Conserver les resultats d'une operation sur cellules masquée

CapableToucan40 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
CapableToucan40 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, 
J'ai des colonnes A, B, C, et D. Je pose B1+C1=D1 et je copie vers le bas...Je voudrais ensuite supprimer les colonnes B et C en conservant les valeurs de D... Je l'obtiens en masquant  B et C mais je voudrais supprimer ces dernières. Merci pour vos conseils.

alainL

Windows / Chrome 143.0.0.0

A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 23921 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 810

Bonjour,

Tu crées une colonne E, tu fais un copier de D, collage spécial, valeurs, et tu supprimes B, C et D.

0
danielc0 Messages postés 2106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   257

Bonsoir,

Tu copies la colonne D et tu fais un collage spécial valeurs sur  elle-même. Supprime ensuite B et C.

Daniel

0
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

Bonsoir.

Tu as obtenu la solution.

Cependant je pense que c'est une mauvaise idée de supprimer ces colonnes : que se passera-t-il quand tu devras corriger une ligne ou en ajouter ?

0
CapableToucan40 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à vous trois. Je cherche juste à refaire un calendrier pour 2026 sur le modèle que j'avais établi en 2025 ( http://basaburua.fr/horaires2025.php ) je ne pense pas avoir besoin d'y modifier qq chose en cours d'usage. 

0