Les discussions
Excel :_ tableau en ligne à passer en colonne
Bonsoir, Merci à la personne qui prendra le temps de m'aider J'ai un fichier que vous pouvez télécharger ici : https://www.dropbox.com/s/pa15ffe...
Fonction recherchev ou autre
RésoluBonjour à tous, Je recherche désespérément la manipulation à faire pour que excel aille me chercher des données dans un tableau. Je sais faire qua...
Impression de plusieurs zone.
J’ai un classeur sur 4 page qui comprend tout mes produits et j’aimerais pouvoir imprimer seulement la sélection d un client. Exemple: imprimé seulem...
Besoin aide formule questionnaire satisfaction
RésoluBonjour, Je dois coter un questionnaire de satisfaction avec des notes de 1 à 10. J'ai donc plusieurs sujets qui donnent des notes que j'ai class...
Formule si et si
RésoluBonjour, Please, j'ai besoin de votre aide et de votre expertise d'expert :). Ma question est la suivante j'ai besoin d'une formule multiple J'ai...
Suite de lien
RésoluBonjour, Je souhaite créer une suite de lien hypertexte dans un fichier excel, j'ai dans ma première feuille mon sommaire et à la suite de celui-ci...
Recherche valeurs selon date dans un tableau
RésoluBonjour, Je cherche la formule correct pour afficher les résultats des certaines cellules en fonction de la date dans mon tableau, sachant que ma ...
Copier / coller graphique avec plage de données spécifique
RésoluBonjour, J'ai réalisé un graphique sous Excel (colonne C à F), La plage de données se situe en colonne C à F. Je dois reproduire X fois ce g...
Fonction si poussée
RésoluBonjour, J'ai un tableau avec les références à produire et leurs quantités (Colonne A et B). A coté de ses deux colonnes, j'ai 4 magasins (A, B, C,...
Si chiffre 1, alors texte a ; si chiffre 2, alors texte b : comment faire?
Bonjour, Je cherche à sélectionner un mot, en fonction du chiffre qui est inscrit dans la colonne d'à côté. Autrement dit, dans une colonne "ca...
Fonction si avec 3 cellules
Bonjour je viens chercher un peu d'aide !! novice sur excel je cherche une formule pour : si H ; I ; j sont oui , revenir ou non alors A sera soit...
Erreur valeur fonction nb.si.ens
Bonjour, Je transmets une capture de mon tableur en espérant illustrer mon propos :) Je souhaite sur ma feuille 'Secteur1!' comptabiliser les ...
Excel pratique
Bonjour, Disons que j'ai les groupes suivants: AH- ARP- AES- AM et que chacun pourrait apparaitre aléatoirement dans différentes cellules appart...
Montant dans cellule c en fonction de la cellule a ou b supérieure à 0.
RésoluBonjour, Je voudrais connaître la formule qui me permettrait de trouver: Dans la cellule C un montant différent si la cellule A ou la cellule B...
Renvoi donnée d'une feuille à une autre
Bonjour, J'ai un tableau avec plusieurs feuilles de calcul. J'aimerais que lorsque le nom de ex Michel Bérubé de la feuille 1 qui est écrit en ...
Convertir une date en mois
RésoluBonjour, Je voudrais extraire le mois d'une date; j'ai essayé la formule =MOIS(A1) ; Dans un premier temps ça marche mais en le titrant vers le ba...
Tableaux
Bonjour, Comment mettre un tableur Excel sur Word sans qu'on sache ou voit les contours du tableur? C est à dire faire disparaître complètement le...
Enregistrement automatique
Bonjour à tous. Voici ce qui me bloque: je travaille, si l'on peut dire, régulièrement avec Excel et maintenant apparaît le texte "Enregistrement au...
Limiter le nombre de caractère sans espaces dans une cellule
RésoluBonjour, savez-vous s'il existe une formule qui coupe le texte d'une cellule excel à X caractère sans compte les espaces? je vous explique : dan...
Fonction si imbriqué
Bonjour à toutes et tous, Je me tape la tête depuis plusieurs jours et n'ai trouvé aucune réponse. Voilà le problème : J'ai une colonne D ...
Macro collage spécial
Bonjour à tous les experts de la planète CCM. J'ai un bête problème que je ne parviens pas à résoudre et je sollicite votre aide, qui sera, je le s...
Raccourci clavier
RésoluBonjour, J'ai appuyé sur des touches (peut-être que j'ai raté le Alt Gr ) dans Excel 2010 et toutes les colonnes se sont élargies et les formules so...
Exporter du code à partir d'excel
Bonjour, J'ai un tableau Excel avec 3 colonnes et environ 500 lignes. J'aimerais à partir de ce tableau créer un fichier texte de la forme suivant...
Compter le nombre dans une période
Bonjour, à partir du tableau ci-dessous: https://www.cjoint.com/c/IDhjuaVw7z0 je cherche à calculer le nombre de valeurs pour chacun des mo...
Excel : comment consolider automatiquement ?
Bonjour. Je gère des contrats pour une 30aine de personnes. Chaque contrat qui doit être signé comporte du texte et un tableau de 15 produits différen...
Insérer un calendrier dans une cellule exel
Bonjour, Savez-vous comment insérer un calendrier dans une cellule sans VBA? Merci,
Liste déroulante à choix multiple (plusieurs choix dans la même cellule)
Bonjour, J'aimerais, dans le cadre de mon travail, effectuer une liste déroulante à choix multiple qu'on peut sélectionner plusieurs choix dans la...
Sauvegarde factures
RésoluBonjour, Je voudrais sauvegarder mes factures sous excel. C'est à dire sauvegarder certains éléments sur la feuille2 et sur une seule ligne. Vo...
Fonction de recherche
Bonjour, je cherche a savoir si ça existe une fonction qui cherche la somme de plusieurs montant qui correspondent a un montant, ex: j'ai des mo...
Verifier si dossier existe début du nom (sur mac)
RésoluBonjour, Je suis Excel 16.16.8 Pour Je voudrais vérifier si un dossier existe en connaissant uniquement le début du nom du dossier J'ai...
Macro vba pour supprimer les feuilles ?
Résolubonjour j'ai réalisé une macro qui actualise les données d'un classeur dans un feuille "source" et "recap" a la fin de la macro je veux bien rajou...
Formule "si" excel
RésoluBonjour à tous et à toute, je suis nouveau sur le site et je commence avec un petit problème qui me prend la tête depuis quelques jours. Je n'...
Masque de saisie cellule excel
Bonjour J'ai regardé une peu les différents posts mais je n'arrive pas à faire ce que je veux... Est-ce que je peux faire apparaître, dans une cel...
Numérotation automatique des feuilles dans un classeur excel
RésoluBonjour, Qui serait me dire comment, dans un classeur excel qui contient de 100 à plus de 300 feuilles, faire une numérotation automatique des feu...
Mettre en couleur les 5 valeurs les +et-fortes dans une colonne
RésoluBonjour Quelqu 'un peut il me donner un tuyau j ai une colonne DZ12:DZ51 ou j ai 40 noms, une deuxième colonne EB12:EB;51 ou j ai des pourcent...
Protection excel
Bonjour, Mon beau-père aimerait trouver une façon de protéger ses données excel. Il aimerait savoir s'il est possible d'autoriser l'ouverture d'un ...
Pied de page
RésoluBonjour, J'aimerais savoir s'il est possible à l'aide de VBA de faire apparaître dans un pied de page l'inscription suivante "... 2" si lors de ...
Excel petite formule
RésoluBonjour a tous !! Voila mon petit problème. J'ai effectuer cette formule ci-dessous car j'aimerai si cela et possible que si la celulle H69 et I69...
Erreur formule 1
RésoluBonjour, Pourquoi quand je marque cette formule : =SIERREUR(si(AV8+AX8)+((AU8/N8)+AW8);"") Ben ce validée ? SVP merci d'avance
Trouver les régions à partir code postal
Bonjour :) J'ai une liste de code postal de 20 000 lignes tronqué a 2 caractères les deux premiers 75 , 59 , 11 ... Je dois rajouter dans une colonn...
Astuce excel
Résolubonjour à tous, je suis un passionné d'excel. je me débrouille pas mal mais beaucoup à découvrir. Je suis en train d'améliorer un outil de contrôle ...
Pratique excel
RésoluSalutation à tous dans une feuille excel, dans plusieurs cellules, je dois écrire RET(retard), OET (observation écrite) et bien d'autres...et à chacu...
Infobulle survol souris
RésoluBonjour, Comment pouvons nous insérer un "infobulle" dans une cellule pour que celui ci s'affiche lorsqu'on pointe dessus SVP? Merci d'avance! ...
Tableau calcul d'heure
RésoluBonsoir, J'ai un souci avec la pause, pour les horaires de journée c'est OK, mais pour les horaires de soirée ou nuit ça m'additionne la pause en...
Archiver enregistrement fichier excel
Bonjour, Au travail, nous avons un fichier excel qui s'archive et que l'on peut récupérer en faisant clic droit "Restaurer une version précédente"...
Lorsqu'une nouvelle donnée est entrée - la copier vers un autre onglet
RésoluBonjour, Je travaille sur un tableau (Onglet #1) qui comptabilise le nombre de pièces produites par date, employé, Part ID... Dans l'onglet #2, un...
Calcul nb d'occurences
RésoluBonjour, j'ai une liste type de mots contenues dans 1 colonne et je souhaiterais savoir combien de fois ces mots ont été saisis dans une autre colon...
Formulaire pour rechercher une valeur
RésoluBonjour, J'ai une plage de données contenant plus de 800 types d'abréviations (ex. DPP, FTT, ...). J'aimerai (avec un formulaire, une zone de t...
Problème excel
RésoluBonjour, J'ai un soucie avec cette formule : =(AV5*N5)+(AU5*N5)+(AX5*N5)+AY5+AZ5+BA5 Cette formule doit me calculer mon CA sauf que j'ai ...
Basculer d'un texte à un autre dans une même cellule
Bonjour à tous, Je vous remercie d'avance de votre aide qui je le sais sera precieuse. Je dispose d'un tableau excel regroupant de nombreux noms d...