Calcul TVS
RésoluRaymond PENTIER Messages postés 58219 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour, pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème, fichier dans le lien, merci
soustraire B-A jusqu'à la valeur en I7
9 réponses
-
Salut,
en l'absence d'explications claires concernant le problème, personne ne répondra...
Et en plus, sans lien sur un document.
-
Même avec un fichier, on ne sait pas quel est le problème et où ça coince ?
Ici, on aide, on ne fait pas à la place des autres.
-
-
j'essaye de vous l'envoyer, merci
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
désolée je n'y arrive pas, je vais chercher une autre solution car cjoint que j'utilise normalement ne fonctionne pas.
-
je copie mon lien wetransfer mais quand je valide, on ne le voit pas ? vous avez des solutions ?
-
-
Bonjour.
En O7, formule =DATEDIF(C7;D7;"d")+1
Je suppose que tu veux recopier cette formule le bas ?
J'imagine que lorsque le résultat atteint 120 (valeur de I7) on affiche "dépassé" ou quelque chose d'approchant ? Auquel cas la formule deviendrait
=SI(DATEDIF(C7;D7;"d")+1>I7;"dépassé";DATEDIF(C7;D7;"d")+1)
-
Bonjour,
On paiera en fonction de l'émission CO2, qu'elle soit 120 ou autre chose le tarif étant calculé colonne J en conséquence.
La question n'est pas claire, il s'agit peut-être de la "proportion annuelle d'affectation" selon la période de mise à disposition du véhicule, mais qui serait alors calculée non pas sur la différence entre les titres B et A mais G et F.
Ici elle n'a pas de sens puisque l'année est entière sans quoi la valeur titre E doit servir à calculer la proportion titres G et I.
-
-
Bonsoir, excusez-moi je reviens après une bonne grippe sur le forum, j'ai les idées un peu plus claires et je viens de trouver, en fait c'est la colonne c, soustraire B-A ou il fallait lui dire de ne pas dépasser la somme en I7;
merci pour tout, bonne soirée.
-
Bonsoir RAF26ML
Si tu souhaites une réponse claire et précise, il faut poser une question claire et précise :
soustraire B-A jusqu'à la valeur en I7
Je comprends B7-A7, or je vois du texte en B7 !
Puis je vois les lettres A en et B en C4 et D4, comme si tu nommais des colonnes, or je vois la même date en C7 et D7 !
Ce n'est qu'après coup, en lisant ton dernier post, que je réalise qu'en réalité tu parlais du tableau A16:E26 ; mais alors, lorsque la différence B26-A26 dépasse la valeur affichée en I7, que veux-tu afficher en C26 ? "Erreur" ou "Dépassement" ou laisser la cellule vide ?
Ta formule en C7 doit ressembler à =SI(B7-A7>$I7;"Erreur";B7-A7)
-