Les discussions
Excel vba : protection et deprotection d'une feuille
Bonjour les meilleurs, Je cherche, au début de l'exécution de mon code, enlever la protection de ma feuille et, à la fin de l'exécution de celui-ci...
Trouver et inclure la lettre d'une colonne dans une formule
Bonjour, Je vous explique mon cas : J'aimerais pouvoir déduire, dans un onglet "Tache" la "date de fin" (colonne "U") d'une tâche, en fonction d'un...
Variables de paies
Bonjour Je voudrais savoir si c’est possible de créer un tableau avec plusieurs variables suivant les horaires et les jours travaillés. Ce qui d...
Mise ne forme conditionnelle sur tableau croisé dynamique
Bonjour, Manquant de formation sur Excel (Excel 2016), je souhaiterais être aidé pour appliquer une mise en forme conditionnelle sur mon tableau croi...
Somme entre celules vide
Bonjour, Dans un tableau Excel colone A 'date', colome B 'chifres', il n'y a pas de chifres en face de chaque lignes de 'date' et je voudrais faire ...
Codes postaux et localites
Bonjour, je souhaiterais faire afficher les différentes localités (belges) après avoir donné leur code postal. En faisant un essai avec RECHERCHEV()...
Remplacer la réponse par 1 si résultat est égale à 0
Bonjour, Bonjour Comment est-ce que je peux avoir la réponse de la formule sera à 1 si réponse de la formule est égale à 0 ? par exemple si ...
Excel: formules en-tête tableau
Bonjour à vous, "Savez-vous si les en-têtes de tableaux proposés par Excel sont considérés comme des cellules normales ? Je voudrais afficher l...
Vente en ligne de formulaire excel
Bonjour à tous, En ce moment je me lance dans l'étude de programmation, mais pour l'instant je maitrise l'Excel, plus précisément sur l'utilisation de...
Joh p
Bonjour, Je veux un calendrier pour mon tournoi de 12 équipes en 2 poules de 6
Enregistrement automatique excel avec affectation de nom
RésoluBonjour à tous, Je croche sur un fichier excel J'ai fait un fichier d'exemple : https://cjoint.com/c/KCzsXkAdfIg Donc : j'ai 2 feuilles nommée...
Taux d'implantion d'une collection
RésoluBonsoir, Je voudrais svp automatiser 2 calculs 1-le taux d'implantation pour rapidement visualiser l'état d'avancement des implantations de la nou...
Formule excel (si)
RésoluBonsoir, J'ai un tableau reprenant les horaires de travail Heure arrivée - Départ déjeuner- Retour déjeuner 9 h00 12 h 00 ...
Regrouper plusieurs onglets en 1 seul onglet
Bonjour, Je cherche à consolider les données de plusieurs onglets (tous les onglets ont le même format / titres / colonnes) dans 1 seul onglet. Pou...
Calc / libreoffice : ne gadrer que le lien hypertexte
Bonjour, J'ai un fichier Calc sur LibreOffice avec pas mal de lignes dont je ne voudrais garder que les lignes contenant un texte avec un lien hype...
Recherche dans un tableau excel
Bonjour, Je cherche la formule qui me permettra de trouver une valeur basé sur 1 critère horizontale et 1 critère verticale entre 2 chiffre. Le...
Le nom du champ du tableau croisé dynamique n'est pas valide.
Bonjour, merci d'avance de votre temps, Je n'ai aucunes notions en informatique. J'ai créé à l'aide de tuto et forum un tableau dynamique croisé p...
Macro vba
Bonjour, Comment lancer une macro d'un autre classeur SVP Merci
Récupérer une valeur d'une cellule sur dans une autre feuille
RésoluBonjour Savez vous s'il existe de récupérer une valeur dans un onglet dont le nom peut varier. Je m'explique : Ma feuille s'appelle S02 dans cett...
Mfc avec multiples conditions
Bonjour, Je souhaiterai que lorsque que mon fichier s'ouvre il me compare les ligne avec la date du jour: J'ai un fichier de suivi dossier pour l...
Recherche de valeurs sur multifeuilles et sans index
Bonjour, J'aimerai réaliser la macro suivante : Je souhaite faire une recherche de valeur sur un nombre variable de feuilles. Par ailleurs, je ...
Lier des feuilles de calcul excel
Bonjour, Bonjour J'ai un fichier excel avec 365 feuilles de calcul (1 par jour de l'année) ... + 10 autres feuilles avec d'autres données J...
Fonction logique
RésoluBonjour, Je souhaiterais connaître la fonction utilisée dans un tableau excel pour savoir si un élève a été absent au moins une fois lors de 2 con...
Erreur formule excel
RésoluBonjour, Pourriez-vous me dire où est mon erreur dans cette formule : =SI(ET(G4>=0; G420; G470; G4200; G4400, G4
Excel-somme des nombres d'une même cellule
Bonjour à tous, Je travaille sur Excel 2013 et je rencontre une petite difficulté: ma feuille contient des cellules avec des valeurs numériques de ...
Dans une formule "somme & décaler", ignorer les #n/a
Bonjour, J'aimerais avoir encore une réponse à un ancien post résolu, ci-dessous: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37120370-affi...
Excel => encodage
Bonjour, J'ai téléchargé un catalogue pour mon entreprise sous format csv, une fois converti en colonne, un problème persiste: L'encodage n'est pa...
Décalage intempestif de liste déroulante vers une autre colonne
Bonjour, Je travaille dans un fichier Excel partagé avec mes collègues via Sharepoint. J'y ai créé des listes déroulantes dans plusieurs colonnes. ...
Suppression plusieurs feuilles de calcul
Bonjour. Je souhaiterais savoir s’il existe un moyen de supprimer plusieurs feuilles de calcul d’un fichier Excel en 1 seule manipulation ? (Sous Wi...
Lire la donnée sous le résultat de recherche
Bonjour, Voici mon problème : Premier onglet : En A1 j'ai un texte genre "nombre de patient" A2 est une cellule vide en B1 j'ai le nombre de...
Récupérer la dernière référence prise
Bonjour, Je souhaite parcourir une liste est récupérer la dernière référence prise à savoir : ABC 1000.0001 ACD 1000.0001 ADF 1000.0001 .... ...
Validation de cellule
Bonjour, je veux Verrouiller la cellule C1 si je n'ai pas la condition "Dps" dans la cellule A1 si j'ai la bonne condition je peux saisir une val...
Addition conditionnelle sur une colonne dont la limite n'est pas définie
RésoluBonjour, Je me réfère à vos connaissances et vous remercie d'avance pour votre réponse Je recense un historique de mes achats en bons où : ...
Vérifier format cellule
RésoluBonjour, je cherche un code vba pour vérifier plusieur colonne ... je m’explique Je récupère un tableau dans un autre fichier sauf que le format n...
Calcul mois sur excel
Bonjour, Pour la 1ère semaine de fiches d'heures mensuelles, je voudrais déterminer le mois de cette 1ère semaine en fonction de la date d'une cell...
Colonne tableau excel
Bonjour a tous j'ai un tableau exel qui se limite a la colonne G. Je voudrai savoir comment faire pour ajouter une colonne H tout en conservant la me...
Calcul des heures suplementaires
Bonjour, Je cherche une formule pour calculer les HS de manière automatique de plus de 300 ouvriers dont j'ai la charge. Ces heures sont calculés à ...
J'ai deux onglets différents avec chacun une colonne contenant des noms.
Bonjour, J'ai deux onglets différents avec chacun une colonne contenant des noms. Je voudrais mettre "OUI" dans une troisième colonne lorsque m...
Formule qui affiche résultat faux
RésoluBonjour.Probléme avec la formule si(c3>=b3;1;0) qui affiche toujours 1.Toutes les valeurs de (C3:C18) supérieures a b3 doivent afficher 1 et 0 pour le...
Récupérer valeur d'une case sur une autre feuille excel
RésoluBonjour, J'ai 2 tableaux excel, des grilles de tarifs. Les tableaux ont en commun la référence de la pièce. J'aimerai pouvoir faire en sorte que ...
Publipostage partagé : onedrive (bdd excel, doc word)
Bonjour à tous, J'ai une base de données (BDD) Excel que j'utilise pour faire du publipostage (via un UserForm) sur différents documents Word type...
Formule excel
Bonjour a tous! Votre plateforme aide pour beaucoup,merci! Alors j'ai un tableau avec une colonne de date de visite médicale effectuée (valide 3...
Formule de recherche de nom de feuille par rapport à un résultat
Bonjour, J'ai créé un tableau (récap semaine) ou en saisissant la date du jour, mon mois et le numéro de semaine s'affiche. Les autres feuilles d...
Comment figer une info liée à une date
Bonjour à tous, Petit nouveau parmi vous et petit padawan nul sur excel (pourtant j'adore m'en servir) je suis en train d'essayer de faire un fichi...
Paramétrer le nombre de décimales dans résultat label d'un usf
RésoluBonjour le forum, je suis en train de créer un UserForm pour des calculs. Ceux-ci sont fait avec des multiplications ou divisions depuis des va...
[excel]
RésoluBonjour, Imaginons les différentes étapes chronologiques de construction d'une maison : maçonnerie (B1), chauffage/élec (C1), menuiserie (D1), etc...
Comparaison deux feuilles excel
Bonjour, Je souhaiterais comparer deux feuilles excel. La 1ere feuille contient 5317 lignes, avec une colonne nom une colonne prénom et une colonn...
Création colonne reprenant la valeur la plus forte et la mise en forme
Bonjour à tous, j'ai un tableau avec 3 colonnes reprenant des prix. Chaque colonne a une couleur prédéfinie. Je souhaite faire apparaitre dans une ...
Suppression listes déroulantes
RésoluBonjour, Comment supprimer définitivement toutes les listes déroulantes dans Excel 2007 ? j'ai essayé, mais il reste toujours des traces !!! Je v...
Formule si et ou ?
RésoluBonjour à tous, Je cherche une formule qui dirait : si A1 ou A2 ou A3 est saisi (donc non égal à 0) alors A4 et A5 et A6 sont = 0 sinon ...