Ctrl maj f9 sous excel

callye01 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
danielc0 Messages postés 2092 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

On me demande d'utiliser ce raccourci dans EXCEL, que je mette le curseur sur la ligne de formule B2 ou B3 ou n'importe où ailleurs, il ne se passe rien!

est ce normal?

Toutes mes lignes sont déjà calculées... Bref je ne connaissais pas ce raccourci et en fait je ne comprends pas à quoi il sert!

sur l'exercice ça dit "recalculer plusieurs fois la feuille en appuyant en même temps sur CTRL MAJ  F9"

bref je comprends rien, le truc ne change rien et pourquoi je voudrais recalculer plusieurs fois alors que je dois utiliser les formules données.

Quelqu'un pourrais t'il m'expliquer?

merci d'avance de votre aide

Windows / Firefox 147.0

A voir également:

1 réponse

danielc0 Messages postés 2092 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   260

Bonjour,

Pour que le raccourci Ctrl+Maj+F9 soit utile, il faut que soit réglé sur Partiel ou manuel (onglet Formules, Options de calcul). Généralement il est positionné sur "Automatique". Dans ce cas, le classeur est recalculé à chaque intervention dans une cellule du classeur. Donc le recalcul ne sert à rien.

Daniel

0