CALCUL DES JOURS DE CONGÉ

filousaxo Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
filousaxo Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Et bonne année !!!

J'ai la possibilité d'avoir jusqu'à 2 jours de congé supplémentaires si je rempli les 3 conditions.

https://cijoint.org/r/Fk_c5oPg#pxDVZ9b+ZseaBOuBjiq7/6VqFl+LKhrTULxeUpgjgvo=

J'aimerais savoir s'il existe une formule que je pourrais ajouter à mon fichier Excel afin qu'elle calcule directement mes congés et me dire si j'ai le droit à ces 2 jours supplémentaires...

J'ai partagé 2 fichiers : le 1er pour les conditions et le 2ème avec le calendrier sur lequel je travaille en ne mettant qu'une personne. 

https://cijoint.org/r/rP2rbL5f#eIVATWeu7aVbWDCuJaE3k9YC7PnvB6kP1ushz35mHw8=

En vous remerciant par avance, 

Filousaxo

Windows / Chrome 143.0.0.0

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 23956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 815

Bonjour,

La mathématisation de la chose ne paraît pas insurmontable encore que l'organisation des cellules la complique.

La première condition est toujours remplie sauf pour un salarié qui a débuté en cours d'année.

La deuxième l'est aussi presque toujours, en dehors de postes dont la saisonnalité fait que tout le monde est au taf en été, il est exceptionnel que quelqu'un ne prenne pas au moins 2 semaines de son congé légal qui plus est avant le mois de novembre.

Mais c'est l'idée de cette mathématisation qui m'échappe, on sait généralement qu'on a posé n semaines de congés entre mai et novembre et que son congé principal est fractionné, ce qui ouvre alors automatiquement le droit à ce congé supplémentaire puisqu'il faudra bien prendre les jours non pris, ne restant qu'à ce qu'ils soient posés sur une période suffisamment longue pour pouvoir en bénéficier.

Le hic est que dans certaines entreprises et contrairement au congé principal, ils peuvent ne pas être posés longtemps en avance et qu'il appartient alors au salarié de le faire en temps, en heure et en quantité pour en bénéficier.

Il arrive aussi dans d'autres, même si ce n'est pas légal, que ces congés qui "dépassent" soient reportés au crédit de ceux de l'année suivante.

0
danielc0 Messages postés 2114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   257

Bonjour et bonne année également,

Je ne vois pas où sont les jours travaillés et les jours de congés déjà pris. Peux-tu expliquer ?

Daniel

0
filousaxo Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Bonjour, 

Pour répondre à Brucine :

J'aimerais avoir une formule qui me montre, dès que je coche les cases des jours pris par les salariés, si ils ont le droit à 1 ou 2 jours de fractionnement.

Car en règle générale, Excel ne se trompe pas sauf si l'humain se trompe en remplissant la/les case(s)...

Je n'ai mis dans le tableau qu'une seule personne mais il y en a en fait bien plus et je ne veux pas avoir d'erreur afin de ne pas léser un salarié.

Pour répondre à Daniel : 

Je n'ai coché aucun jour travaillé et/ou pris afin de laisser libre champ à la personne qui pourra m'aider.

Nous acquérons 30 jours du 01 mai au 30 avril et ne travaillons pas les samedis et dimanches.

Bien cordialement, 

Filousaxo

0