Les discussions
Besoin d'aide pour une formule excel
RésoluBonjour, je ne sais pas faire la formule sur excel quand on doit appliquer une remise sur un montant supérieur ou égale à 500 euros HT et ne pas l'app...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour à tous, J'ai trois produits avec leur prix respectifs assiette 10 € plat 5 € verre 3 € je souhaite mettre en rouge le produit dont le pri...
Formule si excel
RésoluCette formule SI a été crée par quelqu'un d'autre et j'ai besoin d'y rajouter une "TRANCHE" supérieur à 7500 X 17% =SI(E10
Excel: ouverture d'une page blanche
Bonjour, Je ne parviens plus à ouvrir mes fichiers Excel "en direct" (en double-cliquant ou en faisant clic droit > ouvrir). J'obtiens une page blan...
Excel 2016 listes déroulantes imbriquées dans une cellule
Bonjour, Comment avoir directement dans une cellule la liste déroulante issues de deux tableaux ?
Macro pour copier coller une ligne vers une autre feuille
RésoluBonjour à toutes et a tous Voici ma demande. J'aimerai pouvoir dans une feuille excel copier une ligne d'une autre feuille en indiquant le numéro de...
Fixer une flèche sur une colonne dans un graphique
RésoluBonjour, je souhaiterais fixer une flèche avec un texte dedans sur une colonne dans un graphique. Comme vous le voyez sur l’image, j’insère des flèch...
Fichier excel sauvegarde
Bonjour Est il possible selon vous de récupérer un fichier excel enregistré alors depuis d'autres versions plus récentes ont été depuis enregistrées...
Planning cycliques et hebdo
RésoluBonjour, J'ai établi un planning pour des cycles ou pour des hebdomadaires. - je cherche à colorer la ligne vacances en vert si les jours font partis...
Faire une recherche a deux critères dans plusieurs onglets
Bonjour, J'ai un soucis, dans mon tableau cette formule fonctionne très bienm Et e renvoi la valeur cherchée =SIERREUR(SI(NB.SI($A259;"="&"BAC*")=1...
Eliminer les doublons d'une formule nb.si.ens
Bonjour, Je bloque sur une formule (cf image). Je cherche à éliminer les doublons sur une formule NB.SI.ENS pour la création d'un dashboard : dans mo...
Erreur copie formule
Bonjour, Voici ma formule dans un tableau excel =SI(NB.SI(E122:S122;"*")=0;"";NB.SI(E122:S122;"*"))-SI(NB.SI(E122:S122;"*1/2*")=0;"";(NB.SI(E122:S12...
Regrouper des données excel sous forme de tableau
Bonjour, Voilà, je me présente, je suis responsable d'une cuisine collective. Je cherche une solution avec excel pour regrouper des données sous for...
Mettre les nouvelles données dans les anciens tcd
Bonjour* Impossible d'actualiser mes données de tableau croisé dynamique.. Je réutilise souvent mon tableau et là les données du tableau croisé dynam...
Si ma cellule excel contient du texte, alors
Bonjour, Si ma cellule A1 contient le texte "mardi", alors écrire "M18h30" en cellule B1. Svp pourriez-vous me donner la formule Excel. Merci d'avan...
License excel 365 pas chere ?
RésoluBonjour, Il y a environ deux ans j'ai acheté une licence Excel pour pas grand chose, peut être 5 euros. C'est une license à usage "unique" pour un se...
Ouverture excel lente
Bonjour, Depuis quelques jours l'ouverture des fichiers Excel est lente. Le pointeur de la souris tourne en boucle. Deux solutions. Attendre un cert...
Excel: trouver la bonne formule
Je suis entrain de faire un tableau. J'ai besoin de trouver une formule qui puisse me permettre d'avoir quelque chose d'écrit automatiquement dans une...
Effacer automatiquement le contenu d'une cellule....
Bonjour, J'aurais besoins de vos lumières car je cale un peu. Dans le fichier suivant, il y a 3 feuilles: "Encodage", "Belgique", "France". Lorsqu...
Comment faire un filigramme sur un document excel
Bonjour, j'ai un document excel et je voudrais insérer un filigramme dans le document (une photo) comment faire merci cordialement
Dernligne sur vba
Bonjour a toutes et tous, J'ai un soucis sur mon code : J'aimerais que ma formule concatener s'étende jusqu'à ce que je n'ai plus de données dan...
Additionner des cellules contenant du texte
RésoluBonjour à toutes et tous, je cherche une formule qui me permettrait d’additionner des cellules qui contiendraient du texte ou bien du "non-vide". ...
Outil rémuneration apprenti
Bonjour Je fais appel à vous car je souhaiterais mettre en place un outil excel pour pouvoir calculer automatiquement la rémunération des apprentis....
Excel soustraction avec le résultat
Bonjour , je galère sur un problème en cours . En gros j’ai 60 module de quelques chose je dois le soustraire par 16 donc j’ai 44 la formule c’est...
Formule excel recherchev + mise en forme conditionelle
Bonjour! Je fais face à un mur présentement. Pour faire une histoire courte, j'essaie de faire un tableau pour suivre des subventions, dans ma derniè...
Mode protégé
Bonjour, quelqu'un pourrait me dire comment désactiver le mode protégé de word et excel ? je travail avec des VPN, et suivant le serveur sur le quel ...
Formule excel conditionnelle
Bonjour à toute la communauté, j'ai besoin de votre précieux conseil. Je souhaite mettre en place une formule qui conditionne le remplissage d'une au...
[excel] compter le nombre de celulle non vide
Bonjour, Je bloque sur une formule Excel Voici les conditions pour remplir ma cellule J11 SI la comme (K12:P12) = 30 alors la valeur renvoyé doit...
Macro tri sur feuille protégée
Bonjour, Je travaille sur un tableau EXCEL important et protégé avec un mot de passe car les données ne doivent pas être modifiées par les utilisateu...
Formule excel de reconnaissance
RésoluBonjour, Je souhaite élaborer une formule excel qui permette de dire si la cellule à côté, correspond à celle juste au dessus, déduction faite du d...
Copier cellule après mise à jour
Bonsoir, Dans la colonne D d’une feuille de calcul « Inscription », j’ai un menu déroulant avec des noms&prenoms qui s’étend de D24 à D43. Toujours,...
Recalculer nouveau prix en conservant le même taux de marge
RésoluBonjour à toutes et tous, je me mélange entre les mathématiques et une formule excel... Je mets un extrait de mon fichier en exemple. Je souhaiterai...
Excel : verrouiller des cellule
Bonjour, Dans mon fichier excel, j'utilise dans de nombreuses cellules la copie de données provenant d'un tableau croisé dynamique --> "=C4" --> Ce...
Afficher terme identique de deux listes distinctes
RésoluBonjour, J'ai besoin de faire apparaitre un résultat commun à partir de deux listes de résultat différents, effectuer par une recherche de terme. C...
#valeur!
Bonjour, je souhaite que ma cellule D soit vide mais après avoir saisie ma formule j'ai obtenu ce résultat #VALEUR! , j'ai essayé d'appliquer ;"") à l...
Excel - formule - remonter valeurs selon plusieurs critères
RésoluBonjour, J'ai retourné le pb dans tous les sens et mon cerveau frise. Seriez-vous svp en mesure de m'aider à résoudre le pb suivant ? Je n'ai pas...
Formule pour calcul indemnitée(s)
Bonjour, Je sollicite votre aide pour une formule sur Excel: Je cherche à calculer automatique le panier repas en fonction d'une plage horaire. Pl...
Excel formule complexe
RésoluBonsoir, Pourriez vous m'aider, je vous explique, je recherche une formule qui dis que si entre B8 et B358 de l'excel 1 il trouve le mot "carotte" al...
Afficher le message contenu dans une textbox à l'ouverture
Bonjour le forum, Je souhaite afficher un message contenu dans la textBox18 à l’ouverture du formulaire. Après plusieurs recherches sur internet j’a...
Excel tcd : supprimer le sous total d'une seule colonne
Bonjour Je souhaite supprimer le sous total d'un TCD seulement pour une colonne et pas pour les autres. Est ce possible? Merci
Excel : valeurs s'ajoutent en provenance d'une autre feuille
Bonjour, J'ai un classeur qui contient dans la première colonne les No de clients, dans la deuxième colonne # factures, troisième date, etc. Les c...
Formule excel
bonjour, je cherche une ou un ensemble de formule me permettant d'un tableau de données (feuille1) : COLONNE A COLONNE B PARIS ...
Augmentation tarif
RésoluBonjour, J'ai besoin d'augmenter tous les tarifs de 3,5 % y a t'il une formule pour toutes les cellules de la page Merci https://www.cjoint.com/c...
Problème ouverture feuille excel
Bonjour, Quand je veux ouvrir une feuille Excel, la page est vide et tous les onglets en haut sont gris. j’utilise Windows 11 famille 64 et Microsoft ...
Mise en forme cellule négative par vba
RésoluBonjour; Actuellement j'utilise se code pour mettre en forme la dernière ligne de mon tableau mais j'aimerais ajouter une condition : si une cellule ...
Quelle fonction sous excel ?
Bonjour, J'ai un tableau Excel qui indique les dates d'entrées et de sorties de familles accompagnées. Ex : A1 = 26/01/2023 A2 = 08/09/2023 Une co...
Aide sur mfc
Bonjour, J'ai un tableau de plusieurs lignes sur ma feuille 1 qui se remplit au quotidien. Je souhaiterai que lorsqu'il apparait une ligne bien préc...
Formule sur vba
RésoluBonjour, J'ai un soucis sur une macro que j'ai faite Elle fonctionne uniquement si mon document a 2 ligne ou plus, comment faire pour que la formule...
Champs calculés-limites de champs ajoutés au tcd
Bonjour, J'ai ajouté multiples champs calculés à mon tableau croisé grâce aux astuces de Raymond (gros merci !). Par contre, quand j'essaie de conti...
Total menu déroulant
Bonjour Philou, J'ai besoin d'aide. Je souhaiterai une formule afin de totaliser les différentes interventions ( x6 en couleur) pour l'ensemble des ...