Les discussions
Double
Bonjour, Sur Excel une page s'est dédoublée que puis-je faire
Moyenne de délais si date correspond au moins de janvier
Bonjour, j'ai des délais en H (qui sont calculés à partir des dates en C et D) et j'aimerais être en mesure de calculer la moyenne de ces délais, po...
Extraire des données d'un tableau composé de noms et de dates
Bonjour, j'ai créé avec Excel 2016 sur Windows 10, un tableau des membres d'une famille repartis de la manière suivante la première colonne r...
Tableau : mise en forme cellule varie lors d'ajout de ligne
RésoluBonjour à tous, bonjour à toute, Je me tourne vers vous, communauté de l'internet, car j'ai un petit souci sous Excel 2013. Tout d'abord, le conte...
Tri impossible excel
RésoluBonjour, je ne peux pas faire de tri sur une feuille excel car j'ai des cellules fusionnées dans certaines lignes et dans des colonnes différentes le...
Accélerer le calcul dans un fichier excel
Bonjour, Je suis entrain d'élaborer un fichier avec beaucoup de lignes (40000), il prend énormément de temps pour effectuer les calculs... La foncti...
Formule si la cellule contient le mois d'aout
Bonjour, Bonjour, en A1 j'ai une date calculée sous forme 00/00/2016 en A2 j'ai une autre date calculée sous forme 00/00/2016 en A3 je souhaite...
Créer un formulaire avec liste déroulante
Bonjour à tous, Je cherche à créer un formulaire qui complète un tableau avec une liste déroulante. Je vous joins un photo de ce que je voudrais da...
Recherche d'une formule avancée sur excel
RésoluBonjour, Je cherche une aide pour réaliser une formule. Mon problème est le suivant: Dans un premier tableau, j'ai renseigné un nombre de contrats...
Répartition par commerciaux
RésoluBonjour, N'ayant pas trouver de réponses à ma question dans d'autre discussion, je souhaite créer ce nouveau poste. J'ai actuellement un fichier exc...
Recherchev sur plusieurs feuilles excel
bonjour je suis nouvelle sur ce forum et j’espère trouver une solution a mon problème je travaille sur un fichier qui comporte 22 feuilles , chaqu...
Gérer le quadrillage excel sur un graphique croisé dynamique
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment Je pourrais gérer le quadrillage selon le niveau de mon graphique croisé dynamique. La 1ère image représent...
Problème de formule a deux critères sur tableau excel
RésoluBonjour, J'ai un gros blocage avec un tableau Excel. J'espère que quelqu'un aura une réponse a mon problème. Je m'explique. J'ai une colonne "taille...
Formule excel 2010
Bonjour, Je cherche une formule avec Excel 2010. Dans mon classeur Excel j'ai dans ma cellule les adresses suivantes : 27 rue de la petite ferme 2...
Désactiver les filtres dans un tableau proteger
Bonjour, J’utilise ce code pour désactiver les filtres et protéger la feuille de calcul Excel et tout se passe très bien, mais pour diverse raison j’...
Incrementer date sans we avec plusieur cellule par date
RésoluBonjour a tous , Je dois incrémenter une colonne de date sans samedi et dimanche avec 5 lignes à suivre avec la même date. Soit : D2 à D7 = 19/12 ,...
Etendre une formule en colonne avec des données en ligne
Bonjour, Dans mon tableau j'ai une base de données qui me permet de faire des calculs (dans le même fichier) J'ai donc dans un autre tableau une f...
Compter le nombre de cellules contenant un numéro de téléphone
Bonjour, J'ai une colonne contenant des numéros de téléphone, des cellules vides et d'Autres contenant #N/A; Je cherche une fonction qui me permet ...
Excel gestion de stock de pieces
Bonjour, Bonjour, Je souhaite gerer mon stock de pieces avec excel , le soucis est je n'arrive pas à lier mes feuilles mouvements et stock de tel so...
Vba excel 2013 : selectionner les cellules contenant "unedonnée"
Bonjour, Je suis débutante en macro, J'écris une macro qui doit selectionner dans la colonne A1 toutes les cellules contenant la valeur 410 pour le...
Formules si avec plusieurs conditions
Bonjour, Je suis en difficulté sur le problème que je vais décrire ci-après: J'ai 2 colonnes: - Montant des dons - Nombre de dons J'aimerais a...
Fonctions si avec plusieurs arguments
RésoluBonjour, J'ai 1 formule comprenant 4 arguments. Lorsque je teste ces 4 arguments séparément cela fonctionne, par contre je n'arrive pas les avoir en...
Vba, boucle sur chaque cellule
Bonjour, Je cherche, en vain, a faire une boucle sur un tableau variable, la macro incrémente des valeurs dans la feuille "Feuillecontrole" elle c...
Problème source microsoft query
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel qui importe des données depuis un autre fichier excel sous forme de table en utilisant Microsoft Query. Le problème c'...
Nom prénom dans une cellule exel
RésoluBonjour, J'utilise la suite office pour mac version 2016 J'ai un tableau de 3000 lignes, ce tableau comporte une colonne avec les noms et les préno...
Chercher la date la plus ancienne pour chaque personne
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je dispose d'un fichier excel composé de 2 colonnes. Dans la première, il y a les noms et dans la deuxième, des dates. ...
Liste déroulante et recherche
RésoluBonjour à tous, Je souhaite à l'aide d'une liste déroulante réaliser un récapitulatif d'écart de prix, par article pour chacun de mes fournisseurs. ...
Problème de dates
RésoluBonjour, J'utilise un fichier excel pour rentrer des analyses qui se font tous les 3 jours. J'ai donc 10 ou 11 onglets par mois. Il n'y a que la 1...
À la recherche de formules
RésoluBonjour les amis fous d'Excel, me revoilà avec une nouvelle demande de formules qui, comme d'habitude, me dépassent... deux colonnes : B et C B =...
Calcul avec liste déroulante
RésoluBonjour, Contrairement aux apparences, je ne suis pas un nouvel utilisateur : depuis plusieurs années j'ai toujours trouvé une réponse à mes questio...
Cellule excel
Résolubonjour j'ai différentes cellules avec toutes un nombres négatifs je veux les additionner avec la fonction =somme( cellule1+ cellule5+ cellule8+...
Supprimer des lignes ?
Bonjour, Bonjour je possède un parc de plusieurs véhicules et je souhaiterais noter tous les entretiens dans des tableau excel, Jusque là pas trop d...
Automatiser des factures
Bonjour à tous, J'ai besoin de faire des factures automatiquement à partir de 2 fichiers distints... Le premier est notre suivi d'activité par mois....
Si "texte" dans a1 alors "texte"; si "autre texte alors
Bonjour, Je souhaiterai que l'on m'aide concernant une formule. J'ai un menu déroulant dans la colonne A Avec 7 possibilités de choix. En fonction...
Besoin d'aide sur vba
RésoluBonjour, Je viens demander de l'aide sur le problème suivant : je dois faire un tableur excel permettant de calculer le flux solaire reçu par un capt...
Remplir un fichier excel à partir d'autres fichiers excels
Bonjour, Voici mon problème : J'ai 15 fichiers (mis à jour par d'autres personnes) comportant des données que j'aimerais regrouper en 1 seul (san...
Appliquer une formule/calcul seulement à partir d'une date
RésoluBonjour, je souhaite que mon tableau de compte n'applique l'ajout de mon salaire dans mon résultat, seulement à partir de la date réelle de versemen...
Comment creer une fiche de contribution deroulante sur excel.
Bonjour, A tous J'aimerai que vous puissiez m'aider a resoudre un soucis. Je suis un nouveau utilisateur d'excel et je suis entrain de mettre en pl...
Insérer une liste de valeurs
Bonjour, je voudrais utiliser une liste de valeurs pour faciliter certaines réponses dans une cellule. Pour éviter les erreurs de manipulation, j'ai...
Excel gestion de stock de pieces
Bonjour, Je souhaite gerer mon stock de pieces avec excel , le soucis est je n'arrive pas à lier mes feuilles mouvements et stock de tel sorte que lor...
Cellule de "selection" ?
Bonjour, Cette question a peut etre déjà été posé mais j'ai du mal à la formuler alors je sais meme pas comment la chercher ^^ Dans ma feuille j'ai...
Calcul du pourcentage formule
RésoluBonjour, J'ai la formule pour calculer le pourcentage d'évolution de mon affaire d'une année sur l'autre mais seulement lorsque je la recopie pour l...
Macro tri automatique
Bonjour, J'ai cherché sur internet pour les macros de tri automatique sur excel, mais je n'arrive pas à comprendre et adapter. J'ai besoin d'un macro ...
Composition d'un formule
Bonjour, J'aimerais avoir de l'aide pour composer cette formule : SI la date est comprise entre le 1 janvier 2017 et le 7 janvier 2017 alors la val...
Fichier .xls a atteint 65000 lignes
RésoluBonjour, J ai un fichier .xls contenant une macro qui vient d atteindre les 65000 lignes et donc impossible de continuer à l alimenter. Qui peut me ...
Excel et lien hypertexte (pour faire un pseudo agenda)
Bonjour, j'ai un petit problème avec Excel. Pour faire simple, j'ai 2 feuilles Excel : - la première contient les projets avec les chefs de projets ...
Impossible ouvrir excel
Sur Wiko Fever Android j'utilise Excel et powerpoint. Depuis aujourd'hui ces deux applis s'ouvrent mais se ferment aussitôt. Qui peux m'aider. Merci
Quelle formule utilisée
Bonjour, Je rencontre un problème sur excel pour utiliser des formules. Je vous expose le problème: J'ai 3 colonnes A, B, C. Ma colonne A "Stock Tot...
Ligne excel reportée automatiquement tout les mois
RésoluBonsoir. J'ai créer une feuille Excel pour le livret A de ma fille. J'ai crée un virement automatique mensuel via ma banque. J'aimerai que la ligne...
Somme de plage avec références sérielles
RésoluBonjour, Mon soucis est le suivant: J'ai 2 feuilles, "X" et "Y", pour faire simple. Dans la cellule A1 de la feuille "X" je dois calculer la somme ...