Les discussions
Lancer une macro si cellule non vide
Bonjour Je débute en macro... Je veux que en cliquant sur un bouton, les macros s'exécutent seulement si une cellule indiquée est renseignée. Mais mo...
Calcul d'une somme a partir d'une variable,d'une date dans une case
Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible de réaliser ma demande suivante: Présentation du tableau: Colonne A: Nom Colonne B: Date Colonn...
Faire clignoter un nombre
Bonjour, à vous tous. Je voudrais faire clignoté un nombre dans une cellule (K7) et je ne trouve pas la méthode (si elle existe) pourriez vous me con...
Excel 2010 format commentaire manque d'attribut ?
Bonsoir, Je voudrais ajouter une image dans un commentaire, mais dés que j'appuie sur format commentaire une fenêtre qui s'ouvre juste avec police...
Désactiver protéger le classeur
RésoluBonjour, Voici mon problème j'ai créé un classeur excel et je l'ai enregistré en activa l'option "protégé le classeur". Lorsque j'ouvre le document ...
Masquer des lignes vides en fonction d'une liste déroulante
Bonjour, Je sollicite votre aide pour une étude un approfondie: J'ai un fichier avec une liste déroulante. Je veux que selon mon choix sur la liste...
Trier du texte avec du nombre
RésoluBonjour, Je vous explique mon probleme je dois trier un tableau mais c'est un mélange de texte et de nombre Genre : Ep 1 Ep 2..... ELEC 01 ELE...
Condition ou dans sommeprod
Bonjour, Je souhaite avoir une condition dans sommeprod pour compter le nombre de lignes d'une table avec une valeur d'une colonne égale à l'une de...
Fonction si + ou
Bonjour à tous, Pour le moment j'ai ça : =SI(OU(MOIS(D1)=12;MOIS(D1)=6);10;0) En gros, si le mois est MAI ou DÉCEMBRE alors on met 10 sinon o...
Creer un bouton filtre
Bonjour a tous, Je viens de voir des boutons sur l'Excel en photo ci-dessous et je ne sais pas comment creer ce type de bouton. Ils sont pourtant s...
Remplir automatiquement des cellules à partir d'un texte
Bonjour à tous ! J'aimerais dans le plan 2019 selon l'intitulé de formation avoir l'organisme de formation, la durée et le coûts qui s'affichent au...
Copier/ coller d'une ligne d'un tableau à un autre dans une autre feuille
je veux parcourir à tableau1 dans Feuil1 et coller les lignes qui ont la cellule B3 non vide dans un tableau2 dans la Feuil2 en vérifiant tout abord l...
Fonction pour recherche à fonction multiple
RésoluBonjour, Je viens de passer plusieurs heures sur ma problématique mais en vain... J'ai besoin de faire une recopie des données, dans l'onglet f...
Problème d’impression de ligne dans tableau excel
Bonjour, Dans un fichier word, j’insert un tableau Excel pour faire des calculs et je souligne le total en double ligne. Je vois tout à l’écran mais...
Conversion date aaaammjj en jj/mm/aaaa
RésoluBonjour, Dans une colonne de dates écrites en aaaammjj, je souhaiterais convertir le format en jj/mm/aaaa (excel 2016) Quelqu'un peut-il m'aide...
Transférer un onglet excel d'un classeur à l'autre sans renvoi externe
Bonjour à tous, Je me heurte à un problème pour créer un tableau de base de données. La situation est la suivante : Je dispose d'une trentaine de c...
Additionner des résultats de recherche v x valeurs
Bonjour à tous, je souhaite simplifier une formule. Voici la situation, j'ai une base de données dans un tableau 1 avec tous mes équipements et ...
Retranscrire automatiquement dans un onglet les données de 2 autres onglets
Bonjour, Mon problème est le suivant, j'aimerais que dans mon onglet plan consolidé je puisse retranscrire les données provenant des onglets "data"...
Liaison sur excel entre 2 fichiers
Bonjour, Je sais qu'il y a une possibilité avec Excel de faire une liaison entre 2 fichiers afin qu'un résultat de calcul arrive automatiquement dan...
Caractère invisible en vb
RésoluBonjour le forum ! Ce matin je me casse la tête pour remplacer mes espaces dans un CSV (généré par macro) par un caractère invisible. Le CSV est...
Liste déroulante variable en fonction des données saisies
Bonjour, Je voudrais, dans mon compte caisse, que la cellule C3 (par ex.) me propose la liste déroulante des produits vendus au prix que j'ai saisi...
Ajouter une condition qu'on on clique sur un bouton
est ce que je peux insérer une macro dans IF. je m'exprime un peu plus: je veux que lorsque je clique sur le bouton une vérification d'une condition...
Extraire texte entre espaces
RésoluBonjour, Je souhaite pouvoir extraire le texte qui correspond à la clouleur, dans chaque cellule. Exemple de contenu dans une cellule: 310 PPR BL...
Extraire les caractères situés avant un espace dans une cellule
RésoluBonjour, Je souhaite extraire les derniers caractères d'une cellule, positionnés juste après le dernier espace. Exemples: RED BASE/PPV BLUE ...
Comment fermer un classeur créé par une macro sans l'enregistrer
Bonjour, j'aurai besoin de votre aide modifier une macro qui se trouve dans le classeur "A". cette macro effectue les choses suivantes: Copie ...
Numéro ligne variable
bonjour, je veux parcourirs une colonne jusqu'à une ligne qui est variable, comment je peux faire ?? je suis bloqué depuis hier :(
Rompre les liaisons
RésoluBonjour, En 2018, Eric, Vaucluse et d'autres m'avaient aidé à rompre les liaisons d'un fichier Excel (Excel 2010). Depuis une semaine, j'essaie...
Formule avec plusieurs conditions
RésoluBonjour à tous, Je travaille avec Excel 2016 et j'aimerais connaître la formule qui me permettra d'inscrire un montant dans la cellule K5 Si E7=...
Liste déroulante sur excel
Bonjour, J'ai fait 2 listes déroulantes sur une feuille EXCEL. Sur mon PC cela fonctionne. Lorsque j'envoie le classeur Excel par mail à une autr...
Formule si et indirect
Bonsoir le Forum, Comment formuler ceci SVP : La Cellule W6 (feuille VTS) est égale à celle contenue dans la colonne ART!M:M si le paramètre B6 (f...
Macro actualisation auto tcd
RésoluBonjour, J’ai réalisé avec EXCEL un petit applicatif budgétaire composé de plusieurs feuilles, une qui sert d’écran menu composé de 6 boutons (choix...
Comment appeller la valeur d'un checkbox renommé ?
RésoluBonjour, Je me décide à faire appel a des pros, je bute sur ce problème depuis 3 jours. Je suis sur excel 2007. j'ai fait un simple tableau avec ...
Crééer un planning de gestion d'absences
RésoluBonjour, J'aurais besoin de votre aide svp. Je suis plutôt novice sur excel. J'ai créé un planning de gestion de classes avec un menu déroulant pou...
Extraire dans une chaine de texte
Bonjour, Je souhaite extraire, d'une cellule, la chaîne de texte qui se trouve avant le - Exemple: maison 210 orange - vendue (je souhaite extraire...
Soucis tcd - dates non prises en compte ?
Bonjour, Je souhaite créer un TCD afin de suivre les démissions dans mon entreprise, selon les différents secteurs régionaux. Or, lorsque je souh...
Excel arrondie des décimales
Bonjour, J'ai un petit problème sur les arrondie d'Excel et je ne trouve pas de solution. Alors voilà, j'ai un tableau avec plusieurs nombre à va...
Probléme dans la copie d'une date dans un nouvelle feuille
Bonjour ! j'ai un problème avec excel: quand je veux copier une date avec ce format JJ/MM/AAAA par exemple :03/22/2019 dans un nouveau fichier i...
Grouper par 1000 des valeurs en colonne excel en comprenant 615611 !?
Bonjour, j'ai besoin pour requêter sous un infocentre de faire des tranches de 1000 numéros de commandes (filtre WEBIX limité) sur une colonne qui...
Calcul du nombre de date compris dans un mois en fonction d'une condion
RésoluBonjour, j'ai déjà trouver cette formule (=SOMMEPROD((MOIS('Base de données'!$L$20369:L21000)=1) * (ANNEE('Base de données'!$L$20369:L21000)=2019)...
Aide pour connaitre le max de deux chiffres et l afficher
Résolubonsoir a tous j ai un nombre en A1 et un autre en B1 comment connaitre le plus grand en C1 et l afficher j ai essayer =MAX(A1:B1) mais cela m...
Fonctions imbriquées si, ou, et, estna
RésoluBonjour, Je bataille depuis plusieurs jours et n'y arrive pas !! Je suis sous Excel 365. Voici ma problématique et ce que je voudrais écrire dans ...
=si problème
Résolubonjour, j'ai fait ça comme formule mais sa ne marche pas .. : =SI(ET('Synthèse cotation'!$AS$83=20;'Synthèse cotation'!A83="Devis";'Synthèse ...
Formule =si
RésoluBonjour, Comment fait on pour mettre plusieurs contrainte a cette formule : =SI('Synthèse cotation'!$AS$305=80;'Synthèse cotation'!A306;"") ...
Formules automatiques à partir d'un onglet "base de données"
Bonjour, Mon problème intervient sur l'onglet "Data formation" où j'aimerais, en me servant de l'onglet "Data" comme base de donnée et de "matricu...
Formule si excel, réponse avec plusieurs valeurs
RésoluBonjour, Je bloque sur une formule si. Il se peut que ce ne soit pas la bonne, aguillez-moi si ce n'est pas la bonne svp :-) Ma formue pioche d...
Autre question sur les liens hypertexte
FerméBonjour, Autre question Quand je fais un clic sur un lien hypertexte cela m ouvre l’endroit ou il pointe ( ex A10 Feuille 1 pointe sur D30 fe...
Fonction si imbriqués
Bonjour, Je souhaite intégrer plusieurs données sous forme de chiffres. Par exemple: Entre 0 et 20 = la valeur sera égale à 1 Entre 20 et 40 ...
Somme sur plusieurs paramètres
Bonjour à tous, J'ai un calcul que je n'arrive pas à conceptualiser sur excel, je l'ai fait sur sql, mais sur excel j'aimerai vraiment savoir comme...
Vba : faire référence à un autre classeur sans le nommer
Bonjour les pros de VBA, j'ai deux classeurs ouverts, dans ma macro je veux déplacer la feuille de l'un vers l'autre : facile par contre mes cl...
Réinitialiser les filtres d'un tableau croisé dynamique
Bonjour, Jai passé toute l'après-midi à chercher hier ...Jamais reussi... Ras le bol.. Je me tourne vers vous. j'ai une base de données que je g...