Colorer une case à cocher

Severine33130 Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
The_boss_68 Messages postés 960 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je suis en train de faire un formulaire dans lequel il y a des cases à cocher, que je voudrais faire en couleur, que la case soit active ou non.

Sauf que je ne trouver aucune fonction qui me permette de le faire.

Est--ce que quelqu'un à la solution.

De même, j'ai aussi insérer des RONDS à cocher, mais pareil, je n'arrive pas à les faire en couleur.

Merci à vous.

Bonne journée.

J'ai bien réussi à insérer 

8 réponses

yclik Messages postés 3873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 594

Bonjour

il faudrait connaître la version d'excel

une piste Ici

0
Severine33130 Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,

La version est la 2511.

J'ai essayer ta solution avec la forme conditionnelle mais ce n'est pas le résultat dont j'ai besoin.

Merci.

Bonne journée.

Séverine

0
danielc0 Messages postés 2112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   260

Bonjour,

Si tu parles bien d'un userform, pour la case à cocher (check box) comme pour le bouton d'option (option button), il y a la propriété "BackColor qui le permet :

Daniel

0
Severine33130 Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour daniel,

Le résultat que l'on obtient avec ta proposition n'est pas celui dont j'ai besoin.

Je voudrais que ce soit l'intérieur de la case ou du rond a cocher qui se colore et non pas l'exterieur.

Merci.

Bone journée.

Séverine

0
The_boss_68 Messages postés 960 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182

Bonjour,

Peut-être simplement de partager le fichier concerné, puisque vous l’avez déjà sous la main ? 

Slts

0

Bonjour à toutes et tous,

Je ne trouve plus la plateforme Cjoint comme avant : elle semble avoir totalement change et du coup je ne vois pas comment je peux mettre mon fichier.

Merci.

0
Raymond PENTIER Messages postés 59031 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 409

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
The_boss_68 Messages postés 960 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182

Bonjour,

ICI cijoint

ou

ICI transfernow

Slts

0

Bonjour,

Voici le fichier type depuis lequel je travail :

https://www.transfernow.net/dl/20260212r6mtjgLy

Vous remarquerez que les cases et les ronds à cocher sont bleus.

Alors pourquoi, si ce n'est pas possible de le faire, là ils sont en couleur ?

Merci.

0
The_boss_68 Messages postés 960 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182 > Severine33130 Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

En fait ton support de fichier est du PDF et non du Excel, donc il faudrait modifier avec Adobe Acrobat 

Slts

0
danielc0 Messages postés 2112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   260

Bonjour,

A ma connaissance, il n'y a pas de propriété permettant de faire ce que tu veux.

Daniel

0
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 141

Bonjour,

Je confirme, la case proprement dite ne se colorise pas.

Tu peux essayer de faire une Userform avec un code associé mais ça restera du bricolage. 

0
Raymond PENTIER Messages postés 59031 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 409

Bonjour Séverine.

Il y a plus de 5 ans que tu es membre du forum, et tu continues à poser une question sans préciser ni quelle version de logiciel, ni quel type de contrôles tu utilises !

• Contrôles ActiveX ne permet de créer qu'une CheckBox
  • Contrôles de formulaire permet de créer une Case à cocher

Note qu'avec Contrôles ActiveX il n'y a pas de formatage de couleur,
mais qu'avec Contrôles de formulaire tu fais un clic droit dans la case à cocher que tu as créée, et dans la fenêtre de dialogue Format de contrôle tu trouveras la commande Couleurs et traits.

0

Bonjour Raymond,

Comme je l'ai écrit plus haut, les propriétés ForeColor et BackColor servent à colorer la police et le remplissage du checkbox. Ce dernier est plus personnalisable que la case à cocher :

Daniel

0
Raymond PENTIER Messages postés 59031 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 409 > danielc0 Messages postés 2112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Parfaitement exact ! 

Je m'excuse auprès de Séverine et des autres participants à cette discussion.

Merci à toi, Daniel, et bonne journée.

0