VBA Tableau de cde alimentant les bons de livraison
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Ninattendue
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via55 Messages postés 14501 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 - 4 août 2015 à 11:30
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A voir également:
- VBA Tableau de cde alimentant les bons de livraison
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Tableau word - Guide
- Tableau de combinaison loto 5/90 - Forum Excel
- En cours de livraison ✓ - Forum Consommation & Internet
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wervol
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Modifié par wervol le 24/02/2015 à 16:14
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bonjour
tu peux envoyer ton fichier a partir d'ici
https://www.cjoint.com/
cdlt
ne demandez pas l'impossible je ne saurais pas le faire
tu peux envoyer ton fichier a partir d'ici
https://www.cjoint.com/
cdlt
ne demandez pas l'impossible je ne saurais pas le faire
Ninattendue
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4 août 2015
24 févr. 2015 à 17:15
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Merci bcp voilà le lien du
https://www.cjoint.com/?3ByrwMfCVLn
nina.
https://www.cjoint.com/?3ByrwMfCVLn
nina.
via55
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24 févr. 2015 à 21:50
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Bonsoir
Le document tel quel est quasi inexploitable par Excel :
1) plusieurs articles dans la même cellule en colonne J (il devrait y avoir une ligne par article pour pouvoir aussi bien en tirer un BDC que des calculs statistiques)
2) Mélange dans la même cellule (toujours en J) du nombre commandé et du nom de l'article !!)
3) Des discordances entre la collection en I et les références en J (voir lignes 7, 8 et d'autres)
4) Des intitulés (toujours dans les références en J) qui ne sont pas identiques à ceux du tarif ou ne s'y trouvent même pas ( Lit mi haut School, Matelas classic Ebac 70x140.....)
5) Les poids de chaque article ne devraient pas être dans le modèle de bon de commande mais dans une colonne dédiée dans tarif
Avec un ligne par article et une colonne pour la quantité, une colonne pour le nom de l'article (strictement identique à celui de tarif; faire faire le choix par liste déroulante basée sur la 1ere colonne de tarif) et une colonne pour la gamme ou collection) plus les poids intégrés dans tarifs, il sera possible d'envisager de faire établir par macro un bon de commande, de l'imprimer et de l'archiver mais pas avant !
Bon courage pour rendre le fichier opérationnel
Cdlmnt
Le document tel quel est quasi inexploitable par Excel :
1) plusieurs articles dans la même cellule en colonne J (il devrait y avoir une ligne par article pour pouvoir aussi bien en tirer un BDC que des calculs statistiques)
2) Mélange dans la même cellule (toujours en J) du nombre commandé et du nom de l'article !!)
3) Des discordances entre la collection en I et les références en J (voir lignes 7, 8 et d'autres)
4) Des intitulés (toujours dans les références en J) qui ne sont pas identiques à ceux du tarif ou ne s'y trouvent même pas ( Lit mi haut School, Matelas classic Ebac 70x140.....)
5) Les poids de chaque article ne devraient pas être dans le modèle de bon de commande mais dans une colonne dédiée dans tarif
Avec un ligne par article et une colonne pour la quantité, une colonne pour le nom de l'article (strictement identique à celui de tarif; faire faire le choix par liste déroulante basée sur la 1ere colonne de tarif) et une colonne pour la gamme ou collection) plus les poids intégrés dans tarifs, il sera possible d'envisager de faire établir par macro un bon de commande, de l'imprimer et de l'archiver mais pas avant !
Bon courage pour rendre le fichier opérationnel
Cdlmnt
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4 août 2015
25 févr. 2015 à 08:42
25 févr. 2015 à 08:42
Bonjour via55,
Merci bcp de ton retour, je vais essayer de régler tous les points précités, puis-je revenir vers toi ensuite ?
Merci bcp de ton retour,
Nina.
Merci bcp de ton retour, je vais essayer de régler tous les points précités, puis-je revenir vers toi ensuite ?
Merci bcp de ton retour,
Nina.
via55
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25 févr. 2015 à 09:56
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Bonjour Nina
Bien sûr, une fois ton fichier rendu opérationnel on verra ce qu'il est possible de faire
Cdlmnt
Bien sûr, une fois ton fichier rendu opérationnel on verra ce qu'il est possible de faire
Cdlmnt
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4 août 2015
25 févr. 2015 à 14:03
25 févr. 2015 à 14:03
re-bonjour via55,
Voilà j'ai repensé mon tableau général en créant des références par article, une ligne par article, une colonne qté, bref j'ai bien repris tt vos conseils.
A présent, mes problèmes :
- c'est de faire un total à chaque changement de numero de commande
- d'additionner ou pas à ce total un montant de 79€ (une seule fois et non à chaque ligne) si la mention D figure en colonne C.
Bon je vous laisse regarder, merci bcp de toute votre attention portée à ma dde.
Voici le doc révisé : https://www.cjoint.com/?3BzonOe7ylt
Voilà j'ai repensé mon tableau général en créant des références par article, une ligne par article, une colonne qté, bref j'ai bien repris tt vos conseils.
A présent, mes problèmes :
- c'est de faire un total à chaque changement de numero de commande
- d'additionner ou pas à ce total un montant de 79€ (une seule fois et non à chaque ligne) si la mention D figure en colonne C.
Bon je vous laisse regarder, merci bcp de toute votre attention portée à ma dde.
Voici le doc révisé : https://www.cjoint.com/?3BzonOe7ylt
via55
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25 févr. 2015 à 14:24
25 févr. 2015 à 14:24
Bonjour
Voilà une première approche ( après il sera possible d'automatiser par macro les entrées des données dans la feuille pour éviter d'avoir à répéter nom adresse etc)
Attention il faut rentrer les codes S ou D en colonne C à la dernière ligne de la commande pour que les formules de total marchent
https://www.cjoint.com/?0BzoIAc0MRR
Je m'absente cet après-midi mais s'il y a autre chose je regarderai en rentrant ce soir
Cdlmnt
Voilà une première approche ( après il sera possible d'automatiser par macro les entrées des données dans la feuille pour éviter d'avoir à répéter nom adresse etc)
Attention il faut rentrer les codes S ou D en colonne C à la dernière ligne de la commande pour que les formules de total marchent
https://www.cjoint.com/?0BzoIAc0MRR
Je m'absente cet après-midi mais s'il y a autre chose je regarderai en rentrant ce soir
Cdlmnt
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4 août 2015
26 févr. 2015 à 12:41
26 févr. 2015 à 12:41
Bonjour via55,
Du coup avec mon nouveau doc pouvez-vous m'éclaircir sur l'automatisation des enregsitrements de bon de livraison et impression ?
Merci de votre retour,
Très bon après-midi,
nina
Du coup avec mon nouveau doc pouvez-vous m'éclaircir sur l'automatisation des enregsitrements de bon de livraison et impression ?
Merci de votre retour,
Très bon après-midi,
nina
via55
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Modifié par via55 le 26/02/2015 à 14:22
Modifié par via55 le 26/02/2015 à 14:22
Bonjour Nina
1°) As tu besoin de garder une copie informatique de tous les bons de livraisons (cela fera une feuille par bon , dans un autre dossier ?) ou la feuille de commande suffit (quitte à rajouter une colonne pour la date du BL dans la feuille commande), un bon de livraison pouvant être retiré à partir de cette feuille commande?
2° ) Y a-t-il qu'une feuille commande pour l'année ou prévois tu une feuille commande mensuelle ?
3°) Comment doit se déclencher l'édition du BL (et son impression ?) ? Cela peut se faire par exemple par double-clic dans une cellule total de Commandes (avec demande de confirmation pour éviter les erreurs) ? Ou bien se faire à partir du bouton, il y aurait une fenêtre demandant le n° de la commande à éditer ?
4°) Dans le BL il y a une cellule Pays, il faudrait donc avoir une colonne Pays dans Commandes
De même il y a en bas une autre cellule avec "Marchandise livrée chez.."
Comment sera alimentée cette cellule ? Selon quel critère?
5°) Il faut intégrer une colonne poids dans Articles et prix pour alimenter le BL
Voilà les premières questions à régler, en fonction de tes réponses il y en aura peut-être d'autres
Bon après-midi également
Via
1°) As tu besoin de garder une copie informatique de tous les bons de livraisons (cela fera une feuille par bon , dans un autre dossier ?) ou la feuille de commande suffit (quitte à rajouter une colonne pour la date du BL dans la feuille commande), un bon de livraison pouvant être retiré à partir de cette feuille commande?
2° ) Y a-t-il qu'une feuille commande pour l'année ou prévois tu une feuille commande mensuelle ?
3°) Comment doit se déclencher l'édition du BL (et son impression ?) ? Cela peut se faire par exemple par double-clic dans une cellule total de Commandes (avec demande de confirmation pour éviter les erreurs) ? Ou bien se faire à partir du bouton, il y aurait une fenêtre demandant le n° de la commande à éditer ?
4°) Dans le BL il y a une cellule Pays, il faudrait donc avoir une colonne Pays dans Commandes
De même il y a en bas une autre cellule avec "Marchandise livrée chez.."
Comment sera alimentée cette cellule ? Selon quel critère?
5°) Il faut intégrer une colonne poids dans Articles et prix pour alimenter le BL
Voilà les premières questions à régler, en fonction de tes réponses il y en aura peut-être d'autres
Bon après-midi également
Via
Ninattendue
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4 août 2015
27 févr. 2015 à 10:10
27 févr. 2015 à 10:10
Bonjour Via,
Merci encore de ton retour :
(pas de wifi hier soir pr te répondre)
Voilà mes réponses :
1°) As tu besoin de garder une copie informatique de tous les bons de livraisons (cela fera une feuille par bon , dans un autre dossier ?) ou la feuille de commande suffit (quitte à rajouter une colonne pour la date du BL dans la feuille commande), un bon de livraison pouvant être retiré à partir de cette feuille commande? = OUI la secrétaire qui va gérer le dossier est à l'ancienn ;-) il faut tout conserver ...^^
2° ) Y a-t-il qu'une feuille commande pour l'année ou prévois tu une feuille commande mensuelle ? = Oui une feuille pour l'année sur laquelle je sortirai des stat mensuelles (CA, article le plus vendu, gamme la plus convoitée, frais de livraison ... etc
3°) Comment doit se déclencher l'édition du BL (et son impression ?) ? Cela peut se faire par exemple par double-clic dans une cellule total de Commandes (avec demande de confirmation pour éviter les erreurs) ? Ou bien se faire à partir du bouton, il y aurait une fenêtre demandant le n° de la commande à éditer ? Comme (réponse 1) je pense que pour elle un bouton serait plus simple avec numero de commande.^^
4°) Dans le BL il y a une cellule Pays, il faudrait donc avoir une colonne Pays dans Commandes = Oui tu as raison je l'ai rajoutée
De même il y a en bas une autre cellule avec "Marchandise livrée chez.."
Comment sera alimentée cette cellule ? Selon quel critère? =
Tu as encore raison j'ai fait une liste de choix
5°) Il faut intégrer une colonne poids dans Articles et prix pour alimenter le BL = ok c'est fait
Encore merci de ton retour,
Nina.
voici le doc révisé :
https://www.cjoint.com/?3BBkvey2FgU
Merci encore de ton retour :
(pas de wifi hier soir pr te répondre)
Voilà mes réponses :
1°) As tu besoin de garder une copie informatique de tous les bons de livraisons (cela fera une feuille par bon , dans un autre dossier ?) ou la feuille de commande suffit (quitte à rajouter une colonne pour la date du BL dans la feuille commande), un bon de livraison pouvant être retiré à partir de cette feuille commande? = OUI la secrétaire qui va gérer le dossier est à l'ancienn ;-) il faut tout conserver ...^^
2° ) Y a-t-il qu'une feuille commande pour l'année ou prévois tu une feuille commande mensuelle ? = Oui une feuille pour l'année sur laquelle je sortirai des stat mensuelles (CA, article le plus vendu, gamme la plus convoitée, frais de livraison ... etc
3°) Comment doit se déclencher l'édition du BL (et son impression ?) ? Cela peut se faire par exemple par double-clic dans une cellule total de Commandes (avec demande de confirmation pour éviter les erreurs) ? Ou bien se faire à partir du bouton, il y aurait une fenêtre demandant le n° de la commande à éditer ? Comme (réponse 1) je pense que pour elle un bouton serait plus simple avec numero de commande.^^
4°) Dans le BL il y a une cellule Pays, il faudrait donc avoir une colonne Pays dans Commandes = Oui tu as raison je l'ai rajoutée
De même il y a en bas une autre cellule avec "Marchandise livrée chez.."
Comment sera alimentée cette cellule ? Selon quel critère? =
Tu as encore raison j'ai fait une liste de choix
5°) Il faut intégrer une colonne poids dans Articles et prix pour alimenter le BL = ok c'est fait
Encore merci de ton retour,
Nina.
voici le doc révisé :
https://www.cjoint.com/?3BBkvey2FgU
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Modifié par via55 le 27/02/2015 à 11:12
Modifié par via55 le 27/02/2015 à 11:12
Bonjour
Bien reçu le dernier fichier, je travaille dessus
Question 1: Il y a dans feuille commande à coté de la liste des coloris (que je vais transférer dans la feuille Articles) la liste des collections mais celle-ci n'apparaissent ni dans le tableau des commandes ni dans le bon de livraison (sauf par les codes), est-ce normal ou un oubli ?
Question 2 :si j'ai bien compris la date du bon de livraison est forcément celle du jour où il est édité (formule AUJOURDHUI() dans le modèle)
Question 3 Où doit être conservé le nouveau bon de livraison créé ? Un nouvel onglet dans le fichier avec les Commandes où un nouvel onglet dans un autre fichier ?
Question 4 si tu veux tirer des stats de Commandes il serait peut être interessant de distinguer CP et Ville dans 2 colonnes distinctes
Je prévois également une rentrée des donnés dans Commandes via un formulaire
Cdlmnt
Via
Bien reçu le dernier fichier, je travaille dessus
Question 1: Il y a dans feuille commande à coté de la liste des coloris (que je vais transférer dans la feuille Articles) la liste des collections mais celle-ci n'apparaissent ni dans le tableau des commandes ni dans le bon de livraison (sauf par les codes), est-ce normal ou un oubli ?
Question 2 :si j'ai bien compris la date du bon de livraison est forcément celle du jour où il est édité (formule AUJOURDHUI() dans le modèle)
Question 3 Où doit être conservé le nouveau bon de livraison créé ? Un nouvel onglet dans le fichier avec les Commandes où un nouvel onglet dans un autre fichier ?
Question 4 si tu veux tirer des stats de Commandes il serait peut être interessant de distinguer CP et Ville dans 2 colonnes distinctes
Je prévois également une rentrée des donnés dans Commandes via un formulaire
Cdlmnt
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27 févr. 2015 à 11:44
27 févr. 2015 à 11:44
Merci pr tes rapides réponses via,
- oui j'aid écidé de ne mettre que les collections dans la référence c'était plus simple
- idéalement même si la commande est enregistré dans le tableau commande la date du BL est celle du jour où on l'édite
- les nouveaux BL peuvent êtree conservés dans ce fichier ou un autre c'est égal
- très bonne idée pour CP et ville
- formulaire mais c'est juste parfait je ne pouvais pas rêver mieux, il faut vraiment que je te rende service en échange parce là ca fait bcp ;-)
Merci pr tout,
Nina
- oui j'aid écidé de ne mettre que les collections dans la référence c'était plus simple
- idéalement même si la commande est enregistré dans le tableau commande la date du BL est celle du jour où on l'édite
- les nouveaux BL peuvent êtree conservés dans ce fichier ou un autre c'est égal
- très bonne idée pour CP et ville
- formulaire mais c'est juste parfait je ne pouvais pas rêver mieux, il faut vraiment que je te rende service en échange parce là ca fait bcp ;-)
Merci pr tout,
Nina
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28 févr. 2015 à 00:09
28 févr. 2015 à 00:09
Bonsoir Nina
Première version à tester dans tous les sens pour voir si tout fonctionne comme tu veux
J'ai aussi séparé Nom et Prénom car si tu veux faire des tris alphabétique ou un fichier client ce n'était pas possible avec les deux dans la même cellule
Dans le formulaire tous les champs sont obligatoires sauf le champ pays mais on peut le rendre obligatoire (vois dans les macro les explications que j'ai mises) L'entrée des données dans certains champs est contrôlé pour éviter de rentrer quelque chose d'erroné (le champ date, le champ n° de tel, le champ quantité) Par contre je n'ai pas mis de contrôle pour le CP car comme il peut y avoir d'autres pays ce n'est pas forcément un code entiérement numérique. Pour le champ mail il est juste contrôlè que l'adresse contient bien un @ et un .
https://www.cjoint.com/?0BCat1MDG6p
Cdlmnt
Via
Première version à tester dans tous les sens pour voir si tout fonctionne comme tu veux
J'ai aussi séparé Nom et Prénom car si tu veux faire des tris alphabétique ou un fichier client ce n'était pas possible avec les deux dans la même cellule
Dans le formulaire tous les champs sont obligatoires sauf le champ pays mais on peut le rendre obligatoire (vois dans les macro les explications que j'ai mises) L'entrée des données dans certains champs est contrôlé pour éviter de rentrer quelque chose d'erroné (le champ date, le champ n° de tel, le champ quantité) Par contre je n'ai pas mis de contrôle pour le CP car comme il peut y avoir d'autres pays ce n'est pas forcément un code entiérement numérique. Pour le champ mail il est juste contrôlè que l'adresse contient bien un @ et un .
https://www.cjoint.com/?0BCat1MDG6p
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4 août 2015
2 mars 2015 à 08:36
2 mars 2015 à 08:36
Bonjour Via,
Je n'avais pas de connexion web ce week-end, je viens de prendre connaissance de ton message et te suis particulièrement reconnaissante je vais tester tt çà ce matin, et te tiens évidemment informé.
Très bonne journée à toi,
Nina
Je n'avais pas de connexion web ce week-end, je viens de prendre connaissance de ton message et te suis particulièrement reconnaissante je vais tester tt çà ce matin, et te tiens évidemment informé.
Très bonne journée à toi,
Nina
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4 août 2015
2 mars 2015 à 08:58
2 mars 2015 à 08:58
Re,
A bien j'ai essayé de rentré une commande (tout était parfait lorsque j'ai voulu cliquer sur terminer la commande, le script du vba s'est ouvert sur :
Private Sub TERMINER_Click() en jaune.
Je t'adresse une copie écran.
https://www.cjoint.com/?3Ccjjx4PGvD
merci de ton retour,
A bien j'ai essayé de rentré une commande (tout était parfait lorsque j'ai voulu cliquer sur terminer la commande, le script du vba s'est ouvert sur :
Private Sub TERMINER_Click() en jaune.
Je t'adresse une copie écran.
https://www.cjoint.com/?3Ccjjx4PGvD
merci de ton retour,
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4 août 2015
2 mars 2015 à 13:51
2 mars 2015 à 13:51
Rebonjour Via,
Voilà j'ai trouvé l'erreur pour Sub TERMINER_Click() en jaune, il manquait un ' devant "Ferme ..."
Par contre, nous l'avons testé avec la secrétaire qui va l'utiliser :
Il ya un pbm avec la multiplication de la quantité et des prix (si il y a 3 commodes, çà ne conserve que le prix pour une ...
Donc si les clients prennet plusieurs fois le même article : Ils sont ssuper gagnants ;-)
QQ détails :
- Sinon, dans la textbox prénom, la touche Tab ne veut pas y aller ...
- Peut-on choisir parmi les imprimantes chez nous ?
- Est-ce qu'un jour ... ce classeur risquerait d'être plein, je pense que non car nous en créerons un nouveau tous les ans ? (juste par sécurité je préfère te dder)
- A terme, pourrions ns interdire d'enregistrer par exemple un FANBB bleu officier si la couelur n'existe plus, et faire cela sur tous les articles, les coloris dispo par article en qqsorte ?
Encore merci pr tes réponses, il va vraiment falloir que je t'invite à boir un coup' ;-)
Voilà j'ai trouvé l'erreur pour Sub TERMINER_Click() en jaune, il manquait un ' devant "Ferme ..."
Par contre, nous l'avons testé avec la secrétaire qui va l'utiliser :
Il ya un pbm avec la multiplication de la quantité et des prix (si il y a 3 commodes, çà ne conserve que le prix pour une ...
Donc si les clients prennet plusieurs fois le même article : Ils sont ssuper gagnants ;-)
QQ détails :
- Sinon, dans la textbox prénom, la touche Tab ne veut pas y aller ...
- Peut-on choisir parmi les imprimantes chez nous ?
- Est-ce qu'un jour ... ce classeur risquerait d'être plein, je pense que non car nous en créerons un nouveau tous les ans ? (juste par sécurité je préfère te dder)
- A terme, pourrions ns interdire d'enregistrer par exemple un FANBB bleu officier si la couelur n'existe plus, et faire cela sur tous les articles, les coloris dispo par article en qqsorte ?
Encore merci pr tes réponses, il va vraiment falloir que je t'invite à boir un coup' ;-)
via55
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2 mars 2015 à 14:05
Bonjour Nina
Oui je suis allé un peu vite pour mettre tous les commentaires pour que tu puisses comprendre les macros et j'ai oublié un ' !! mais tu as trouvé l'erreur
Pour le reste je regarderais cela ce soir en rentrant du boulot
Pour le prix cela ne doit pas être grand chose
Pour le classeur, tu as répondu à ta question : la création d'un classeur par année
Pour la couleur il faut rajouter 11 colonnes couleur dans article et prix et mettre un X pour chaque article si la couleur est dispo et on fera vérifier par la macro , ou même mieux faire à chaque fois établir la liste de choix qu'en fonction des couleurs dispo, je me penche sur la question
@+
Cdlmnt
Oui je suis allé un peu vite pour mettre tous les commentaires pour que tu puisses comprendre les macros et j'ai oublié un ' !! mais tu as trouvé l'erreur
Pour le reste je regarderais cela ce soir en rentrant du boulot
Pour le prix cela ne doit pas être grand chose
Pour le classeur, tu as répondu à ta question : la création d'un classeur par année
Pour la couleur il faut rajouter 11 colonnes couleur dans article et prix et mettre un X pour chaque article si la couleur est dispo et on fera vérifier par la macro , ou même mieux faire à chaque fois établir la liste de choix qu'en fonction des couleurs dispo, je me penche sur la question
@+
Cdlmnt
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2 mars 2015 à 14:42
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Ah oui et j'allais oublier un autre soucis :
Ex : nous avons saisi les commandes : 12333, 10333 et 333.
Si je dde d'imprimer le BL 33, il prends un des 3 alors qu'il devrait me dire qu'il n'existe pas.
Ex : nous avons saisi les commandes : 12333, 10333 et 333.
Si je dde d'imprimer le BL 33, il prends un des 3 alors qu'il devrait me dire qu'il n'existe pas.
Ninattendue
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4 août 2015
2 mars 2015 à 14:52
2 mars 2015 à 14:52
De plus, ... ;-) les matelas/sommier n'ont pas de coloris mais il ne veut pas le prendre, peut-on laisser le champ libre en cas, deplus je vais devoir rajouter des couleurs, il me suffit de renommer ma liste et de modifier la zone ?
Ninattendue
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4 août 2015
2 mars 2015 à 14:53
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Encore de plus ... le prénom ne s'incrémente pas dans le BL et l'adresse1 se met à côté du NOM.
Ninattendue
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4 août 2015
2 mars 2015 à 15:48
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Et encore un : Nous avons besoin de 3 bons de livraisons à imprimer, comment puis-je procéder ?
Ninattendue
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2 mars 2015 à 16:00
2 mars 2015 à 16:00
ah et par rapport à la multiplication selon la quantité qui ne fonctionne pas il faudra qpar ex s'il ya 2 armoires, alors
- 2*220€ = 440€
et
- 2*3 colis = 6 colis
- 2*60kg = 120kg ...etc
enfin je ssupposes que tu vois ce que je veux dire !
- 2*220€ = 440€
et
- 2*3 colis = 6 colis
- 2*60kg = 120kg ...etc
enfin je ssupposes que tu vois ce que je veux dire !
Ninattendue
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2 mars 2015 à 16:02
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Et par rapport aux coloris par gamme (autoriser ou non) laissons tomber elle n'a qu'à correctement remplir le formulaire et donc pas de soucis.
via55
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2 mars 2015 à 22:01
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Re Nina
1) BL , rectification faite dans la macro pour que le N° n'existant pas ne soit pas imprimé
Nombre de copies mis à 3 dans la macro impression à la fin du module 1, tu peux le modifier là
2) Pour les articles sans coloris ligne rajoutée dans la macro qui au choix d'une référence dans le formulaire vérifie si un des mots clés SOMMIER, LATTES ou MATELAS existe dans la désignation; dans ce cas mets un -/- dans coloris (à remplacer par autre chose de ton choix dans la macro si tu veux)
3) Pour les coloris j'ai renommé la plage coloris de façon dynamique (voir feuille article et prix) c'est à dire que la liste de choix s'adaptera en fonction de la longueur de la liste en colonne G; tu peux donc rajouter (ou supprimer) des coloris comme tu veux et sans avoir rien d'autre à faire (mais ne pas laisser de lignes vides entre 2 couleurs)
4) Pour le prénom rectification de la bonne adresse dans la macro (l'adresse et le prénom étaient tous les 2 renvoyés en colonne 2)
5) Rectification dans la macro pour faire multiplier le PU par la quantité au moment du transfert dans Commandes
6) Pour le nombre de colis et le poids la multiplication doit être faite dans le bon de commande; j'ai rectifié
7) Ok pour les coloris non disponibles on ne fait rien pour l'instant, mais si tu veux faire quelque chose on peut prévoir au lieu de cocher tous les coloris disponibles par produit ce qui est fastidieux) de noter dans 3 ou 4 colonnes au regard de chaque référence les 3 ou 4 coloris non disponibles et vérifier au moment du choix dans le formulaire que le coloris choisi n'est pas indisponible et envoyer un message d'erreur à ce moment
Voilà je crois que je n'ai rien oublié
A tester encore en long et en large
https://www.cjoint.com/?0Ccwm6FE3Go
Et merci pour l'invitation ;)
@+
Cdlmnt
Via
1) BL , rectification faite dans la macro pour que le N° n'existant pas ne soit pas imprimé
Nombre de copies mis à 3 dans la macro impression à la fin du module 1, tu peux le modifier là
2) Pour les articles sans coloris ligne rajoutée dans la macro qui au choix d'une référence dans le formulaire vérifie si un des mots clés SOMMIER, LATTES ou MATELAS existe dans la désignation; dans ce cas mets un -/- dans coloris (à remplacer par autre chose de ton choix dans la macro si tu veux)
3) Pour les coloris j'ai renommé la plage coloris de façon dynamique (voir feuille article et prix) c'est à dire que la liste de choix s'adaptera en fonction de la longueur de la liste en colonne G; tu peux donc rajouter (ou supprimer) des coloris comme tu veux et sans avoir rien d'autre à faire (mais ne pas laisser de lignes vides entre 2 couleurs)
4) Pour le prénom rectification de la bonne adresse dans la macro (l'adresse et le prénom étaient tous les 2 renvoyés en colonne 2)
5) Rectification dans la macro pour faire multiplier le PU par la quantité au moment du transfert dans Commandes
6) Pour le nombre de colis et le poids la multiplication doit être faite dans le bon de commande; j'ai rectifié
7) Ok pour les coloris non disponibles on ne fait rien pour l'instant, mais si tu veux faire quelque chose on peut prévoir au lieu de cocher tous les coloris disponibles par produit ce qui est fastidieux) de noter dans 3 ou 4 colonnes au regard de chaque référence les 3 ou 4 coloris non disponibles et vérifier au moment du choix dans le formulaire que le coloris choisi n'est pas indisponible et envoyer un message d'erreur à ce moment
Voilà je crois que je n'ai rien oublié
A tester encore en long et en large
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Et merci pour l'invitation ;)
@+
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