableau semblable : ...

7 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
Gyrus

Lien excel

Bonjour, Je me permets de laisser ma question car malgré toutes les réponses déjà proposées je ne trouve pas celle correspondant à la mienne. Je...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2016 par
g

Vba : copier coller valeurs selon une condition

Bonjour, Je souhaiterai mettre en place une macro me permettant de copier une colonne et de la coller en valeur exactement au même endroit, pour ne...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
Arkana0

Soustraction semaines

Bonjour; xls=> souhaiterais soustraire 1701 - 1652 et obtenir résultat = 1 we explication : 17= année 2017 ; 01=semaine 1 et le résultat 1 ser...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
eriiic

Fusion automatique de cellules sous conditions

Bonjour, Je travaille présentement sur un fichier excel de 50.000 lignes, pompé d'une base de données html en ligne. Le pompage s'est bien passé, ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2016 par
Frenchie83

Comptabilisé le nombre d'heures effectués

Bonjour, je ne suis pas super fort sur Excel j'aimerais automatisé mon planning mais le problème c'est que c'est pas sur une feuilles mais 4 ou ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
Raymond PENTIER

Formule coefficient glissant

Bonjour à tous, Je souhaite faire un formule de calcul A3 pris d'achat Q3 pour de vente sur coefficient glissant pour 1€ coefficient 5, 5€ coefficien...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
gbinforme

Changer un mot d'une liste par un autre

 Résolu

Bonjour, J'aurai besoin pour mon travail de changer un mot d'une liste par un autre .... je m'explique .. Dans la société où je travail, on r...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
Gyrus

Trouver si une celulle contient une partie de texe

Bonjour, J'ai un tableau avec différentes réferences (Watt blc, Watt btc, Watt orion, A2C blc, A2C orion, ...) et je voudrais qu'Excel me renvoit v...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
jee pee

Copier plage de valeur dans une autre feuille

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire une facture dans une feuille. À chaque fois que je fais une facture (feuille 1), je ne sais jamais combien d'é...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
nancym

Cumul horaire hebdomadaire d'heures de travail

Bonsoir, Je souhaiterais svp connaitre la formule pour faire le total hebdomadaire de mes totaux journaliers d'heure de travail. Pour chaque jour, ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
Raymond PENTIER

Probleme mdf calendar sous excel 2010

 Résolu

Bonjour, J'ai téléchargé MDF XL CALENDAR. Cela fonctionne bien mais hélas dès que je ferme mon fichier Excel et que je l'ouvre à nouveau, MDF a di...

12 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
Grincheux 006

Formuler avec des heures

 Résolu

Bonjour à tous, Avant d'exposer mon problème, je tiens à remercier toute la communauté grâce à qui j'ai beaucoup progressé dans la compréhension d...

10 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
Mike-31

Vba

Bonjour, je suis en train de développer un outil pour générer des commandes passé par les clients sur excel et j'ai une feuille dont laquelle j'affi...

72 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
Frenchie83

Copier/coller une ligne dans un tableau de 10cellules/10

Bonjour, Je cherche à copier des valeurs sur une ligne d'un tableau excel (de 100 cellules par exemple) dans un tableau de 10 lignes sur 10 colonnes ...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
ahatta

Marco fusion à partir des indices

Bonjour, J'ai besoin de faire fusionner un très grand nombre de cellule. Le fichier contient 1255 ligne et une colonne. Je connais les indices des c...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
Hidalgo454

Règle dans les cellule

 Résolu

Bonjour, Y aurait-il un moyen pour appliquer une règle sur une cellule dans ce genre : Je vous explique en photo : https://imagesia.com/tyik_...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
rikano

Excel - affichage du texte dans une ligne

Bonjour, toujours en rapport avec ce problème d'affichage de texte dans excel, est-ce que c'est possible, lorsqu'on écrit beaucoup de texte dans une l...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2016 par
Raymond PENTIER

Excel recherche de valeur

 Résolu

Bonjour j'ai un tableau de 2400 cases toutes avec des valeurs supérieur a 50 et inférieur a 50 que je dois classer le problème c que je dois classer q...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
AymanD

[vba/excel] aide fonction goto

 Résolu

Bonjour, j'aimerais avoir la syntaxe de la commande goto pour me déplacer a un certains endroit du code merci

51 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
Barahaoua

Vba - format histogramme lié à celulles

Bonjour, Je cherche à faire varier la mise en forme d'un histogramme, selon les valeurs indiquées dans des cellules. Plus précisément: - la val...

12 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
ccm81

Débogage de macro svp!

Bonjour, Nous venons de passer de Microsoft Office 97-2003 à 2013. J'ai copié un fichier de macros (XLB) afin de le ré-installer sur plusieurs pos...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2016 par
cooljuly44

Enregistre certaine feuille de classeur

 Résolu

Bonjour, J'aimerais enregistrer certaine feuille seulement de mon classeur en créant une copie de celle ci. Présentement je sauvegarde la feu...

9 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
Frenchie83

Changer une chaine de caractère en une autre

Bonjour cher forum, J'ai un petit soucis c'est pourquoi je viens demander votre aide. Dans une base de donnée j'ai le nom de plusieurs professio...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
via55

Excel utilisation de numéro de référence type 011,555500

Bonjour a tous, Je vous exprime mon problème, Dans un fichier excel nous référençons plus d'une centaine de produit avec un numéro de référence ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Macro donnant le nom de mes fichiers excel à mes feuilles excel

Bonjour, ma macro permet pour l'instant de prendre mes fichiers excel qui sont dans un dossier, et pour chaque fichiers, une feuille correspondante se...

8 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
RomanJ

Excel protégé : insérer des lignes

Bonjour, Bonjour, nous sommes confronté au problème suivant : sur un tableau excel protégé par un mot de passe, nous n'arrivons pas à insérer...

24 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
Le Pingou

Recherche codes postaux sur excel

 Résolu

Bonjour, Comment faire pour trouver dans une colonne ou dans une ligne excel, par exemple, que les codes postaux 37100 ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
chtiboud

Liste deroulante en fonction d'une autre cellule

 Résolu

Bonjour à tous, A vrai dire ma question ne me semble réellement pas compliqué mais je galère tellement à chercher... Ca fait 2j que j'écume les for...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
bench

Combiner plusieur parties de tableaux pour faire un seul tableau

Bonjour, Je me permet de revenir ici car je suis a chaque fois très contente des réponses que j'obtient... vous êtes vraiment géniaux ! :) Alor...

9 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
summer

Intervalle de confiance d'un taux sous excel

 Résolu

Bonjour, J'ai tracé l'évolution annuelle de taux standardisés sous forme de courbe et souhaiterais ajouter les intervalles de confiance de chaque tau...

11 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
laemar
Résultats 28651 - 28700 sur un total de plus de 50 000