Colorer une case à cocher

Severine33130 Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
danielc0 Messages postés 2092 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je suis en train de faire un formulaire dans lequel il y a des cases à cocher, que je voudrais faire en couleur, que la case soit active ou non.

Sauf que je ne trouver aucune fonction qui me permette de le faire.

Est--ce que quelqu'un à la solution.

De même, j'ai aussi insérer des RONDS à cocher, mais pareil, je n'arrive pas à les faire en couleur.

Merci à vous.

Bonne journée.

J'ai bien réussi à insérer 

8 réponses

yclik Messages postés 3865 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 595

Bonjour

il faudrait connaître la version d'excel

une piste Ici

0
Severine33130 Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,

La version est la 2511.

J'ai essayer ta solution avec la forme conditionnelle mais ce n'est pas le résultat dont j'ai besoin.

Merci.

Bonne journée.

Séverine

0
danielc0 Messages postés 2092 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   260

Bonjour,

Si tu parles bien d'un userform, pour la case à cocher (check box) comme pour le bouton d'option (option button), il y a la propriété "BackColor qui le permet :

Daniel

0
Severine33130 Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour daniel,

Le résultat que l'on obtient avec ta proposition n'est pas celui dont j'ai besoin.

Je voudrais que ce soit l'intérieur de la case ou du rond a cocher qui se colore et non pas l'exterieur.

Merci.

Bone journée.

Séverine

0
The_boss_68 Messages postés 958 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182

Bonjour,

Peut-être simplement de partager le fichier concerné, puisque vous l’avez déjà sous la main ? 

Slts

0

Bonjour à toutes et tous,

Je ne trouve plus la plateforme Cjoint comme avant : elle semble avoir totalement change et du coup je ne vois pas comment je peux mettre mon fichier.

Merci.

0
Raymond PENTIER Messages postés 59023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 404

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
The_boss_68 Messages postés 958 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182

Bonjour,

ICI cijoint

ou

ICI transfernow

Slts

0
danielc0 Messages postés 2092 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   260

Bonjour,

A ma connaissance, il n'y a pas de propriété permettant de faire ce que tu veux.

Daniel

0
Mike-31 Messages postés 18404 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Bonjour,

Je confirme, la case proprement dite ne se colorise pas.

Tu peux essayer de faire une Userform avec un code associé mais ça restera du bricolage. 

0
Raymond PENTIER Messages postés 59023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 404

Bonjour Séverine.

Il y a plus de 5 ans que tu es membre du forum, et tu continues à poser une question sans préciser ni quelle version de logiciel, ni quel type de contrôles tu utilises !

• Contrôles ActiveX ne permet de créer qu'une CheckBox
  • Contrôles de formulaire permet de créer une Case à cocher

Note qu'avec Contrôles ActiveX il n'y a pas de formatage de couleur,
mais qu'avec Contrôles de formulaire tu fais un clic droit dans la case à cocher que tu as créée, et dans la fenêtre de dialogue Format de contrôle tu trouveras la commande Couleurs et traits.

0

Bonjour Raymond,

Comme je l'ai écrit plus haut, les propriétés ForeColor et BackColor servent à colorer la police et le remplissage du checkbox. Ce dernier est plus personnalisable que la case à cocher :

Daniel

0