Mise en couleur cellules sous excel 2003

Fermé
Patoche3344 Messages postés 212 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2024 - 21 oct. 2015 à 15:25
via55 Messages postés 14474 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 2 nov. 2015 à 12:36
Bonjour,
Je voudrai mettre en couleur des cellules (dans mon exemple: en X) en fonction des temps réalisé à des dates précises
ex: 05/09/2015 X 12/12/2015 X Ratio
Planche abdominale 1'15" 2'06" 51"
Résultat: Orange Vert foncé

Comment puis je réalisé ceci
Merci
Bonne journée à vous tous
PS: La formule du ratio je l'ai récupéré auprès de vous déjà et je vous en remercie


Barème
Faible Insuffisant Moyen Satisfaisant Bon Très bon Excellent
Rouge Orange Jaune Vert clair Vert foncé Bleu clair Bleu foncé





2 réponses

via55 Messages postés 14474 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 2 728
21 oct. 2015 à 18:53
Bonsoir Patoche

En reprenant l'exemple que j'avais posté l'autre jour et en l'adaptant pour des temps :
http://www.cjoint.com/c/EJvqZVNzG76

Cdlmnt
Via
0
Patoche3344 Messages postés 212 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2024
22 oct. 2015 à 18:26
Bonsoir
Je ne vois pas de quelle réponse de ta part tu parle
et je n'arrive pas a ouvrir ton lien
Comment puis je faire
Je peux l'envoyer sur cjoint.com
Merci
0
via55 Messages postés 14474 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 2 728 > Patoche3344 Messages postés 212 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2024
22 oct. 2015 à 18:43
Bonsoir

Effectivement ma réponse de l'autre jour a disparue !
Comment ce fait il que tu n'arrives pas à ouvrir mon lien, je viens de le faire sans problème !
Lorsque tu cliques dessus la page de cjoint s'ouvre avec un nouveau lien qui te permet d'ouvrir le fichier
Voir ce qui dans la sécurité de ton pc peut bloquer
Comme le fichier contient une macro pour gérer plusieurs couleurs de MFC sur 2003 comme tu demandais dans ton autre message ...

Si tu n'arrives pas à ouvrir le fichier je pourrais t'envoyer le texte de la macro et une image de la feuille et ses tableaux

Cdlmnt
Via
0
Patoche3344 Messages postés 212 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2024
22 oct. 2015 à 20:02
Re bonsoir
Oui effectivement il y a bien un lien que je devrai pouvoir ouvrir, mais malheureusement ce n'est pas le cas
Alors je te demande si tu peux m'envoyer le texte de la macro et l'image de la feuille et ses tableaux
Merci
A+
0
Patoche3344 Messages postés 212 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2024
22 oct. 2015 à 22:37
Re Bonsoir
Comme je suis vraiment un novice en VBA
J'ai bien sur d'autres questions
1) J'ai bien copié la macro en entier dans la feuille 4 pour moi ou j'ai mon tableau, mais comment je fais pour enregistrer la macro
2) Ou dois je mettre l'ex du barème que tu ma donné, sur la même feuille ou sur une feuille à part
et en
3) Est ce que je peux mettre la feuille couleur dans une autre feuille ou sur la même feuille que le barème et est ce que je dois respecter l'ordre des colonnes pour les couleurs ( en B et en E)
0
via55 Messages postés 14474 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 2 728 > Patoche3344 Messages postés 212 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2024
23 oct. 2015 à 00:01
Re,

1) La macro ne va pas dans la feuille mais dans la page concernant la feuille de l'éditeur VBA (comme je te disais tu fais ALT + F11 pour ouvrir l'éditeur, à gauche il y a une arborescence avec les feuilles de ton classeur, tu double clic sur la feuille concernée, une page blanche s'ouvre à droite et tu y colles la macro puis tu fermes l'éditeur, la macro est opérationnelle et se déclenchera :

- lorsque tu changes un n° de couleur en colonne L pour changer la couleur du barème, il faut donc que le barème et ses couleurs soit sur la même feuille, si tu le mets plus loin et que la colonne des couleurs se trouve par ex en col P il faut modifier dans la macro toutes les références à la colonne 12 ou L des lignes 6, 20, 22 etc pour les remplacer par 16 et P et remplacer les références au max de chaque tranche situés dans mon ex de K2 à K8 (si tu déplace le barème à droite avec les couleurs en P les max de tranche seront en O)

- ou lorsque tu rentres un temps en colonne B ou D pour colorer les cellules en C ou E, là encore si tes colonnes sont différentes il faut adapter la ligne 14 de la macro et remplacer les n° de colonne 2 et 4 (correspondant à B et D) par ceux correspondant à tes colonnes

2) La feuille couleur donne juste le n° de chacune des couleurs Excel disponibles, tu peux coller l'image où tu veux , dans la même feuille ou dans une autre, c'est juste un aide mémoire, par exemple si tu voulais remplacer la couleur orange de Faible par du rouge tu remplaces (une fois la macro opérationnelle) le 46 actuel par 3, si tu voulais un rouge foncé tu remplaces 46 par 53 etc

Essaie de mettre tout ça en place et si quelquechose ne fonctionne pas postes ton fichier sur cjoint, fais créer un lien, copies le et reviens le coller ici, je regarderai

Cdlmnt
Via
0
via55 Messages postés 14474 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 2 728
22 oct. 2015 à 21:24
Re,




Macro à mettre dans le worksheet de la feuille EXERCICES (ouvrir Editeur VBA ALT F11 - Doule clic sur la feuille concernée dans arborescence - copier coller macro)
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
'si plusieurs cellules modifiées ensemble sortie
If Target.Count > 1 Then Exit Sub

' si modif col L ligne 2 à 8 (choix d'une couleur dans BAREME)
If Target.Column = 12 And Target.Row >= 2 And Target.Row <= 8 Then
' colore la cellule selon la valeur entrée dans la cellule
Cells(Target.Row, Target.Column).Interior.ColorIndex = Target.Value
Exit Sub
End If

'si modif en col B ou D et dans ligne autre que le titre en ligne 1 (entrée d'une valeur pour TEST 1)
If (Target.Column = 2 Or Target.Column = 4) And Target.Row > 1 Then
' determination de la couleur en fonction de la valeur entrée
Select Case Target.Value
Case Is = ""
col = 0
Case Is <= Range("K2")
col = Range("L2").Interior.ColorIndex
Case Is <= Range("K3")
col = Range("L3").Interior.ColorIndex
Case Is <= Range("K4")
col = Range("L4").Interior.ColorIndex
Case Is <= Range("K5")
col = Range("L5").Interior.ColorIndex
Case Is <= Range("K6")
col = Range("L6").Interior.ColorIndex
Case Is <= Range("K7")
col = Range("L7").Interior.ColorIndex
Case Is <= Range("K8")
col = Range("L8").Interior.ColorIndex
End Select
'Colorie la cellule à droite de celle dont la valeur a été modifiée
Cells(Target.Row, Target.Column + 1).Interior.ColorIndex = col
End If
End Sub


Cdlmnt
Via
0