Problème de format de cellule avec la fonction recherchev
Résoludanielc0 Messages postés 2175 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je rencontre une difficulté avec la fonction recherchev, je pense que ça vient du format de mes cellules, mais je n'arrive pas à corriger.
J'ai simplifié avec un tableau de travail.
J'ai une feuille1 avec un tableau à 2 colonnes sous ce format :
Sur ma feuille 2 j'essaye de faire afficher le retour en fonction du numéro de suivi
Mon problème est que ma fonction recherchev ne me renvoie plus le bon retour à partir du 10 : elle pointe sur le 1. Comme si elle ne lisait que le premier numéro :
Le format de mon numéro de suivi est "nombre standard"
Des idées?
Macintosh / Firefox 115.0
6 réponses
-
Bonjour
Sans le fichier réel pas facile de répondre,
Tenter d'ajouter le dernier argument de la fonction RECHERCHEV() ;
après ;2 ajouter ;0
Si ça ne fonctionne pas essayer avec INDEX() et EQUIV()
Sinon envoyer le fichier en faisant créer un lien de téléchargement sur https://cijoint.org/ à coller dans la réponse.
Cordialement
-
Bonjour à tous,
Le dernier paramètre indique qu'on doit rechercher la correspondance exacte.
Pour une aide complète sur RECHERCHEV :
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/fonction-recherchev-0bbc8083-26fe-4963-8ab8-93a18ad188a1
Daniel
-
Parce qu'on recherche une correspondance exacte.
Ce dernier argument s'inscrit par ; FAUX ou ;0
Si on veux une correspondance approximative et il faut inscrire ;VRAI ou ;1
Cordialement
-
"Tenter d'ajouter le dernier argument de la fonction RECHERCHEV() ;
après ;2 ajouter ;0"
Merci beaucoup : problème résolu!!!
Mais j'aimerais bien comprendre ce que change cet argument supplémentaire?
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Merci à tous pour votre aide, effectivement, j'ai vu l'impact du paramètre pour la recherche approximative ou exacte.
-
... Et pour compléter, sans mettre le "0", la fonction s'arrête quand elle rencontre une valeur supérieure. Or Excel trie les lettres et les mélanges chiffres lettres en comparant les caractères à partir de la gauche. 10-C est plus petit que "2-C" puisque 2 est plus petit que 1. RECHERCHEV renvoie la valeur immédiatement inférieure, soit celle en regard de 1-AC, soit 1.