Macro pour colorer une forme libre

Résolu/Fermé
Limon - 1 avril 2014 à 12:45
 Limon - 7 juil. 2014 à 09:30
Bonjour,
Je suis débutant en VBA. Je désire à l'aide d'une mise en forme conditionnelle colorer une forme libre.
Le message d'erreur suivant apparait "Erreur de compilation End Sub attendu
Ci dessous ma macro. sur Excel 2010 MAC
Merci pour votre aide
Sub Test1()

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

If Range("B1").Value = 20000 Then
ActiveSheet.Shapes("Forme libre 2").Fill.ForeColor.SchemeColor = 11

End If
End Sub

A voir également:

56 réponses

Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
Modifié par Mike-31 le 1/04/2014 à 12:52
Bonjour,

Tu as lancé deux procédures,
ou tu supprimes Sub Test1() si la procédure doit se lancer automatiquement lorsque tu te déplaces de cellule en cellule et que le code est dans les propriétés de ta feuille

ou tu supprimes

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
si la procédure est dans un module avec déclenchement par bouton par exemple.
dans tous les cas il faut supprimer une de ces deux lignes

essaye comme cela

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Range("B1").Value = 20000 Then ActiveSheet.Shapes("Forme libre 2").Fill.ForeColor.SchemeColor = 11
End Sub

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
Merci bcp.
ça marche. Mais j'aurai certainement encore besoin de tes conseils
Merci encore
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
Modifié par Mike-31 le 1/04/2014 à 13:09
Re,