Colorer une case à cocher
danielc0 Messages postés 2092 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en train de faire un formulaire dans lequel il y a des cases à cocher, que je voudrais faire en couleur, que la case soit active ou non.
Sauf que je ne trouver aucune fonction qui me permette de le faire.
Est--ce que quelqu'un à la solution.
De même, j'ai aussi insérer des RONDS à cocher, mais pareil, je n'arrive pas à les faire en couleur.
Merci à vous.
Bonne journée.
J'ai bien réussi à insérer
8 réponses
Bonjour,
Peut-être simplement de partager le fichier concerné, puisque vous l’avez déjà sous la main ?
Slts
Bonjour à toutes et tous,
Je ne trouve plus la plateforme Cjoint comme avant : elle semble avoir totalement change et du coup je ne vois pas comment je peux mettre mon fichier.
Merci.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38269370-gestion-course-d-orientation#p38269396
Tu y trouveras une explication détaillée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Je confirme, la case proprement dite ne se colorise pas.
Tu peux essayer de faire une Userform avec un code associé mais ça restera du bricolage.
Bonjour Séverine.
Il y a plus de 5 ans que tu es membre du forum, et tu continues à poser une question sans préciser ni quelle version de logiciel, ni quel type de contrôles tu utilises !
- Contrôles ActiveX ne permet de créer qu'une CheckBox
- Contrôles de formulaire permet de créer une Case à cocher
Note qu'avec Contrôles ActiveX il n'y a pas de formatage de couleur,
mais qu'avec Contrôles de formulaire tu fais un clic droit dans la case à cocher que tu as créée, et dans la fenêtre de dialogue Format de contrôle tu trouveras la commande Couleurs et traits.

Bonjour,
La version est la 2511.
J'ai essayer ta solution avec la forme conditionnelle mais ce n'est pas le résultat dont j'ai besoin.
Merci.
Bonne journée.
Séverine