Calcul TVS

Résolu

bonjour, pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème, fichier dans le lien, merci 

soustraire B-A jusqu'à la valeur en I7

https://wetransfer.com/downloads/7e1b750c282a10a4ed223b23ff4d2c7a20260107150347/723f090a8355c888fa894ad7f359b03e20260107150442/910769

9 réponses

1. Modérateur

Salut,

en l'absence d'explications claires concernant le problème, personne ne répondra...

Et en plus, sans lien sur un document.

1
    1. Modérateur

Même avec un fichier, on ne sait pas quel est le problème et où ça coince ?

Ici, on aide, on ne fait pas à la place des autres.

1
      1. "soustraire B-A jusqu'à la valeur en I7"

C'est censé vouloir dire qqchose ?

1
        1. désolée je n'y arrive pas, je vais chercher une autre solution car cjoint que j'utilise normalement ne fonctionne pas.

0
          1. je copie mon lien wetransfer mais quand je valide, on ne le voit pas ? vous avez des solutions ?

0
            1. Contributeur

Bonjour.

En O7, formule =DATEDIF(C7;D7;"d")+1

Je suppose que tu veux recopier cette formule le bas ?

J'imagine que lorsque le résultat atteint 120 (valeur de I7) on affiche "dépassé" ou quelque chose d'approchant ? Auquel cas la formule deviendrait

=SI(DATEDIF(C7;D7;"d")+1>I7;"dépassé";DATEDIF(C7;D7;"d")+1)

0
              1. Bonjour,

On paiera en fonction de l'émission CO2, qu'elle soit 120 ou autre chose le tarif étant calculé colonne J en conséquence.

La question n'est pas claire, il s'agit peut-être de la "proportion annuelle d'affectation" selon la période de mise à disposition du véhicule, mais qui serait alors calculée non pas sur la différence entre les titres B et A mais G et F.

Ici elle n'a pas de sens puisque l'année est entière sans quoi la valeur titre E doit servir à calculer la proportion titres G et I.

0
            2. Bonsoir, excusez-moi je reviens après une bonne grippe sur le forum, j'ai les idées un peu plus  claires et je viens de trouver, en fait c'est la colonne c, soustraire B-A ou il fallait lui dire de ne pas dépasser la somme en I7;

merci pour tout, bonne soirée.

0
              1. Contributeur

Bonsoir RAF26ML

Si tu souhaites une réponse claire et précise, il faut poser une question claire et précise :

soustraire B-A jusqu'à la valeur en I7

Je comprends B7-A7, or je vois du texte en B7 !

Puis je vois les lettres A en et B en C4 et D4, comme si tu nommais des colonnes, or je vois la même date en C7 et D7 !

Ce n'est qu'après coup, en lisant ton dernier post, que je réalise qu'en réalité tu parlais du tableau A16:E26 ; mais alors, lorsque la différence B26-A26 dépasse la valeur affichée en I7, que veux-tu afficher en C26 ? "Erreur" ou "Dépassement" ou laisser la cellule vide ?

Ta formule en C7 doit ressembler à  =SI(B7-A7>$I7;"Erreur";B7-A7)

0