Les discussions

Modification automatique couler cellule

Résolu

Bonjour, je commence tout juste à m'initier à Excel Avancé. J'ai été chargé de travailler sur une base de données et j'ai un petit souci: il y a une...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
azou

Utilisation d'une fonction

Bonjour, Je viens de créer un doc excel, où j'utilise la fonction SUM pour calculer des totaux. En colonne C, j'ai tous mes totaux. En colonne B, ...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
via55

Recherche v puis selectionner la cellule à gauche

Résolu

Bonjour et merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer sur cette problématique excel! J'aurai besoin de combiner une recherche V et une fonction...

9 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
caroline.bor

Formules

Bonjour, J'aimerais ajouter 291 jours à cette date 29/01/14 Comment je pourrai faire ? Merci d'avance Configuration: Windows 7 / Mozilla ...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
Mike-31

Copier définitivement une image

Bonjour, Mon code me permet de récupérer une / des images en suivant un lien. Une fois que le code est exécuté, j'aimerai que ces images soient ...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
msrtn

Modifier mise en page tableau

Bonjour, Y a t'il une possibilité de passer de ma mise en page 1 a ma mise en page 2 par une formule ou autre méthode. Dans l'exemple je l'a...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
lara.m30

Barre des messages

Bonjour, Comment ouvrir la barre des messages pour activer les macros sur excel 2007. Je vous remercie de votre aide Configuration: Windows ...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
castours

Ecrire une formule avec ensemble vide " " si le resultat est 0

bonsoir à tous S'il vous plait comment écrit - on une formule avec ensemble vide " " si le resultat est 0. comment insérer l'ensemble vide dans cet...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
Raymond PENTIER

Activer les macros

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un feuille ou il y a des boutons avec macros. Ces macros sont inactives, comment les mettre en action Merci de votre aide Conf...

Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
Raymond PENTIER

Probléme #valeur!

Résolu

Bonjour, j'ai un probléme que je n'arrive pas à résoudre. Lorsque je met cette formule: =(BD2/H2)*100 cela m'affiche #valeur! dans la cellule ...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
Fifousalinas

Numéroter automatiquement sans tirer les cellules

Résolu

Bonjour à tous Voilà, je cherche à faire une numérotation, pratique, automatique de ligne en fonction d'une variable rentrée dans une cellule figée, ...

11 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
via55

Marco avec deux conditions sur deux colonnes différentes

Résolu

Bonjour j'aurais une question, Je dois changer ma macro car maintenant j'ai deux condition. Sur une feuille nommé fature Je veux insérer un filtr...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
Marie chant

Recherche de formule

Bonjour, J'ai un tableau dans Excel dans lequel je saisie différents montants. Ce tableau m'est utile pour calculer un pourcentage d'avancement d'...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
via55

Recherchev

Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum et j'ai grand besoin d'aide. Je dois mettre en forme un nouveau planning d'activités mais je lutte un peu. m...

diloudie27

Recherche formule excel

Résolu

Bonjour, Je vous pose mon problème : Si Date Aller> Date J --> Excel me donne "0" Si Date Aller Taux*Valeur*(Date J-Date Aller)/360 Date J ...

Kaka_67

Connexion classeurs fermés et liste déroulante

Résolu

Bonjour Ne trouvant pas de réponse, je me tourne vers vous. j'ai un classeur excel qui me sert de base de données avec des valeurs associées à des...

13 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
Le Pingou

Ecrire une formule à plusieurs condition

Résolu

bonsoir a tous, s'il vous plait j'ai besoin de votre aide. en effet j'ai un tableau comme suit ci dessous : NOM DATE NOTE ...

19 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
Jonas Blane

Demande automatique de création d'un lien hypertexte excel 2010

Bonjour, J'explique, je suis en train de créer un Tableau de Bord excel pour mon Entreprise qui doit être utilisé par tous mes collaborateurs. L...

18 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
via55

Calcul nombre de lettre sur plusieurs feuilles

Bonsoir, Comme le titre l'indique, je cherche désespéremment à faire un calcul tout c#n, à savoir, utiliser une formule qui détecte chaque présenc...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
Cleik

Comment ouvrir ouvrir un dossier en cliquant sur une cellule ?

Bonjour à tous, J'ai un petit problème : j'ai une feuille avec une colonne remplie de noms. Je souhaite en cliquant sur un nom dans cette colonne o...

24 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
skydream

Total de "x" de la colonne m sur un case si

Résolu

Bonjour, je souhaite faire le total de X (X étant une donnée qui remplace le 1) de la colonne M sur la case Q10, mais il faut que les X ne soient pr...

9 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
didier28

Migration excel français-anglais

Résolu

Bonjour, a la base je crée mes fichiers sous un Windows et un Excel Français. suite à une migration de mon Windows et de mon Excel en Anglais, mes ...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
Philoudu13

Formule pour comparer une cellule par rapport à celle du dessus.

Résolu

Bonjour, j'ai un tableau avec pas mal de données, dans ma colonne B, j'ai 10 valeur, à partir de la case B3, jusqu'a B13, et j'aurai voulu faire une m...

ccm81

Requette si

bonjour je travaille avec excel je veux savoir la formule exacte de la cellule B2 pour avoir un résultat automatique : Si la cellule A1 af...

ccm81

Intégrer un décaler dans une formule somme.si.ens

Bonjour, Je travail depuis quelques heures sur cette petite formule qui est surment toute simple mais je ne trouve aucune solution... J'ai 2 pl...

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
chico_126

Faire une recherche avec texte et chiffres

Résolu

Bonjour à tous! J'ai un petit souci avec le documents ci-joint https://www.cjoint.com/?0DDnR3PI2Nr car j'ai créé une liste déroulante de choix en A...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
gaietserv

Dernier cellule non vide d'une ligne

Résolu

Bonjour, Je dois rechercher la dernière cellule non vide de quelques lignes d'une plage de données? j,ai essayé les formule rechercheh ("zzzz";2:2...

nico

Pas de limites pour une formule excel

Résolu

Bonjour, J'aurais un calcul à mener sur EXCEL, une somme de 18 lignes, jusque là ça va. Cependant chaque ligne est un calcul reprenant 3 cellules...

Audilala

Macro excel supprimer ligne contenant valeur déf par cellule

Bonjour, Je cherche à faire le code suivant, avec des recherches de valeur comprise dans les cellules de C7 à C125 et je ne sais pas comment intro...

michel_m

Macro pour transférer une ligne sur une autre feuille

Résolu

Bonjour, Je cherche à créer une macro qui me permette de transférer (couper-coller) n'importe quelle ligne du tableau de la feuille 1 vers la feuil...

cherche!

Excel - numérotation pages plusieurs feuilles

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai imprimer un fichier excel comprenant une 15aine de feuilles. Je souhaiterai numéroter les pages. J'ai donc inséré "Page...

13 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
roubiane

Calcul entre deux colonnes

bonsoir j ai un fichier excel qui contient plusieurs colonnes , ce que je veux faire c'est de calculer dans la 2eme feuille la somme entre chaque col...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
Mike-31

Fourmule pour calcuer le total par raport a un code

Bonjour, voila je cherche une formule qui me donne le total de plusieur element en utilisant un code exp AA--------AB--------AC--------AD Code-...

Patrice33740

Supprimer ligne contenant un mot précis - excel 2010

Bonjour, J'aimerais supprimer toutes les lignes contenant les mots "yahoo" ou "hotmail" dans la colonne A. Sachant que j'ai plusieurs fichiers et ...

Patrice33740

Test de présence de texte dans plusieurs cellule d'une colonne

Résolu

Bonjour, Je cherche à vérifier la présence du texte "TOUR" dans les cellules A46, A92, A138, etc. jusqu'à A1104, donc tout les 46 cellules, sur une...

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
Merocco

Comment remplir une cellule automatiquement ?

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir comment remplir une cellule automatiquement à partir de la valeur de la qui suit. Par exemple: ligne 1: Ashley Thoms...

Elarion

Vider des cellules visuellement vides mais considérées pleines

Bonjour, Je dispose d'un fichier avec plus de 800 000 cellules sur excel, que je souhaiterais convertir en format txt pour l'importer sur R. Or ...

10 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
michel_m

Aide pour statistique

bsr,svp vs pouvez m'aider a faire des statistiques pour une memoire de fain d'etude ????j'avai recolter 100cas des femmes que j les faires des bilan b...

PHILOU10120

Fonction si date>30j

Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'aide avec une formule. J'aimerais faire une fonction où dans le cas où une date "X" est supérieur à la date d'aujourd'h...

GuyWinfield

Ajustement ligne tableau excel en fonction d'un autre classeur

Bonjour, Voici mon problème sur excel: J'ai un classeur base que nous appellerons "journal des ventes" et un classeur auxiliaire nommé "Fichier ...

Cococo

Calcul d'une colonne si la référence d'une autre est "?"

Bonjour, je souhaite calculer la somme de la colonne "H", mais il ne doit prendre en compte que les cases ou il y a un "?" sur la même ligne dan...

michel_m

Somme.si.ens + 2 critères

Résolu

Bonjour, J'ai des petits problèmes avec une formule à deux critères. Je voudrais faire la somme de tout les montants qui correspondent au 2 critèr...

Pathfinder37

Copier coller une liste avec une insertion décalage

Bonjour, je souhaiterais réediter une liste : A B C D et obtenir comme résultat A A A B B B C C C D D D Existe-il une f...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
nafnaf29

Formule si et alors ou recherchev ?

Résolu

Bonjour, Je suis novice avec excel, et je n'arrive pas à trouver quelle formule utiliser. J'ai un grand tableau avec des données classées selon t...

19 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
AlexandraBl

Macro avec condition

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour ma macro. Dans une macro j'ouvre un fichier que plusieurs personnes peuvent ouvrir. Si le fichier est en utilisati...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
Nilec

Vba excel - mot de passe et utilisateurs

Bonjour, à tous Dans l'exemple ici https://www.commentcamarche.net/faq/37104-vba-excel-mot-de-passe-et-utilisateurs Si je souhaites l'essai l'ac...

Bifidus

Total de dates d'une même année sans les #n/a

Bonjour à tous, Je vous explique le contexte : Je suis sur un tableau récapitulatif des jours de formation : - Colonne A : les noms des partic...

Untrainderetard

Créer le miroir d'un onglet dans un autre classeur

Bonjour, Je souhaite tout simplement dupliquer un onglet dans un autre classeur. Jusque là rien de bien compliquer. Pas non plus de problème pour ...

8 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
Co_nexion

Preparer un fichier de calcul avec une macro

bonjour je veux preparer un ficher de calcul a partir a partir d'un autre fichier je veux : afficher dans une autre feuille un tableau devant chaqu...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
Le Pingou

Boucle sur variable checkbox

Bonjour, Je suis un traditionnel débutant en vba. Voici l'énoncé de mon problème: J'ai un userform avec 30 CheckBox qui symbolisent les 30 feuill...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
f894009
Résultats 37601 - 37650 sur un total de plus de 50 000