Word et excel ouverture lente

Résolu/Fermé
globo - 3 nov. 2005 à 11:53
 Tiger - 28 avril 2019 à 16:35
Bonjour,

D'un seul coup, l'ouverture de Word et Excel est très lente, 2 minutes pour ouvrir un fichier.
A quoi cela est il du, que puis je faire pour retrouver une utilisation normale ??
Merci d'avance

P3 - Win98SE - Office 2000 (je crois)

11 réponses

bonsonnoise Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013 59
1 janv. 2013 à 18:03
Bonjour,

le problème peut venir de l'ajout involontaire ou volontaire de complément PDF Architect (ou autre).
Voici comment résoudre sous Windows pour Office 2007 (à faire pour chaque programme posant problème) :

1/ ouvrir le programme en tant qu'administrateur :
- Dans "menu démarrer" puis "tous les programmes" puis "accessoires", cliquez droit sur "invite de commandes" et sélectionner "executer en tant qu'administrateur" (dites "oui" au message de sécurité)
Dans la fenêtre de commandes, vous devez avoir :
C:\Windows\system32>

- tapez : start winword.exe (pour ouvrir Word)
ou start excel.exe (pour Excel)
ou start powerpnt.exe (pour PowerPoint)
Le programme s'ouvre alors en tant qu'admin. Soyez patients, c'est un peu long...

2/ retirer le complément posant problème :
Cliquez sur l'icone Windows du programme (en haut à gauche) puis sur "options Word, ou Excel, ou PowerPoint".
Dans le menu de gauche, cliquez sur "compléments".
Dans l'option "gérer", sélectionner "compléments COM", puis cliquez sur "atteindre...".
Déselectionner les compléments qui posent problème (comme PDF Architect) et validez avec "ok". Soyez patients, c'est un peu long...

Voilà, vous pouvez fermer l'invite de commande.
J'espère que ça vous aura aidé (je m'excuse auprès des pros pour ce descriptif très détaillé qui s'adresse aussi aux novices en informatique).
61
Suuuuuppperrrrr !!!!!!
Un grand grand merci @bonsonnoise pour ces conseils avisés !!!
ça marche !!!!
Une question qd-même : Mais qu'est ce que PDF Architect intervient dans word excel ???

Encore merci !
0
mohmss Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013
22 avril 2013 à 13:49
Nickel. Je me suis inscrit juste pour te dire merci. Ca faisait trois semaines que je galérais avec world et excel. Pour info, j'ai office 2007 sous Win 8.
Ce qui est bizarre c'est que je n'avais pas de souci sous Win7 !
merci.
0