Barre de formule trop grande et hors de contrôle
danielc0 Messages postés 2071 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, et bonne année à tous.
Il m'arrive un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Ma barre de tâche est complètement surdimensionnée, au moins 5 ou 6 lignes de haut; et je n'arrive pas à la réduire. J'ai bien évidemment essayé toutes les manœuvres proposées par MS, à savoir ouvrir l'onglet Fichier/Options/Options spéciales/ Taille police/ etc. Mais rien ne change.
Je vous remercie de vos idées.
Je précise que je ne suis pas un débutant ; j'utilise Excel depuis plus de 20 ans.
Windows / Firefox 146.0
- Barre de formule trop grande et hors de contrôle
- Formule si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Apparaitre hors ligne instagram - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
8 réponses
Bonjour,
À la vue des captures, ça ressemble surtout à un bug d’affichage plutôt qu’à un réglage Excel. Je tenterais de remettre l’échelle Windows à 100 %, vérifier le zoom, puis lancer Excel en mode sans échec (excel /safe). Souvent c’est lié à l’affichage ou à l’accélération graphique.
Bonjour à tous les deux, mes meilleurs voeux.
Bien évidement c'est les deux manœuvres que j'ai essayées. Mais mon problème n'est pas là.

Comme vous pouvez voir, la petite flèche sur le côté droit est bien dirigée vers le bas. Vous remarquerez que les 3 zones sont surdimensionnées. Et quand je clique sur la petite flèche de la zone de nom, alors apparait une immense barre verticale qui prend une hauteur qui dépasse l'écran correspondant au pavé qu'on obtient habituellement.
Bien à vous, et encore merci pour votre aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour et merci à tous les deux.
@danielc0 => Oui, bien sûr. W11. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai dû acheter Office 21
@PalmPilot : Pourriez-vous me détailler les manœuvres à suivre, parce que mes connaissances sur le fonctionnement informatique de fond me sont pas mal étrangères.
Merci et meilleurs vœux.
Merci @PalmPilot
Vous avez touché au but. Un fichier s'ouvre bien comme il faut avec l'ouverture sans échec; mais après ces ouvertures, l'ouverture sans le mode-sans-échec est de nouveau défectueuse. Alors comment faire pour maintenir permanente l'ouverture correcte.
Merci
Bonjour,
Démarre Excel en mode "sans échec". Clique sur Fichier, Options, Compléments.
En bas de la boîte de dialogue, en face de "Gérer", choisis "Compléments Excel". Clique sur "Atteindre". La fenêtre s'ouvre avec la liste des compléments :
Décoche tous les compléments. Valide. Recommence : en face de "gérer", choisis "compléments COM" et fais la même chose. Ferme Excel et ouvre-le normalement. Réactive un complément que tu as désactivé. Ferme Excel et rouvre-le. Si l'erreur se reproduit, le complément que tu as réactivé est les responsable. Sinon, continue en réactivant un à un les compléments.
Daniel