Formule Excel avec plusieurs critères

nancy_soleil08 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cousinhub29 Messages postés 1135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Tableau résultat est celui où je veux mettre la formule moyenne %.

Tableau Production c'est les critères à utiliser dans la formule.

Colonne A = le code de la recette (rose)

Bleu = Code de la matière première (RM) cherchée (Tableau résultat colonne A)

Vert = Code du produit fini (FG) recherché (Tableau résultat ligne 1)

Jaune = Le résultat à recueillir dans tableau production colonne G pour aller chercher la moyenne de tous ces résultats et le mettre dans le tableau résultat.

Donc, tableau résultat = à chaque fois que le produits finis 24152 (vert) apparaît dans une recette ET que la matière première 31620 (bleu) apparaît aussi dans cette recette, va chercher le résultat (jaune) et fait la moyenne de tous les résultats combinant ces 2 produits.

C'est difficile à expliquer.... Je ne trouve pas comment faire...

Tableau Excel

A voir également:

5 réponses

NonoM45 Messages postés 930 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour,

Partagez votre fichier SVP

A+

0
nancy_soleil08 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désolé, je pensais que je l'avais partagé.

Je constate que je n'y arrive pas. Comment dois-je procéder pour partager car je ne vois que le nom de mon document apparaître et pourtant c'était un lien vers mon fichier partagé.

0
cousinhub29 Messages postés 1135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   364

Bonsoir,

Pour partager un fichier, il faut utiliser un site tiers, comme https://cijoint.org/

Vous cliquez sur le bouton "Cliquez pour ouvrir.....", recherchez votre fichier exemple, exempt de toutes données confidentielles, puis vous copiez le lien généré dans votre prochaine réponse.

Bonne soirée

0
nancy_soleil08 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai trouvé en même temps que je vous écrivais. je crois.

https://cijoint.org/r/068Kyx_K#O9MwDDwMr2lldeEaUebWRPVPudUXbpXgY+/EDNR2eU8=

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cousinhub29 Messages postés 1135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   364

Bonjour,

J'ai commencé, mais déjà, un peu dubitatif...

Dans l'exemple que tu mets en screen au premier post, tu montres les produits 31620 et 31622 en ordonnée (colonne A), or ceux-ci n'apparaissent pas dans ton fichier, dans l'onglet "Résultats"...

Est-ce que tu pourrais mettre un fichier avec uniquement tous les codes "Produits" devant apparaitre en abscisse (Ligne 1), et les codes "Produits" en ordonnée (Colonne A)? (uniquement ces données, pas besoin du premier onglet)

Et je suppose que les Types "EMB" sont à exclure?

0

En complément.

Est-ce que tu pourrais également mettre le résultat désiré, pour les 51 premières lignes? (pas besoin de toutes les données, ces premières lignes me semblent significatives)

0