Les discussions
Accès direct aux feuilles d'un classeur
Résolubonjour .. je dispose d'un classeur excel qui comporte 151 feuilles numérotées de 0 à 150 .. je voudrais créer une macro qui me permette en donnant l...
Rechercher * et sélectionner toutes les cases qui le contiennent
Bonjour, J'ai une feuille avec plein de valeurs dans Excel (par exemple: -0,09; 0,98*; -0,012**). Mon objectif est de sélectionner toutes les case...
Formule calcul heures supp et complementaire sur tableau excel
Bonjour, j'aurai besoin d'aide concernant un tableau excel. en effet je comptabilise a la semaine les heures et je voudrais compter aussi les heure...
Exploitation base de données
Bonjour, Voici ma problématique : https://www.cjoint.com/c/FLjikNZ8nfq D'une part, J'ai une bases de données ( en Feuil2! ) avec pour chaque chev...
Lien complexe
RésoluBonjour, Je me permets de vous demander de l'aide. Je recherche une solution permettant à excel d'aller chercher un montant sur un classeur extern...
Afficher une cellule précise en fonction d'un résultat
RésoluBonjour, Merci d'avance la réponse qui pourra être apportée. J'ai créé un tableau de statistiques de résultats sportifs avec plusieurs onglets. ht...
Tous les onglets caches version excel 2003
RésoluBonjour, Nous avons un fichier excel pour un enregistrement d'une année. Chaque onglet correspond a chaque mois. Actuellement, le fichier n'affiche ...
Somme si
RésoluBonjour comment faire pour attribué un (1) chiffre a une somme exemple M+++++++N++++ O+++++++P++++++++++++++Q 10 Indice....1.... < 550........560...
Rechercher la dernière colonne
RésoluBonjour à vous toutes et tous, J'ai un tableau qui compte 3 colonnes. ( de B à D). La cellule B1 est la date des contrôles de la check liste mis dan...
Reporter des données d'une feuille dans une autre feuille
Bonjour Je souhaite que Excel reconnaisse des noms de clients correspondant entre la feuille 1 et 2. Lorsqu'il a reconnu les noms dans les mêmes colo...
Convertir texte en prix dans une liste déroulante
RésoluBonjour, J'ai fait une liste déroulante de choix par exemple ( GET ou CTB) et je désire que lorsqu'on choisi par exemple (GET) on me sort un prix ...
Excel tableau croisé dynamique problème
Bonjour, Je dois faire un tableau croisé dynamique avec ce dossier, mais lorsque je m'occupe de ça, il me donne un ensemble de données qui ne corresp...
Formule pour trouver un montant à payer à partir d'un barême
Bonsoir, Soit un montant X en cellule A1. Sur ce montant X et en tenant compte du barême ci-après, je souhaiterais connaître la formule qui me perm...
Concatener renvoi n° de serie d'une date au lieu de la date .
RésoluBonjour . J'ai un petit soucis , la formule concatener sous excel 2010 me renvoi le N° de serie d'une date .tandis que moi je veut qu'elle m'affiche ...
Concaténation + si
RésoluBonjour, Je constitue la colonne C avec la commande SI (si il n'y a qu'un caractère dans B j'ajoute un 0) Ensuite je concatène A et C pour constitu...
Alert pour des cellule de type texte
Bonjour, Je voudrais sur un tableau Excel, programmer des alertes dès qu'une date corresponde à la date d'aujourd'hui -7 jours, Pouvez-vous m'aider...
Valeur de cellule conditionnée par le contenu d'une autre
Bonjour, Je souhaite quand j'écris OUI dans la cellule A1 que la cellule A2 prenne la valeur 1 et quand j'écris NON dans la cellule A1 que la cellule...
Comment extraire les chiffres non doublons
Bonjour à tous , J'aurais besoin d'aide sur les formules excel , je dirais même que j'ai besoin d'une personne qui accepterais de le faire car je ne...
Formule calcul d'une déduction plafonnée à un montant déterminé
RésoluBonjour, Je cherche une formule pour calculer une déduction de 10% sur un montant X tout en sachant que cette déduction est plafonnée à 2.000 €. Je...
Gérer un stock avec excel
RésoluBonjour Je me permets de demander de l’aide car j’en ai très besoin J’ai un outil de gestion de stock que j’utilise pour faire les entrées stock et ...
Créer une liste déroulante à choix multiple sur excel
Bonjour, Je suis en train de créer un documents excel où j'aimerais insérer une liste déroulante dans laquelle on pourrait sélectionner plusieurs ré...
Fonction if
Bonjour, en fonction de la lettre qui se trouve dans la case C9 (optionButton) d'un tableau, je voudrait envoyer une mail a la personne A ou B... m...
Fonction avec conditions
RésoluBonjour, J’ai besoin de votre aide! Je voudrais sur la feuille échéancier prêt de calculer le reliquat du prêt en fonction de la période de paye dan...
Moyenne basée sur une soustraction répétitive entre deux colonne
RésoluBonjour tout le monde, Je vous solicite vos connaissance pour le problème suivant j'aimerais calculer le délai moyen entre deux dates sur plusieurs ...
Basse de données, suite de formule
Bonjour, Actuellement en alternance, j'ai une mission qui m'a été donné en bureautique: il me faut créer une base de données des salariés, mais là n'...
Pb affichage valeur cellule
RésoluBonjour, Dans plusieurs cellules, je saisi une valeur négative : -7 Dans la cellule A11 je visualise bien ma valeur -7 mais dans la cellule A6 je v...
Fonction décaler colonnes excel
RésoluBonjour, Je souhaite une formule pour décaler toutes les 8 colonnes afin d'obtenir la valeur d'une autre feuille 1. Exemple : en AK9 (Feuil2), ma ...
Liste de client - validation des arrivés
RésoluBonjour, Je cherche a faire monter le compteur d'une cellule en fonction d'une autre Si j'inscrit dans la case B2 un # de client, je veut faire augm...
Comment calculer son temps de tour en min et sec ?
Bonjour, C'était pour vous dire si vous savez comment calculer son temps en min et sec dans une course de durée où l'on calcul sa vma j'ai eu une mo...
Fonction si: afficher un montant selon un résultat
RésoluBonjour J'essaie d'intégrer une formule SI dans mon fichier, pourtant simple, mais un paramètre m'échappe! J'utilise dans ce fichier des cellules en ...
Excel recherche comptage
Bonjour, Comment faire pour que excel reporte sur un tableau d'un autre onglet que : Didier : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ...
Tableau croisé dynamique
Bonjour , J'ai un petit soucis avec mes tdc. Lorsque je veux mettre les chiffres dans les cases valeur celle-ci me met tout à zéro. Alors que quand...
Données manquantes
RésoluBonjour à tous, J'ai un problème concernant des données. Pour mon travail de Bachelor, je dois utiliser des tables de données. Mon fichier contient u...
Fonction si
Bonjour, J'ai un problème de formule, je vous explique mon soucis ! J'ai une zone de liste déroulante avec 2 choix : UMD et SAS personnel Lorsque...
Comment débloquer un tableau excel
RésoluBonjour, Je travaille sur une douzaine de tableaux identiques (excel 2010 sous windows 2007 en réseau professionnel) pour l'élaboration de planning, ...
8 ans déjà !
RésoluBonjour, Voila 8 ans que je suis en retraite, et je m’aperçois que mon excel est lui aussi en retraite. Je veux faire un tableau de suivi de consomm...
Itération - minimal
Bonjour, j'ai un petit soucis sous Excel 2010 J'ai fait un tableau avec pleins d'équations qui dépendent de 3 variables (centre d'un cercle et rayon)...
Renvoi à case par symétrie diagonale
RésoluBonjour, Ma problématique est la suivante, - j'ai un tableau A1;F6 (6 par 6). - les valeurs sont censées êtres symétriques suivant la diagonale A1...
Excel-maj date si modif cellule de la ligne
RésoluBonjour, voila j'ai un tableau de suivi de projets avec une ligne correspondant à 1 projet et une trentaine de colonnes qui correspondent à différents...
Fonction excel
RésoluBonjour, j'ai deux cellules EXCEL A1 et B1 A1 contient "Abidjan à 11:15" et B1contient "Bouake à 16:00", j'ai extrais les heures des cellules A1 et ...
Extraire et regrouper des données de feuille différentes
RésoluBonjour, Je suis novice sur Excel et je dois aujourd'hui regrouper des données de différentes feuilles. Je m'explique : J'ai trois feuilles de ca...
Calculer les valeurs des cellules sans les formules
RésoluBonjour, J'ai tracé un tableau excel pour calculer un bilan de production de gaz naturel, mais je trouve un problème lors du calcul de la somme de t...
Vba - liens entre feuilles depuis des cellules créées
Bonjour à tous, Je travaille actuellement sur le développement d'une Macro. Je suis débutant et je suis bloqué dans mon codage. Je m'explique : j'ai...
Partager un prix sur xcel...
RésoluBonjour, Besoin d'aide sur xcel : j'ai une colonne A avec des prix (par exemple : 15,99), et je voudrais avoir une colonne B avec les euros-chiffres...
Mettre des message dans userform
Bonjour, dès que j ai des valeurs pas sélectionner dans mes userform et que je valide visual m’indiques des messages d'erreurs afin d'eviter cela ...
Comparez deux fichiers
Bonjour, J'ai deux fichiers avec les matricules, nom, prénom etc.. Je voudrais comparer ces deux fichiers pour voir si rajout de personnes dans le fi...
Probleme execution macro achaque creation de bouton
Résolubonjour a chaque validation d'un userform je cree un bouton "code de création de bouton" Sub CreationBouton() For i = 9 To Sheets("...
Amélioration condition de calcul
Bonjour* le tableau recap est rempli via mon userformpri cela fonctionnement mais j'aimerais rajouter une condition si dans le tableau sur le même ...
Fonction si
Bonjour j'aimerais de l'aide sur une fonction si: Voici la formule: =SI(L8=0;"juste";SI(H8>I8;ARRONDI(L8;0)&" min d'avance";SI(H8
Incrémenter selon critère
Bonjour, Je souhaite incrémenter un code en fonction de 2 critères présents dans 2 colonnes. Si le premier critère est le même, la premiere partie ...