Copier-coller données d'un fichier excel vers un autre.

Résolu/Fermé
med_mugen Messages postés 80 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 - 15 janv. 2016 à 18:31
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 20 janv. 2016 à 12:03
Bonjour la communauté,

J'aurai besoin d'un petit coup de main avisé de votre part pour résoudre une macro que j'essaie de mettre en place, sachant que je ne maitrise pas vraiment ce domaine.

J'ai pour objectif (dans un fichier excel déjà ouvert) :

- d'aller ouvrir via macro un autre fichier excel situé dans autre un dossier qui pourra changer selon le nom contenu dans une certaine cellule de mon 1er fichier excel ouvert;

- copier certaine données sélectionnées d'une feuille;

- coller ces données copiées dans un tableau du fichier ouvert (coller façon collage spécial valeur);

- refermer le fichier EXCEL ( le 2e fichier)

J'ai effectué un enregistrement macro qui fonctionne mais pour un seul fichier (le coté variable ne fonctionne pas).

J'ai tenté ensuite en navigant sur les forums d'obtenir un algorithme pouvant respecter le côté variable tout en combinant l'aspect enregistrement macro pour le côté répétitif de la tâche mais ça n'a pas l'air de fonctionner.

veuillez trouver ci dessous l'algorithme que j'ai fait. Les lignes retravaillées provenant de l'enregistrement macro apparaissent en rouge dans l'outil VBA.

ne sachant pas comment vous insérer le code j'ai mis en joint une image pour que vous ayez une petite idée de ce que j'ai fait et des corrections à effectuer.

Je tiens à vous remercier pour la patience et l'attention que vous porterez à ma requête. je sais que je suis sur la bonne voie de la compréhension mais tout seul on atteint rapidement ses limites sur ce sujet.

Merci d'avance pour votre aide.

med_mugen

copier


A voir également:

13 réponses

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
15 janv. 2016 à 19:41
Bonjour
Lignes en rouge, vous avez un "_" à enlever après Skipeblanks et Range(
1
Bonsoir,

Tout d'abord je tiens a vous remercier pour votre intervention. En fait je viens de m'apercevoir que sur l'image, il manque une partie des cellules sélectionnées, mais rien de grave.

Lorsque j'ai copié les lignes de codes provenant de l'enregistrement macro, il y avait ces "_" de part et de l'autre de cellules sélectionnées. Mais j vais les retirer.

Je vous tiens au courant


Merci encore pour votre aide
0