Problème de format de cellule avec la fonction recherchev

Résolu
velvetsoline Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
danielc0 Messages postés 2078 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je rencontre une difficulté avec la fonction recherchev, je pense que ça vient du format de mes cellules, mais je n'arrive pas à corriger.

J'ai simplifié avec un tableau de travail.

J'ai une feuille1 avec un tableau à 2 colonnes sous ce format :

Sur ma feuille 2 j'essaye de faire afficher le retour en fonction du numéro de suivi

Mon problème est que ma fonction recherchev ne me renvoie plus le bon retour à partir du 10 : elle pointe sur le 1. Comme si elle ne lisait que le premier numéro :

Le format de mon numéro de suivi est "nombre standard"

Des idées?
Macintosh / Firefox 115.0

A voir également:

6 réponses

PapyLuc51 Messages postés 4541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 497

Bonjour

Sans le fichier réel pas facile de répondre,

Tenter d'ajouter le dernier argument de la fonction RECHERCHEV() ;

après ;2 ajouter ;0

Si ça ne fonctionne pas essayer avec INDEX() et EQUIV()

Sinon envoyer le fichier en faisant créer un lien de téléchargement sur https://cijoint.org/ à coller dans la réponse.

Cordialement

1
danielc0 Messages postés 2078 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   259

Bonjour à tous,

Le dernier paramètre indique qu'on doit rechercher la correspondance exacte.

Pour une aide complète sur RECHERCHEV :

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/fonction-recherchev-0bbc8083-26fe-4963-8ab8-93a18ad188a1

Daniel

1
PapyLuc51 Messages postés 4541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 497

Parce qu'on recherche une correspondance exacte.

Ce dernier argument s'inscrit par ; FAUX ou ;0

Si on veux une correspondance approximative et il faut inscrire ;VRAI ou ;1

La fiche du support Microsoft

Cordialement

1
velvetsoline Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

"Tenter d'ajouter le dernier argument de la fonction RECHERCHEV() ;

après ;2 ajouter ;0"

Merci beaucoup : problème résolu!!!

Mais j'aimerais bien comprendre ce que change cet argument supplémentaire?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
velvetsoline Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à tous pour votre aide, effectivement, j'ai vu l'impact du paramètre pour la recherche approximative ou exacte.

0
danielc0 Messages postés 2078 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   259

... Et pour compléter, sans mettre le "0", la fonction s'arrête quand elle rencontre une valeur supérieure. Or Excel trie les lettres et les mélanges chiffres lettres en comparant les caractères à partir de la gauche. 10-C est plus petit que "2-C" puisque 2 est plus petit que 1. RECHERCHEV renvoie la valeur immédiatement inférieure, soit celle en regard de 1-AC, soit 1.

0