Excel2007/ surprise pr un ami...
Résolu/Fermé
benji71
Messages postés
738
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2015
-
26 juin 2012 à 08:39
benji71 Messages postés 738 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 11 juil. 2012 à 12:00
benji71 Messages postés 738 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 11 juil. 2012 à 12:00
A voir également:
- Sylvain tape un mot sur son clavier et il a la surprise de voir apparaître ;q9ons sur son écran. répondez aux questions.
- Comment taper / sur clavier - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Double ecran - Guide
- Enregistrer son ecran - Guide
- Voir sa maison sur google street view - Guide
7 réponses
eriiic
Messages postés
24600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2024
7 238
Modifié par eriiic le 28/06/2012 à 12:32
Modifié par eriiic le 28/06/2012 à 12:32
Bonjour,
Une proposition en vba, double-cliquer sur la date en B2 pour afficher la boite de dialogue.
- J'ai dû modifier AN_1 qui pointait sur I2 au lieu de D2 et te donnait des dates de fériés erronées pour 2013.
- J'ai déclaré un nom 'fériés' pour la plage les définissants.
- Les anniversaires sont recherchés toute la colonne data!K:M (ne rien mettre d'autre dans ces colonnes).
- Plusieurs anniversaires sur la même date sont gérés.
- Demande de confirmation pour continuer toutes les 10 pages imprimées pour éviter les accidents.
https://www.cjoint.com/?BFCmzLql7j9
eric
Une proposition en vba, double-cliquer sur la date en B2 pour afficher la boite de dialogue.
- J'ai dû modifier AN_1 qui pointait sur I2 au lieu de D2 et te donnait des dates de fériés erronées pour 2013.
- J'ai déclaré un nom 'fériés' pour la plage les définissants.
- Les anniversaires sont recherchés toute la colonne data!K:M (ne rien mettre d'autre dans ces colonnes).
- Plusieurs anniversaires sur la même date sont gérés.
- Demande de confirmation pour continuer toutes les 10 pages imprimées pour éviter les accidents.
https://www.cjoint.com/?BFCmzLql7j9
eric
benji71
Messages postés
738
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2015
23
26 juin 2012 à 21:03
26 juin 2012 à 21:03
Bonsoir philou10120, bonsoir à tous.
merci à vous philoupour votre intervention sur laquelle, je me permet de revenir.
si vous me le permettez, j'aurai quelques tits questions car je ne suis pas sur de bien utiliser ce que vous proposez :
1) si je place en b2 la date du 09/11/2012, je devrais avoir en e2 le prenom de monique (elle est lée le 09/11/1962), mais cela ne prends pas..
2) que dois je mettre (si je dois mettre qq chose) en g2 ?
3) quel est la focntion de la liste automatique des jours fériés ? d'éviter de devoir la refaire chaque année ?
je ne suis pas "sur" de tt comprendre mais comme disais l'autre je m'applique... :-)
merci à vous et aux autres personnes qui accepteront de m'aider à realiser ce fichier...
bien à vous,
berni///
merci à vous philoupour votre intervention sur laquelle, je me permet de revenir.
si vous me le permettez, j'aurai quelques tits questions car je ne suis pas sur de bien utiliser ce que vous proposez :
1) si je place en b2 la date du 09/11/2012, je devrais avoir en e2 le prenom de monique (elle est lée le 09/11/1962), mais cela ne prends pas..
2) que dois je mettre (si je dois mettre qq chose) en g2 ?
3) quel est la focntion de la liste automatique des jours fériés ? d'éviter de devoir la refaire chaque année ?
je ne suis pas "sur" de tt comprendre mais comme disais l'autre je m'applique... :-)
merci à vous et aux autres personnes qui accepteront de m'aider à realiser ce fichier...
bien à vous,
berni///
benji71
Messages postés
738
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2015
23
27 juin 2012 à 17:13
27 juin 2012 à 17:13
Bonjour à tous, bonjour philou10120,
j'espere que ts le monde va bien.
merci à vous pour votre réponse. je poste le fichier quelque peu "modifier" dans sa présentation : https://www.cjoint.com/?3FBrktPrmTI
si je vous comprends bien la prochaine étape serait de trouve un code macro pour pouvoir imprimer de date à date non compris les jours de fermeture et les jours de week-end.
je vais essayer de repasser via le forum, peut-être qq un pourra m'aider pour cette nouvelle étape...
merci à vous,
bonne fin de journée..
berni///
j'espere que ts le monde va bien.
merci à vous pour votre réponse. je poste le fichier quelque peu "modifier" dans sa présentation : https://www.cjoint.com/?3FBrktPrmTI
si je vous comprends bien la prochaine étape serait de trouve un code macro pour pouvoir imprimer de date à date non compris les jours de fermeture et les jours de week-end.
je vais essayer de repasser via le forum, peut-être qq un pourra m'aider pour cette nouvelle étape...
merci à vous,
bonne fin de journée..
berni///
benji71
Messages postés
738
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2015
23
28 juin 2012 à 23:33
28 juin 2012 à 23:33
Bonjour eriiic,
un tt grand merci pour votre aide. celle-ci vient pile à point... :-)
j'ai un souci ..à mon avis (en focntion de ce que j'ai lu sur le net ça doit pas être grave mais) lorsque je clic sur "Double-cliquer ici pour imprimer une période." j'ai le texte "impossible de charger le objet car il n'est pas disponible sur cette machine" qui vient se placer et qui empeche le bon fonctionnement de la macro...
quel conseil pouvez-vos me donner pour empecher cela..
encore un tt grand merci pour votre aide...
tres cdlmnt,
berni///
un tt grand merci pour votre aide. celle-ci vient pile à point... :-)
j'ai un souci ..à mon avis (en focntion de ce que j'ai lu sur le net ça doit pas être grave mais) lorsque je clic sur "Double-cliquer ici pour imprimer une période." j'ai le texte "impossible de charger le objet car il n'est pas disponible sur cette machine" qui vient se placer et qui empeche le bon fonctionnement de la macro...
quel conseil pouvez-vos me donner pour empecher cela..
encore un tt grand merci pour votre aide...
tres cdlmnt,
berni///
eriiic
Messages postés
24600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2024
7 238
Modifié par eriiic le 29/06/2012 à 04:29
Modifié par eriiic le 29/06/2012 à 04:29
benji71
Messages postés
738
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2015
23
30 juin 2012 à 22:16
30 juin 2012 à 22:16
Bonsoir Eriiic,
j'espere que vous allez bine . merci pour votre dernier post. déolé de vous repondre suelement maintenant mais, il m'a fallu un peu de temps pour trouver...je confirme il n'y a pas controls-2 6.0 (SP6)
je dois donc l'installer sur ts les pc que j'utilise ? (bureau, domicile, portable ? ) cela peut-être gênant surtout si je mets le fichier sur le serveur du bureau et que l'amie en question n'a pas sur son disque dur "controls-2 6.0 (SP6)"
n'y aurait-il pas un autre moyen ?
merci de me faire part de votre avis...et un tt grand merci pour votre aide..
tres cdlmnt,
benri///
j'espere que vous allez bine . merci pour votre dernier post. déolé de vous repondre suelement maintenant mais, il m'a fallu un peu de temps pour trouver...je confirme il n'y a pas controls-2 6.0 (SP6)
je dois donc l'installer sur ts les pc que j'utilise ? (bureau, domicile, portable ? ) cela peut-être gênant surtout si je mets le fichier sur le serveur du bureau et que l'amie en question n'a pas sur son disque dur "controls-2 6.0 (SP6)"
n'y aurait-il pas un autre moyen ?
merci de me faire part de votre avis...et un tt grand merci pour votre aide..
tres cdlmnt,
benri///
eriiic
Messages postés
24600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2024
7 238
Modifié par eriiic le 1/07/2012 à 02:15
Modifié par eriiic le 1/07/2012 à 02:15
Bonsoir,
normalement il doit être installé.
C'est peut-être que ton micro qui a ce pb, comme certains autres utilisateurs.
On en a besoin pour le contrôle DTPicker qui permet de sélectionner une date de façon plus confortable que par une saisie.
Teste sur 1 ou 2 autres micros si tu peux.
Si le pb se renouvelle trop je remplacerais par une zone texte mais bon, c'est moins ergonomique...
eric
normalement il doit être installé.
C'est peut-être que ton micro qui a ce pb, comme certains autres utilisateurs.
On en a besoin pour le contrôle DTPicker qui permet de sélectionner une date de façon plus confortable que par une saisie.
Teste sur 1 ou 2 autres micros si tu peux.
Si le pb se renouvelle trop je remplacerais par une zone texte mais bon, c'est moins ergonomique...
eric
benji71
Messages postés
738
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2015
23
1 juil. 2012 à 11:47
1 juil. 2012 à 11:47
Bonjour Eriiic,
j'espere que vous allez bien. après quelques recherhes complémentaires, j'ai trouvé tt en haut de la litse des références disponibles de la référence vba "manquant : 'microsoft windows common.."
devant cette ligne une case coché.
j'ai décoché la case, ai enregistrer (histoire de voir ce que ça alait produire...), j'ai réouvert et la ligen n'était plus dans la liste des "références disponibles"..va comprendre..pq..
j'en déduis donc que je n'ai pas sur mon pc :" controls-2 6.0"
vous me suggérer d'essayer d'autre micros..Mais il y en a tellement dans la liste que je sais pas quoi faire...pouvez-vous me donner l'un ou l'autre non que je puisse cocher dans la liste et voir ce que cela donne ?
pensez-vous qu'installer sur mon pc : MSCOMCT2.OCX soit une bonne chose ? cela étant même si je télécharge sur mon pc..j'imagine que cela focntionnera pas sur celui de mon cop ? et qu'il faudrait qu'il l'installe aussi ?
suis désol de vous ennuyer avec ça....
merci de votre aide...
tres cdlmnt,
berni///
j'espere que vous allez bien. après quelques recherhes complémentaires, j'ai trouvé tt en haut de la litse des références disponibles de la référence vba "manquant : 'microsoft windows common.."
devant cette ligne une case coché.
j'ai décoché la case, ai enregistrer (histoire de voir ce que ça alait produire...), j'ai réouvert et la ligen n'était plus dans la liste des "références disponibles"..va comprendre..pq..
j'en déduis donc que je n'ai pas sur mon pc :" controls-2 6.0"
vous me suggérer d'essayer d'autre micros..Mais il y en a tellement dans la liste que je sais pas quoi faire...pouvez-vous me donner l'un ou l'autre non que je puisse cocher dans la liste et voir ce que cela donne ?
pensez-vous qu'installer sur mon pc : MSCOMCT2.OCX soit une bonne chose ? cela étant même si je télécharge sur mon pc..j'imagine que cela focntionnera pas sur celui de mon cop ? et qu'il faudrait qu'il l'installe aussi ?
suis désol de vous ennuyer avec ça....
merci de votre aide...
tres cdlmnt,
berni///
eriiic
Messages postés
24600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2024
7 238
Modifié par eriiic le 1/07/2012 à 21:24
Modifié par eriiic le 1/07/2012 à 21:24
Bonsoir,
j'ai décoché la case
Fallait pas, recoche...
Maintenant je vais me répéter :
vous me suggérer d'essayer d'autre micros..
Je te parlais d'essayer sur un autre pc pour pouvoir tester, comme tu m'as parlé avoir un portable...
Mais il y en a tellement dans la liste que je sais pas quoi faire...
Je t'ai donné le nom à cocher s'il est présent :
microsoft windows common controls-2 6.0 (SP6)
S'il est absent installer MSCOMCT2.OCX
pensez-vous qu'installer sur mon pc : MSCOMCT2.OCX soit une bonne chose ?
Ecoute c'est toi qui voit, mais il n'y a aucun risque.
cela étant même si je télécharge sur mon pc..j'imagine que cela focntionnera pas sur celui de mon cop ?
Tu n'en sais rien et moi non plus. Comme je t'ai déjà dit le plus souvent c'est déjà installé.
eric
j'ai décoché la case
Fallait pas, recoche...
Maintenant je vais me répéter :
vous me suggérer d'essayer d'autre micros..
Je te parlais d'essayer sur un autre pc pour pouvoir tester, comme tu m'as parlé avoir un portable...
Mais il y en a tellement dans la liste que je sais pas quoi faire...
Je t'ai donné le nom à cocher s'il est présent :
microsoft windows common controls-2 6.0 (SP6)
S'il est absent installer MSCOMCT2.OCX
pensez-vous qu'installer sur mon pc : MSCOMCT2.OCX soit une bonne chose ?
Ecoute c'est toi qui voit, mais il n'y a aucun risque.
cela étant même si je télécharge sur mon pc..j'imagine que cela focntionnera pas sur celui de mon cop ?
Tu n'en sais rien et moi non plus. Comme je t'ai déjà dit le plus souvent c'est déjà installé.
eric
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le Pingou
Messages postés
12174
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2024
1 448
9 juil. 2012 à 12:02
9 juil. 2012 à 12:02
Bonjour à vous Deux,
Par curiosité je viens de réaliser un essai avec date de début 18.7.2012 et date de fin 29.7.2012. Je devrais avoir la liste pour 2 anniversaires (Annie, 19.07.1952 et Aurélie, 28.07.1970) ors j'obtiens 8 imprimés dont 1 pour Annie ... !
Bizarre, manque celui d'Aurelie et 7 sont en trop puisque pas de date anniversaire ... !
Par curiosité je viens de réaliser un essai avec date de début 18.7.2012 et date de fin 29.7.2012. Je devrais avoir la liste pour 2 anniversaires (Annie, 19.07.1952 et Aurélie, 28.07.1970) ors j'obtiens 8 imprimés dont 1 pour Annie ... !
Bizarre, manque celui d'Aurelie et 7 sont en trop puisque pas de date anniversaire ... !
eriiic
Messages postés
24600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2024
7 238
9 juil. 2012 à 12:16
9 juil. 2012 à 12:16
Bonjour le pingou,
En fait il désire imprimer une feuille par jour entre 2 dates, sauf les WE et fériés.
Les feuilles journalières sont éventuellement complétées par les anni du jour.
Aurélie ne sort donc pas car le 28/07 est un samedi.
eric
En fait il désire imprimer une feuille par jour entre 2 dates, sauf les WE et fériés.
Les feuilles journalières sont éventuellement complétées par les anni du jour.
Aurélie ne sort donc pas car le 28/07 est un samedi.
eric
Le Pingou
Messages postés
12174
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2024
1 448
9 juil. 2012 à 13:49
9 juil. 2012 à 13:49
Bonjour eriiic,
Merci, c'est tout clair maintenant.
Excellente semaine.
Salutations
Le Pingou
Merci, c'est tout clair maintenant.
Excellente semaine.
Salutations
Le Pingou
PHILOU10120
Messages postés
6393
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 octobre 2024
810
Modifié par PHILOU10120 le 27/06/2012 à 10:22
Modifié par PHILOU10120 le 27/06/2012 à 10:22
Bonjour
Voici le fichier
le problème venait des jours ou il n'y avait qu'un chiffre de 1 à 9 la correspondance n'était pas bonne 09 et 9 ce n'est pas pareil, j'ai mis une formule pour contrôler
En G2 il ne faut rien mettre c'est la cellule qui servira pour l'impression si c'est un j'imprime si c'est zéro je n'imprime pas
Oui la liste jours fériés est là pour ne pas avoir à remettre à jour tous les ans cela se fera automatiquement
https://www.cjoint.com/?3FBkuYtM30L
Voici le fichier
le problème venait des jours ou il n'y avait qu'un chiffre de 1 à 9 la correspondance n'était pas bonne 09 et 9 ce n'est pas pareil, j'ai mis une formule pour contrôler
En G2 il ne faut rien mettre c'est la cellule qui servira pour l'impression si c'est un j'imprime si c'est zéro je n'imprime pas
Oui la liste jours fériés est là pour ne pas avoir à remettre à jour tous les ans cela se fera automatiquement
https://www.cjoint.com/?3FBkuYtM30L
PHILOU10120
Messages postés
6393
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 octobre 2024
810
26 juin 2012 à 10:53
26 juin 2012 à 10:53
Bonjour
Votre fichier
les informations demandées et un contrôle en vu de l'impression sont positionnés
il reste la macrocommande à faire mais je ne saurai pas faire des impressions sur plusieurs jours avec incrémentation automatique.
https://www.cjoint.com/?3FAk0uXQfP9
Votre fichier
les informations demandées et un contrôle en vu de l'impression sont positionnés
il reste la macrocommande à faire mais je ne saurai pas faire des impressions sur plusieurs jours avec incrémentation automatique.
https://www.cjoint.com/?3FAk0uXQfP9