Les discussions

Recherche à partir d'un couple de 2 numéros

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai savoir si il existe une formule pour retrouver un numéro qui correspond à un couple de 2 autres numéros: par exemple sur la ph...

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2023 par
Raymond PENTIER

Excel:mettre un mot si valeur présente dans une des listes

Bonjour, Help Excel svp !! Dans ma feuille 1 j'ai créé plusieurs listes en faisant "définir un nom" dans l'onglet "formules". La ligne 19 correspon...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2023 par
DjiDji59430

Report de valeur - liaison feuilles

Bonjour  J'ai 2 feuilles et j'ai besoin de reporter les valeurs de la feuille 1 dans la feuille 2 selon des conditions  Feuille 1 avec une colonne C...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2023 par
brucine

Copier un tableau de word dans excel

Bonjour, J'ai un fichier Word avec un tabeau qui contient 1 colonne et 200 lignes (uniquement du texte et pas des chiffres). Je souhaite le copier...

10 réponses Dernière réponse le 27 juin 2023 par
louise

Fichier classement

 Résolu

Bonjour Via, Je te sollicite de nouveau pour le fichier ci dessous qui à ce jour fonctionnait très bien, mais aujourd'hui , sur les onglets 1 et 6 ...

30 réponses Dernière réponse le 27 juin 2023 par
via55

Somme de rechercheh

Bonjour, sur un fichier j'ai les éléments suivants en colonne (tableau 1): - ligne 1: N° des chambres 10-11-12-13... - ligne 2: catégorie des chamb...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2023 par
yclik

Excel liste déroulante

bonjour, peut-on augmenter la taille des caractères dans la petite fenêtre de choix ? merci

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2023 par
Raymond PENTIER

Macro pr copier autant de ligne que la valeur d'une cellule

 Résolu

Bonjour à tous :-) Voici le fichier concerné (qui en réalité est bien plus lourd mais pour l'exemple cela suffira): https://www.cjoint.com/c/MFnoFvg...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2023 par
Emi80110

Fonction si combiné à une fonction ou

Bonjour,  Dans une de mes cellules (G8 de la feuille 2 de mon exemple) j'ai cette formule. =SI(ET(NB.SI('feuille 1'!E10:E13;"A")+NB.SI('feuille 1'!E...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2023 par
DjiDji59430

Excel : cliquer sur une cellule --> addit° auto dans 1 autre

Bonjour* J'aimerai en cliquant sur une cellule qu'automatiquement la valeur de la cellule s'additionne dans une autre. A chaque clic = modification d...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2023 par
Raymond PENTIER

Sélectionner cellule selon critères - tableau double entrée

Bonjour le Forum, J'aurais besoin de votre aide pour réaliser ce que je souhaite sans vba dans la mesure du possible. Voici mon problème : je souhait...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2023 par
ccm81

Problème de police dans un mail généré à partir d'excel

Bonjour à tous, Je cherche depuis quelques temps une solution à mon problème de taille de police dans le corps d'un mail avec signature généré à part...

Répondre

Coloré cellule suivant date sous excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai coloré une ligne de cellule suivant une date exemple : ligne 19, correspond à l'année 2021, avec tous ses résultats (CA, ma...

6 réponses Dernière réponse le 23 juin 2023 par
marco1313

Formule excel si contient texte alors texte

Bonjour, J'aimerais savoir quelle formule je pourrais utiliser dans le cas suivant. Si j'inscris les trois première lettre du code postal dans la c...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2023 par
Raymond PENTIER

Supprimer les fichiers avec une date antérieure à...

 Résolu

Bonjour, Je cherche, à supprimer les fichiers avec une date de modification antérieure à xx/xx/xxxx, depuis excel vba. La date étant une variable ...

6 réponses Dernière réponse le 23 juin 2023 par
PYGOS69

Remplissage du cbnomlégume et du tbcodelégume

Bonsoir à toutes et à tous, D'après un autre programme différent un peu de celui-ci, j'ai créé la procédure Private sub cbNomLégume_Change et la proc...

15 réponses Dernière réponse le 23 juin 2023 par
BUDGETS

Excell et donnees

Bonjour je travail sur un tableau et je veux garder les donnees d'une colonne mais qui sont présentes a plus de 4 reprises.  Dans le meme style que le...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2023 par
via55

Répartition de commissions par intermédiaires

Bonsoir. Je dois gérer quatre projets différents en même temps. Chacun de ces projets paye des prestataires de service à une fréquence qui lui est pr...

8 réponses Dernière réponse le 21 juin 2023 par
PapyLuc51

Adresse mail automatiser dans excel

Bonjour je voudrais créer un ou des adresse mail, avec le même domaine  a partir de plusieurs texte . Ex : Colonne A le Nom attribuer à l’adresse mai...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2023 par
blackmefias_3350

Recherchev sur x fichiers

 Résolu

Bonjour, Depuis un fichier, comment effectuer une recherchev sur tous les fichiers d'un autre répertoire ? Répertoire C:\SOURCE\ & Répertoire C:\f...

63 réponses Dernière réponse le 21 juin 2023 par
PYGOS69

Mise en forme conditionnelle à partir d'une liste

 Résolu

Bonjour, Dans la feuille 1 j'ai une liste : 1, 5, 10, 15. Dans la feuille 2 j'ai une autre liste allant de 1 à 15. Je n'arrive pas à mettre en ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2023 par
Bubus31

Recuperer une resultat a une date précise formule aujourd'hu

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre savoir. Dans la colonne AG5 jusque AG120 j'ai la formule aujourd'hui. J'aurai besoin qu'au 30 ou 31 de chaque mois le r...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2023 par
FIG29

Additionner des cellules avec du texte

Bonjour, J'aurais besoin de pouvoir additionner des cellules dans lesquelles certaines sont du texte. Je précise que pour les cellules contenant du ...

19 réponses Dernière réponse le 20 juin 2023 par
Sandie

Formule excel si contient oui ou non

Bonjour à toutes et à tous,  je cherche désespérement une fomule qui me permet de faire des relances si je n'ai pas de réponse, ex :  en cellule G5,...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2023 par
PapyLuc51

Index/equiv avec un ou

Bonjour, Je cherche à faire fonctionner la fonction INDEX/EQUIV avec un OU.  Je m'explique : INDEX('STOCK Lescar'!BL:BL;EQUIV("4700"&"G6"&OU("4SE";"...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2023 par
vivelespates

Excel, dupliquer l'onglet en conservant les graphiques

Bonjour, J'ai deux documents excel. Sur l'un, lorsque je duplique un onglet, les graphiques sont conservés. Sur l'autre, non, ils restent présents ma...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2023 par
Spartacvs

Impossible d'écrire "#" dans excel

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à écrire le caractère "#" dans Excel, et uniquemetn dans Excel. J'utilise le raccourcis AltGr+3 de manière générale mais ce...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2023 par
Marwan

Recherche excel - equiv index 4 ou 5 critères

Bonjour , après de multiple recherches et essais je ne trouve pas la solution... J'ai un tableau avec 6 colonnes. je voudrais que dans ma cellule F2 ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2023 par
danielc0

Mots accolés sur excel

Bonjour, Au cours d'un remplacement de mon IMAC, j'ai constaté que sur EXCEL, lorsque je souhaite insérer plusieurs mots dans une cellule, ils resten...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2023 par
Mike-31

Problème userform

 Résolu

Bonjour à tous et toutes, je me permets de vous faire ce message car j'aurais besoin d'aide au sujet d'un "userForm" que j'ai créer. Lorsque je remp...

14 réponses Dernière réponse le 17 juin 2023 par
jeanphilippe13

Ms-excel - fonction search

 Résolu

MS-Excel J’ai un fichier de plus de 1000 entrés.  Je dois rechercher dans la colonne Description une série de mots clés qui sont dans un autre colonn...

9 réponses Dernière réponse le 17 juin 2023 par
dand87

Condition si sauf si

Bonjour, Je cherche à créer une formule SI en imbriquant une fonction SAUF SI. Ce sujet a été de nombreuses fois évoqués, cependant je ne parviens pa...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2023 par
cousinhub29

Tirage au sort

Bonjour à tous J'ai besoin de votre aide. Je dois organiser un tournoi de palets bretons avec 50 équipes. Dans la phase qualificative, chaque équipe ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2023 par
brucine

Formule avec datedif et condition

Bonjour, Je bloque sur une formule. j ai un fichier client et j'aimerai trouver une formule pour calculer le nombre d abonnés présents au 30 ou 31 de...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2023 par
bigoudiii

Erreur nombre d'imbrications

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier EXCEL composé de plusieurs onglets dont un tableau et une requête fusionnée. Dans mon tableau, j'ai une case composée d'une...

13 réponses Dernière réponse le 16 juin 2023 par
Mike-31

Fonction range colonne avec nombre de ligne aléatoire

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un bouton pour trier par ordre alphabétique une colonne dont le nombre de ligne est variable. pouvez-vous me donner la formule Ra...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2023 par
mounapo

Excel 2003: (e) devient € dans mes cellules

 Résolu

Bonjour, dans Excell 2003 , quand je mets (e) pour marquer le féminin d'un participe passé, cela se transforme en €. Par ex, Créé(e) devient ...

8 réponses Dernière réponse le 15 juin 2023 par
cousinhub29

Sheets nbval unique filter affiche 1

 Résolu

Bonjour, J'utilise la formule suivante pour compter le nombre de valeurs uniques en fonction de critères =NBVAL(UNIQUE(FILTER('Suivi des commandes'!...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2023 par
fab31_

Double formule: ajout de 3 jours à la date la plus récente

Bonjour à tous, Je connais la formule pour ajouter 3 jours à une date: (=SERIE.JOUR.OUVRE(cellule;nb de jours) Je connais la formule pour trouver l...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2023 par
PapyLuc51

Probleme d'affichage de ligne dans excel

 Résolu

Bonjour, j'ai un souci dans un fichier Excel. Je ne vois plus les lignes de 1 à 6. Ma feuille de calcul commence à la ligne 7. J'ai essayé de sélec...

12 réponses Dernière réponse le 14 juin 2023 par
Pierre65

Addition de trois périodes de dates

Bonjour, Dans excel, Cellules A3,A4;A5 j'ai trois période à additionner  0 ans 0 mois 30 jours 0 ans 6 mois 0 jours 2 ans 3 mois 0 jours J'aime...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2023 par
DjiDji59430

Jalons et diagramme de gant

Bonjour, J'ai utilisé le modèle diagramme de Gantt via excel. Je souhaite ajouter des jalons. Pouvez-vous m'aider?

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2023 par
Raymond PENTIER

Tableau excel

 Résolu

Bonjour à tous Je suis retraité et j'aime l'informatique mais j'ai un petit souci avec excel je gère mes comptes sur excel, mais j'aimerai améliore...

11 réponses Dernière réponse le 13 juin 2023 par
brusyl

Plusieurs listes déroulantes liées à une seule même cellule

 Résolu

Bonjour, Je cherche à lier deux listes déroulantes à un même tableau. Ma liste 1 (tableau) qui contient les variétés d'une espèce de plantes, et ma l...

9 réponses Dernière réponse le 13 juin 2023 par
vivelespates

Fichier de calcul forfait cadres 2023

Bonjour, Je suis à la recherche d'un fichier Excel permettant le calcul des forfaits cadres pour les années 2023 et 2024. Merci

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2023 par
PHILOU10120

Changer la couleur en fonction du prix

 Résolu

Bonjour, J'aimerais pourvoir changer la couleur en fonction du prix. J'aimerais que le prix le moins cher s'affiche en bleu et le prix le plus cher e...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2023 par
Ninoush

Excel mettre en gras première cellule positive

 Résolu

Bonjour, j'ai un tableau Excel dans lequel je souhaiterai mettre en gras (et si possible souligné.... je sais j'en demande beaucoup)  la PREMIÈRE val...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2023 par
marco1313

Excel : supprimer des lignes vides à la fin

Bonjour, J'ai un fichier Excel comportant 1 million de lignes vides à la fin de mon tableau, comment les supprimer ? J'arrive à les sélectionner g...

8 réponses Dernière réponse le 13 juin 2023 par
MCLow

Comment regrouper du texte dans une seule cellule

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier excel qui contient 8000 lignes avec des données texte reparties sur plusieurs lignes. Je souhaiterais regrouper chaques don...

10 réponses Dernière réponse le 12 juin 2023 par
keshia21

Menu déroulant

Bonjour, J'aimerais faire un tableau Excel où j'aurais un onglet avec une liste de nom et sur un autre onglet je voudrais mettre un menu déroulant su...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2023 par
Mike-31
Résultats 1001 - 1050 sur un total de plus de 50 000