Les discussions
Comment modifier le menu apparaissant après avoir appuyer sur un bouton
Bonjour à tous, J'ai récupéré un des fichiers excel existant lors d'une discussion forum pour créer un planning pour des services poids lourds. Je...
Modification macro vba
Bonjour à tous, Je vais essayer d'être le plus claire possible. J'aimerais modifier cette macro en remplacent Inputbox qui me permet de selectio...
Formule excel or : syntaxe correcte et utilisation
RésoluBonjour à tous, J'espère que vous allez bien ! Je cherche à savoir deux choses pour la formule OR dans Excel. Je précise avant toute ch...
Si contient texte, et/ou texte et/ou texte, faire la somme ?
Bonjour, J'essaye de faire une formule mais je suis pas sûr que ça soit possible. J'ai une cellule, mettons A1, avec du texte genre "IDD, APP, ...
Bilan inégal
Bonjour, Je suis actuellement étudiante et un de mes TD consiste à créer soi-même une entreprise. Bien que virtuelle, la création de cette entrepri...
Mise en forme conditionnelle ???
RésoluBonjour, J'ai un tableau avec en colonne la date (mardi de chaque semaine). Je voudrais mettre un fond rouge dans la cellule correspondant au mard...
Additionner si les premiers caractères sont identiques
RésoluBonjour à tous, J'aimerais savoir s'il est possible d'intégrer dans une fonction SOMMEPROD, la fonction GAUCHE. En effet, j'aimerais pouvoir ad...
Transfert de données automatiquement
Bonjour, Je souhaiterai que les données que je saisie dans un onglet de mon fichier A soient directement reportés dans un autre fichier B. La c...
Exécution d'une macro automatiquement avec formule dans cellule
RésoluBonjour à tous, J'aimerais exécuter une macro automatiquement lorsque la valeur d'une cellule change. Le problème est que la cellule contient une ...
Date erronée
RésoluBonjour, Dans la cellule F10 je souhaiterais avoir une date courte de 14 jours au dessus de celle indiquée en H7, En F10 j'applique la formule suiva...
Colorier des cellules en fonction d'une autre
RésoluBonjour, Sur un fichier, j'ai des dates dans les cellules E4;F4;G4; obtenues dans d'autre fichiers du classeur, je souhaiterais que les cellules D4:...
Modifier la forme d'un fichier
RésoluBonjour, Mes connaissances en excel sont faibles c'est pourquoi je fais appel à votre site. je joins un fichier qui me semble plus parlant qu'une lo...
Si suite consécutive alors ?
Bonjour, Je suis à la recherche d’une formule ... Je voudrais faire apparaître "Membre" dans une cellule si dans sur la même ligne je retrouve 3 ...
Maccro sur smartphone
Je vous explique la problématique, je voyage beaucoup et je reçois chaque jour un fichier excel récapitulatif de mon chiffre d'affaire ou j'ai 4 donné...
Repertoire fichier courant
RésoluBonjour chers experts. Je voulais sauvegarder ma feuille dans un repertoire courant. quelqu'un peut m'aider? Voici mon code Sub ALC() ' ' ALC M...
Nouvelle saisie dans excel n'est pas pris en compte dans le total de la colonne
RésoluBonjour, J'utilise Excel depuis des années , je suis sous Office 365. Je n'ai jamais eu ce problème : le saisie d'un nouveau nombre n'est pas prise ...
Programme de respect du plan
Bonsoir a tous Je gère un atelier de réparation de véhicule ainsi j'aimerais mettre en place un rapport qui fera ressortir le respect de mon plan heb...
Récupération de données
RésoluBonjour, Bonjour J’ai une expression de besoin 1) Dans une feuille Excel nommé export j’ai des colonnes A pour les noms de personne ; B les chan...
Faire interagir des comptes ou solde sur une autre feuille
Bonjour Je désir avoir le solde de mes différents comptes interagir spontanément sur une feuille que j'ai nommé (solde client) Bien Cdt.
Affichage d'une cellule en fonction d'un résultat
Bonjour, je souhaiterais que le contenu d"une cellule change en fonction du résultat d'une autre cellule. Par exemple 5: pas bien 10 : moye...
Si nbval supérieur à 0 alors 1
RésoluBonjour la communauté ! Je tente, en vain, d'écrire une formule me permettant de : Si le nombre de valeurs (texte) d'une plage est supérieure à 0, a...
Relier les données de deux feuilles excel
Bonjour, sur une feuille j'ai une liste de clients présents sur plusieurs salons Sur une autre feuille j'ai établi la liste des salons et j'aimerai q...
Comment calculer le salaire brut a partir du net nécessaire (québec)
Bonjour, J'ai une compagnie et je veux me donner en salaire mensuel personnel seulement ce dont j'ai besoin pour mes dépenses. Je cherche donc...
Etendre la mise en forme conditionnelle
Bonjour, Je souhaiterais appliquer une mise en forme conditionnelle dans un fichier. Le problème est que je ne dois pas étendre cette mise en forme ...
Formule avec des dates
RésoluBonjour, j'ai une table de données avec des dates. D'un autre côté, j'ai un tableau dans lequel je fais des calculs à partir de la table de donn...
Inverse cosinus sur excel
RésoluBonjour, Quelqu'un peut-il me donner la formule sur Excel pour calculer la valeur d'un angle en degré alors que je possède le cosinus de cet angle...
Excel - supprimer les colonnes/lignes vides
RésoluBonjour, voici mon problème sur windows 2003 j'ai un tableau assez grand, 2000 lignes 30 colonnes...pour autant l'ascenseur horizontal et v...
Liste de validation à 2 niveaux avec condition sur le second niveau
RésoluBjr. Description du pb : Dans la colonne A j'entre des données validées à l'aide d'une liste déroulante avec 3 possibilités - "Recette_Soirée" - "Cot...
Correspondance entre numero choisi et numero de ligne
j'ai deux feuils excel : feuil A et feuil B -Sur la feuil A si j'écris le chiffre 1 par exemple je veux que sur la feuil B ( la ligne 1 , colonne ...
Formule qui fait apparaitre le titre de la colonne
RésoluBonjour à tous, Je recherche une formule qui, à priori semble simple, mais que je galère à trouver... J'aimerais faire apparaitre le titre de mes ...
Fonction index
RésoluBonjour tout le monde, Je reprends actuellement le travail d'une stagiaire avant moi en électrochimie. En passant les détails, je suis sur un de ce...
Question débutant excel
Bonjour, Je viens sur votre forum car j'ai besoin d'aide pour une formule excel qui doit être simple mais je suis débutant. colonne A ...
Clear contents
RésoluBonjour, je suis vraiment dans la merde depuis hier, je veux vider une plage de cellule à chaque fois que je vais copier et coller du contenu da...
Formule si vide
RésoluBonjour, Je cherche à afficher une date selon 2 autres cellules, je m'explique: - En A1 j'ai une date, en A2 j'ai aussi une date - En B1, j'affich...
Macro pour remplacer la valeur d'une cellule en fonction de cette valeur
Bonjour, Je sollicite votre aide pour le problème suivant. Je souhaiterai mettre en place une macro qui : - affiche 1 en A1 si A1=0 ...
Excel cellule couleur
Résolubonjour je voudrais compter automatiquement les cellules d'une même couleur. c'est-à-dire le nombre de cellules qui sont bleues, jaune etc. Merci d...
Excel : fonctions imbriquées - si et recherchev
RésoluBonjour, Je suis dans un tableau excel mes actions de communication. J'ai une ligne par action de communication engagée (lignes 37 à 76). - une ...
Envoie de message à partir de 3 variable sur excel
Bonjour j'ai un soucis. Je fais un tableau de "fidélisation", en clair quand un client à atteint un montant annuel d'achat, il se voit attribuer une ...
Formule excel avec 3 conditions
Bonjour à tous, je souhaiterais réaliser une formule avec 3 conditions Si A est compris entre x et 1 alors 2, et si A est compris entre 3 et 4...
Changement de couleur si valeurs différentes
Bonjour, Je suis une grande débutante en excel mais je souhaiterais faire en sorte que la couleur de ma cellule change en fonction des valeurs rep...
Egal une des valeurs d'une plage
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si vous connaissez une formule du type "si la cellule est égale à l'une des valeurs de cette plage". Exemple A1 ...
Remplacer plusieurs si imbriqués
Bonjour, : Dans une de mes formules, j'ai plusieurs SI imbriqués : selon les valeurs en E2 et H2, la valeur dans la cellule E3 n'est pas la même. ...
Index & equiv et tri
Bonjour, Bonjour, j'utilise très souvent la formule INDEX(EQUIV()) à la place de RECHERCHEV Je me rends compte que lorsque je fais des tris su...
Formules de recherche sous excel
Bonjour, Prière, de grâce de bien vouloir me venir en aide sur un sujet qui a trouvé un début de solution mais qui bute lors d'un contrôle quand la ...
Partage de fichier
comment partager un fichier excel sur deux ordis un portable Windows 10 et un de bureau Windows 7 et branchés sur le meme reseau
Cédule 1 mois calcul au 14 jours
Bonjour J’ai besoin d’aide pour compléter ma formule sous Excel me permettant de faire la différence de la somme ou nombre sur deux semaines, soit du...
Erreur dans une formule
RésoluBonjour, je cherche à calculer dans le tableau ci-joint, le nombre de séances par mois et par sport. https://www.cjoint.com/c/IDjqKFaRKW2 L'e...
Fonction "renvoyer l'ordre d'apparition"
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterais trouver une formule me permettant de me renvoyer le rang de plusieurs valeurs mais pas par ordre décroissant comme ...
Somme feuille à feuille avec plusieurs critères
Bonjour, Je suis sur la feuille F1 et je cherche à faire la somme dans la feuille F2 des valeurs de la colonne C avec les critères "1" à "12" contenu...
Tableau des présences
Bonjour à tous, J'ai créé un fichier excel qui me permet de calculer le nombre de présences des administrateurs de mon Asbl (+ conversion en %age)....