Les discussions
Nb.si.ens et
Bonsoir, disons que je dois calculer un nombre de sujet "vivant" sur une colonne A si dans l'autre colonne B ces memes personnes sont "malades" ( do...
Tableau exel bordeaux
RésolubONJOUR J'aimerai automatiser un tableau EXEL dont voici un extrait TACHE Arrivée STOCK DUREE AU 31/12/2016 AGE AU 31/12/2016 T 04/12/2008 08 ...
Reproduire formule jusqu'en bas
RésoluBonjour, J'ai mis ma colonne A au format nombre. Dans A1, j'ai mis 1 Dans A2, j'ai mis "=A1+1" Je voudrais obtenir dans A3 "=A2+1" et ainsi de ...
Traitements des données sur bd aprés textbox formulaire en vba
Bonjour, Ceci est ma première question, jusqu'alors, je me suis débrouillé en vous lisant parfois et vous en remercie déjà. Voila, j'ai un problème ...
Problème de graph sur excel
Bonjour, J'ai fait un graph sur excel mais mes courbes sont collé les uns aux autres. Savez-vous comment les écarter ? Merci d'avance
Formules excels
Bonjour, J'ai un exercice sur excel avec plusieurs chiffres d'affaires dans une colonne. Je dois faire apparaître "Bon" si le chiffre d'affaire es...
Base de données avec dates manquantes
Bonjour, Je souhaiterai pouvoir traiter une BDD par date chronologique (du 1er janvier au 31 décembre) alors que cette dernière a des dates manqua...
Combobox
Bonjour, j'ai ma base de données qui contient une liste de 25 000 eleves.Quand je lance la recherche du dernier eleve,il s'affiche dans la combobox ...
Insérer une image dans l'entête de excel 2016
Bonjour tout le monde, Dans le nouveau Excel 2016 sous mac je trouve pas comment insérer une image dans l'entête ou le pieds de page.
Sommeprod + estnum + cherche (plusieurs valeurs?)
Bonjour, J'utilise la fonction suivante: =SOMMEPROD((Feuil1!$CB$2:$CB$6=Feuil2!$I$2)*(Feuil1!$CC$2:$CC$6=Feuil2!$J$3)*(ESTNUM(CHERCHE(D4;Feuil...
Formule si avec plusieurs conditions
Résolubonjour, je voudrai trouver une formule qui me donne le résultat ci dessous: si le code BR de premier tableau =BR du deuxieme tableau et Age d...
Nombres d’occurrences en fonction d'une date et d'un chiffre
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'aide avec le tableau joint. Je cherche à compter le nombre d'occurrences d'un nombre spécifique (par exemple 176) en ...
Double countif (nb.si)
RésoluBonjour, J'ai un tableau avec beaucoup de lignes et j'aimerais faire un double countif. Quelle est la somme des visteurs du mois de janvier qui ont ...
Prime maximum
RésoluBonjour, J'ai une nouvelle question concernant un calcul de prime avec Excel : j'ai résolu comment calculer le montant d'une prime mais je dois a...
Transposer noms séparés par virgules en lignes d'une colonne
Bonjour à tous, Je viens vers vous car malgré mes recherches je ne trouve pas de solution au défi excel suivant : J'ai un tableau agencé en 3 co...
Problème mise en forme conditionnelle aujourdhui
RésoluBonjour, J'ai un problème sur excel: je n'arrive pas a colorer la date du jour et la colonne correspondante avec une mise en forme conditionnelle...
Double chiffre dans une cellule
RésoluBonjour, Serait-il possible de mettre un grand chiffre au milieu dans une cellule et avoir le même chiffre en plus petit dans la même cellule en b...
Planning de tâches planifiées
bonjour j'ai un fichier de tâches à réaliser pour différentes opérations. chaque opération nécessite une planification de tâches pour des dates dif...
Dates et complément
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'une formule! je cherche une formule capable de reconnaître une date dans une colonne. Une colonne chargé de date...
Simplifier base de données sommes condi
RésoluBonjour à tous, Je remercie par avance car si je réussis à faire ma base de données, c'est grâce à commentçamarche.net et à ses membres non seulemen...
Formule si cellele vide ayant déjà une formule
RésoluBonjour à toutes et tous, voilà j'ai une formule existante et voudrais l'améliorer afin que si cellule vide rien ne s'inscrive dans la cellule. ...
Menu déroulant
Bonjour, j'ai fais un menu déroulant qui me permet d'obtenir des informations sur des factures. Lorsque je choisis un commercial, la facture de ...
Remplissage automatique de planning + calcul du nombre d'heures
RésoluBonjour, Je cherche à remplir automatiquement mon planning ci-dessous. Je m'explique : J'aimerais pouvoir cliquer sur un prénom, ensuite sélection...
1 fichier, plusieurs postes
Bonjour, Je suis en train de travailler sur un fichier excel en vue d'un évênement de grande envergure au sein de mon entreprise. Celui-ci sera ut...
Acces watsap
comment acceder a watsap
Fichier source
bonjour j'ai un petit souci avec un fichier excel dans lequel il y a une formule faisant appel a un fichier source et n'étant pas trop fort dans ce d...
Comment reporter des valeurs d'un tableau à un autre en fonction
Bonjour à tous les mordus des cellules Excel ! Besoin d'une petite aide sur mon Tableau Excel de journal de compte en banque. Je m'explique et pour ...
Tracer une fct sous excel
Bonjour jaimerais tracer cette fonction sous excel : -------- sinx si 0
Problème formule nb
RésoluBonjour, Dans ma feuille excel, j'ai la possibilité de saisir en D2, D3, D4 ou D5 soit Adulte, soit Invité, soit Enfant
Lenteur a l'ouverture de fichier excel
Bonjour, j'ai un réseau des quelques postes en windows Xp pro avec office 2003 charger sur chaque postes. ceux ci ont un mappage sur un disque résea...
Impossible adapter tableau excel 2007 à la grandeur de l'écran
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 51.0.2704.84 Après un changement d’écran supérieur à inférieur puis inversement j'ai du faire ...
Appliquer une formule sous condition de dates
RésoluBonjour, Je voudrais que ma formule =NB.SI(D2:D5;"Adulte")*H2 qui se trouve en I2 ne s'applique que si les dates du séjour renseignées en F2 et H2...
Pbl rangement dans l'odre alphabétique
Bonjour, J'ai un tableau sur excel avec des noms, des dates et des horaires de travail correspondant à chaque nom et à chaque date. J'aimerais tri...
Affichage nom client sur planning
RésoluBonjour, Dans le fichier ci-joint: http://www.cjoint.com/c/FFsmsasDWyU J'aimerais que lorsque que je clique ou que je passe le pointeur de ma...
Inclinaison du texte dans excel
Bonjour, a propos du fait d incliner du texte dans une cellule excel je sais faire il n y a pas de probleme !! le seul probleme qu il y ait c est qu...
Vba excel: faire une liste à partir des noms des feuilles.
Bonjour, j'ai besoin de votre aide je veux crée combobox . et j'aimerai bien que le choix choisi dans cette liste soit le nom de la feuille. dès qu...
Faire une suite automatique sur excel
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir comment faire une suite automatique sur excel, comme à mon stage, pour la comptablité, ils ont fait une petite fic...
Problème format de cellule
Bonjour, Je rencontre un problème dans l'édition d'un tableau excel. J'ai beau appliqué un format standard à une cellule, la donnée entrée (15-12,...
Date automatique en format texte excel
Bonjour, Je souhaite insérer une date automatique c'est à dire une date qui se met à jour automatiquement, mais en format texte. Pour cela j'ai u...
Faire un classement dans un tableau
Bonjour, Je souhaiterais, à partir d'un tableau de résultats d'équipes, faire un classement automatique du premier au 4ème, par le nbre de pts, match...
Vb définir un range
RésoluBonjour, Je suis vraiment débutante en VB et je fais beaucoup de récupération de code pour apprendre... votre aide serait appréciée. J'ai une m...
Résultat qui dépend de 2 données sur sur 2 collones différentes
RésoluBonjour, je souhaite faire dans une case le résultat issu de 2 cases différentes. Voilà ce que j'ai essayé : =SOMMEPROD((A16:A92="0")*(P16:P92="x")) ...
Liaison entre 2 feuilles excel
RésoluBonjour, Dans le fichier ci-joint, http://www.cjoint.com/c/FFqosnqVanU, j'aimerais que, si j'inscrit le NIA (Nombre à 8 chiffres) dans la feuille In...
Si date dans une cellule, alors présent dans une autre cellule.
Bonjour à tous, Je suis nouveau et à du mal avec les formules sur excel. J'ai créer un tableau et bloque sur une formule, qui me dit si date dans ...
Appliquer une formule entre 2 dates
RésoluBonjour, Dans Excel, comment faire comprendre à une formule en I2 telle que =NB.SI(D2:D5;"Adulte")*H2, qu'elle ne doit s'appliquer que pour le...
Comment extraire les liens hypertextes ?
Bonjour, Avec une fonction Excel, je voudrais extraire l'adresse d'un lien hypertexte contenu dans une cellule pour que sous forme de texte l'adre...
Regrouper une zone précise de plusieurs fichiers en 1 seul
Bonjour, j'ai des fiches clients qui contiennent entre autre des numéros de téléphones. Je souhaite regrouper tout ces n° dans un seul fichier exce...
Remplir des celulles vides avec valeur du haut
RésoluBonjour, J'essaie de remplir des cellules vides par la cellule du haut et continuer cheque fois que la valeur change... Je ne suis pas claire je l...
Aditioner colone+cellule
Bojour, je voudrais additioner tous les nombres d'une meme colonne séparément et le nombre d'une seule cellule. Ex : la colonne C + la cellule D3. Je ...
Vba activer un fichier excel présent sur une autre instance
Bonjour à tous, J'ai un soucis lorsque je travaille en réseau : lorsque j'ai besoin d'activer un fichier Excel (déjà ouvert), cela ne fonctionne pa...