Synchroniser 2 tableaux excel sur 2 fichiers différent

gilbereto Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
danielc0 Messages postés 2097 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonsoir à tous,

Voilà ma problématique:

J'ai deux fichiers Excel 1 qui s'appelle stock et l'autre commande

Je rentre les valeurs dans le fichiers stock tableau banane par exemple 10 bananes

Dans le fichier commande je saisie une pré-commande de 5 bananes et je souhaite quand je valide la commande par exemple en mettant ok sur la ligne de pré-commande que la quantité dans fichier stock tableau banane se mette à jour automatiquement.

J’espère avoir été assez clair

Merci d'avance à ceux qui prendront un peu de leurs temps pour m'aider

Bonne soirée

Gilberto

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 23426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 870
 

Bonjour,

Tu ne peux pas dans la cellule de ton stock de départ mettre une formule qui calculerait de manière conditionnelle ou pas un ajout sans perdre la valeur initiale.

Qui plus est même si on crée dans la feuille de départ une nouvelle cellule à cet effet, si on modifie la pré-commande après l'avoir effectuée, retour à la case départ sauf si on crée à chaque fois une nouvelle ligne avec une nouvelle valeur où on pourrait alors à la rigueur faire la somme de toutes les cellules correspondant à une autre cellule OK.

Et nouveau retour à la case départ parce que, une fois que les bananes ont été pré-commandées et incrémentées, que se passe-t-il quand tu les vends ou que tu les manges?

0
danielc0 Messages postés 2097 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   260
 

Bonjour,

Effectivement, on ne peut pas le faire avec des formules. On peut le faire avec une macro. En pratique, on ne le fait pas. Il est nécessaire, et souvent obligatoire de garder la trace de tous les mouvements, exactement comme sur un relevé de compte bancaire, sur lequel tu as un solde de départ (les 10 bananes initiales) et ensuite les mouvements en plus ou en moins, qui alimentent le solde. C'est ce qu'on appelle une gestion de stock.

Daniel


0