Word et excel ouverture lente [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Tiger -
Bonjour,

D'un seul coup, l'ouverture de Word et Excel est très lente, 2 minutes pour ouvrir un fichier.
A quoi cela est il du, que puis je faire pour retrouver une utilisation normale ??
Merci d'avance

P3 - Win98SE - Office 2000 (je crois)

11 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2013
55
Bonjour,

le problème peut venir de l'ajout involontaire ou volontaire de complément PDF Architect (ou autre).
Voici comment résoudre sous Windows pour Office 2007 (à faire pour chaque programme posant problème) :

1/ ouvrir le programme en tant qu'administrateur :
- Dans "menu démarrer" puis "tous les programmes" puis "accessoires", cliquez droit sur "invite de commandes" et sélectionner "executer en tant qu'administrateur" (dites "oui" au message de sécurité)
Dans la fenêtre de commandes, vous devez avoir :
C:\Windows\system32>

- tapez : start winword.exe (pour ouvrir Word)
ou start excel.exe (pour Excel)
ou start powerpnt.exe (pour PowerPoint)
Le programme s'ouvre alors en tant qu'admin. Soyez patients, c'est un peu long...

2/ retirer le complément posant problème :
Cliquez sur l'icone Windows du programme (en haut à gauche) puis sur "options Word, ou Excel, ou PowerPoint".
Dans le menu de gauche, cliquez sur "compléments".
Dans l'option "gérer", sélectionner "compléments COM", puis cliquez sur "atteindre...".
Déselectionner les compléments qui posent problème (comme PDF Architect) et validez avec "ok". Soyez patients, c'est un peu long...

Voilà, vous pouvez fermer l'invite de commande.
J'espère que ça vous aura aidé (je m'excuse auprès des pros pour ce descriptif très détaillé qui s'adresse aussi aux novices en informatique).
57
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci beaucoup pour votre assistance
Merci beaucoup!
Merci beaucoup, ça a marché pour word et powerpoint 2013
Parfait, merci. Explications claires comme de l'eau de roches.
Salut,

J'ai eu le même problème avec WORD 2003.

Je l'ai réglé simplement en ouvrant un document vierge que j'ai enregistré sous normal.dot (en modèle de document).

Ça a remplacé le normal.dot existant qui apparemment était corrompu.

Voilà.

Bonne journée.
à Krogar !

Pourrais tu me fournir l'intitulé du site à utiliser pour remplacer le WORD corrompu aparemment ! (qu'appelle tu le "C" ? )
en un mot si tu pouvais me fournir la marche à suivre avec les sites à utiliser pour me
débarrasser du word installé défectueux ?
Merci pour tes indications (word trop lent à s'ouvrir et à se fermer)

laurenty
Excellente solution que je viens d'appliquer avec word 2003 et les fichiers s'ouvrent à nouveau en un clin d'oeil
Messages postés
16332
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2020
9 589
A titre indicatif, même si ce post est très vieux, il ne faut jamais jeter un normal.dot mais simplement le renommer afin que Word en crée un nouveau tout neuf.
Un normal peut contenir beaucoup de choses, comme des insertions automatiques personnelles, des raccourcis clavier personnalisés, des styles perso, des macros, etc.
On peut toujours récupérer quelque chose de son normal.dot.

m@rina
Bonjour, je rencontre ce problème. peut tu m'expliquer en détails car je ne suis pas très doué!!!
Merci d'avance
Super, mille mercis !
tu voudrais dire d'aller dans le menu Outils/macros/macros
et supprimer les macros existantes ????
Salut,

Verifie tes ADD ON vers les macros.

Tu as surement un programme additionnel qui est introuvable ce qui fait que le programme lors de son initialisation rame.

A toi de jouer
J'ai un problème similaire:
Si j'ouvre en premier lieu Word et ensuite je parcours dans mon ordinateur pour retrouver un document word à ouvrir l'ouverture se fait très rapidement (sans anomalie)

Par contre, si je parcours sur mon disque dur pour rechercher un document Word (ou excel) et ensuite je double clic pour l'ouvrir à ce moment là c'est TRÈS LENT

pourrais-tu vérifier si c'est ton cas et laisse-le moi savoir

claudehamel83@hotmail.com
> klod
j'ai le même souci. Si j'ouvre le programme à partir du menu démarrer et que je fais fichier ouvrir un fichier, la réponse est immédiate.
Si je double-cli sur un fichier word, excel, office... cela met très longtemps avant d'ouvrir.
Avez-vous réussi à régler ce problème ? Merci.
Sylvie
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2008
2
Bonjour,
quand j'ouvre un fichier quelque conque, ça met du temps à ce que la fenêtre s'ouvre.
J'ai reformaté le disque dur reinstaller windows et quelque jour après ça recommence.
Avez-vous une solution svp ?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2013
1
Salam,

Office 2003.
Program files, Microsoft office, Office 11, 1 clic sur STARTUP, effacer tout liens présents.
Ouvrir un nouveau document Word, l'enregistrer sous, (type de Fichier : normal.dot), type de document (modèle de document), dans Program files, Microsoft Office, office 11, STARTUP.
Clic sur outils, sur Modeles et Compléments..., vérifier présence (normal.dot) de cocher.

XLS, chemin d'accès idem à ci-dessus, dans XLSTART suppression de tous liens présents.
Copier, coller un nouveau document enregistré sous type de fichier (Classeur.xls).

Sur autres versions office, le chemin d'accès aux Modeles et Compléments..., change, que je ne connais pas.
Bonne chance.
Abdel
Bonjour,

J'ai suivi tes explications et tout s'ouvre rapidement

Merci pour tes conseils

Stéphane
Merci excellente façon de désactiver PDFarchitect qui est le responsable de la lenteur d'ouverture et fermeture des programmes excel et word.
Enfin les programmes sont redevenus rapides!
Bonjour,

Opération réussie. Je retrouve un office 2007 rapide à l'ouverture après avoir désinstallé PDF Architect.

Merci !
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2016

Bonjour Tuto très utile et très bien expliqué. Merci beaucoup.
Messages postés
768
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2020
196
salut
met le CD d'office et fait une reparation en general ça decrasse pas mal ce genre de probleme
Cordialement
G.David--
le respect n'est pas un dû
il se merite
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2011

essaye d'aller dans option, change la ram que l'ordi donne au logiciel et c bon