Les discussions
Couleur conditionnel
Bonjour, Je souhaiterais qu’une cellule change de couleur automatiquement en fonction de la couleur d’une autre cellule. Puis faire un calcul en ...
Proposition automatique après saisie
Bonjour à vous, , Je dois renseigner un tableau excel. Le but est de m’éviter de réécrire certains nombres récurrents . J ai un tableau de 4 col...
Bataille naval sur exel
Bonjour je souhaiterais créer le jeu de la bataille naval sur exel pour joué à plusieurs avec mise en forme conditionnelle . Je ne sais pas comment q...
En tête sur excel
RésoluBonjour, je souhaiterai sur un document excel avoir une en tête sur la première page et un pied de page sur la derrière page, sachant que le fichi...
Comment référencer une feuille contenant un espace dans son nom ?
RésoluBonjour, Le nom d'une feuille de mon Excel est S4 Janvier Je veux référencer une cellule de cette feuille depuis une autre feuille; j'ai essayé...
Masquer résultat si cellule source vide
Bonjour, J'ai dans une cellule cette formule qui fonctionne parfaitement. =SI(N5$K$1;N6-$K$1;"")) Je souhaite ne rien afficher dans la cellule s...
Fusion de tableaux excels
Bonjour, J'ai 3 fichiers excels. Le premier avec un n° personnel, un nom et un prénom Le deuxième avec à nouveau le n° personnel, l'adresse, le ...
Formule excel ne fonctionne pas
Bonjour, Pouvez-vous m'aider svp, ma formule ne fonctionne pas, j'oubli quelque mais je ne trouve pas merci de votre aide =SI(C2=lundi;RECHERCHE...
Calcul ancienneté entre 2 unités de temps
RésoluBonjour à tous, Je cherche à calculer 2 valeurs de durée pour calculer une ancienneté, exemple : 10 ans 1 mois 8 jours - 6 ans 5 mois 23 jours = ?...
Recherchev avec plusieurs résultats
RésoluBonjour, Malgré mes recherches, je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème. J'ai un tableau avec 2 colonnes Colonne A = Niveau (de 1 ...
Incrémentation
Bonjour, Je souhaite passer d'une case à l'autre en descendant dans la même colonne en "glissant" les cellules. Ceci en ajoutant +2 à la ligne sour...
Moyenne pondéré sans scoring
Bonjour, J'essaie de faire une moyenne pondéré mais sans scoring. J'ai : B11 "Non" B14 "147" C11 "NSP" C14 "49" D11 "Oui" ...
Liens hypertextes ne fonctionnent plus
Bjr, Je suis en galère. J'ai un fichier Excel contenant pour chaque ligne renseignée un lien hypertexte renvoyant à une photo. On parle de 800 lignes...
Formule excel si
Bonjour J'ai besoin de votre aide :-) J'ai une base de donnée du detail des ventes du mois avec des colonnes Jour, date, heure de la vente, cumu...
Incrementation
Résoluest il possible d'incrémenter: ='par rang'!D$9 en D$10, D$11 ,D$12... -- vous êtes super! merci à tous
Fonction "si" couleur de la case
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment faire pour mettre une case de couleur en fonction de la valeur d'une autre case. Soit: Pour A3, si case ...
Rechercher une valeur selon condition ligne et condition colonne
RésoluBonjour, Je voudrais que dans un tableau , je puisse récupérer des données présentes dans un autre tableau selon le nom de la personne en ligne et...
Comment appliquer une formule à partir d'autres feuilles ?
RésoluBonjour, Le fichier Excel que j'utilise contient plusieurs feuilles. Dans la dernière feuille il y a récapitulation des informations saisies dans ...
Tableau excel comme relevé bancaire
Bonjour, J'ai besoin de votre aide, je souhaite faire un tableau excel comme un relevé bancaire. Avec une colonne débit et une colonne crédit. Sa...
Code vba - changer le nom de la feuille
Hello, je rencontre un problème après l'enregistrement d'une macro. Comme vous le verrez, je souhaite automatiser une tâche mais le VBA n'accepte p...
Mise en forme conditionnelle date
Bonjour, Je suis en train de créer un tableau excel retroplanning et j'aimerais avoir la mise en forme suivante (sans succès pour l'instant ...) : ...
Compter valeurs unique avec condition
Bonjour la communauté, La question a plusieurs fois été abordée, mais aucune des solutions trouvée ne fonctionne dans mon fichier, et votre aide m...
Transformer formule sommeprod en vba
RésoluBonjour peux quelqu'un m'aider pour effectué une fonction SOMMEPROD en vba pour un tableau de statistique mensuel via une date horizontal de ("D3:AH3...
Addition sur adresse d'une formule
RésoluBonjour, Sous excel 2016, J'ai copié la feuil2 en feuil3 avec la cellule "C13" = feuil1!D22. Je souhaite qu'il y ait en C13: feuil1!D42 donc feu...
Problème de formule et de liaison de donnée..
RésoluBonsoir à vous, Je me permets de vous déranger car j ai 2 petits soucis que je n arrive pas à résoudre. J essaie de faire un planning, de savoir l...
Reproduction automatique mots dans colonne excel
Bonjour. Pour accélérer le remplissage d'un tableau excel, j'aimerais retaper la totalité du mot ou groupe de mots à chaque fois Exemple sur une ...
Protection feuille et vba
Bonjour, J'ai un fichier excel à la quel j'ai ajouté un code vba afin de demander un mot de passe à l'ouverture. je voudrais maintenant protéger ...
Clique +1
Bonjour, Je voudrais qu'à chaque fois que je clique sur une cellule cela fasse plus 1 comme avec un compteur. Une idée Exemple : cellule vide...
Impossible de créer "note" ou "commentaire"
Bonjour, je viens d'acquérir la dernière version d'excel, et "note" ou "commentaire" n'apparaissent ni sur le ruban (onglet "révision"), ni sur le m...
Problème avec la camera dans excel
Je n'arrive pas à copier le contenu de la plage photographiée par la fonctionnalité Appareil photo d'Excel. Lorsque je fait le clique qui devrait fai...
Mise en forme conditionnelles date d'échéances
RésoluBonjour, Je souhaites une mise en forme conditionnelle pour le scénario suivant pour une cellule F2: - La cellule sera colorée en "vert" 3 jours a...
Recherche mappy
Bonjour, J'ai réussi à lancer une recherche d’itinéraire mappy en utilisant la commande: IE.Navigate2 "https://fr.mappy.com/itineraire#/voitur...
Fonction si
RésoluBonjour la communauté, J'aimerais une aide concernant une formule à trouver: voici la solution souhaitée: En A915, compter (au moyen d’une jolie...
Plusieurs recherche sur une listbox
Bonjour, J'ai actuellement une Listbox qui m'affiche des informations d'articles liée à Textbox1 (pour la recherche de base) pour rechercher uniqu...
Définir une valeur à partir de 3 critères excel
RésoluBonjour, Dans le but d'utiliser un fichier excel (sur mac) pour une location de vélo, je cherche à déterminer un prix en fonction de 3 critères : ...
Regrouper les cellules en un
Bonjour, J'aimerai savoir comment regrouper les cellules sur le numéro étudiant de sorte à avoir Nom/Numéro étudiant/Note s'il vous plaît. ...
Recherchev dans plusieurs colonnes
RésoluBonjour à tous Voilà, je me creuse la tête depuis un moment. Je ne suis pas un pro d'excel. Je fais un fichier excel pour calculer des prix de ...
Format texte
Bonjour, Ayant limité le nombre de caractère par cellule , je souhaiterais garder uniquement les mots entiers dans la cellule et passer le mot ris...
Recherche multicritère avec index/equiv
Bonjour, après moult recherches et essais, je me tourne vers la communauté pour aboutir. J'ai une BDD avec des articles, leur emplacement et la...
Cellule excel d'une couleur qui fait référence à un chiffre et une lettre
RésoluBonjour, Voilà je m'explique. J'ai créé une liste déroulante de plusieurs horaires que je fais (T, R, N, S etc). J'aimerai que lorsque je séle...
Reporter des valeurs sur une autre feuille
Bonjour, J'ai le tableau ci-dessous : 1300002 29.10.2019 16.12.2019 1 7 48 1300002 10.12.2019 19.12.2019 90 2 9 1300002 13.11.2019 05.12.2019 9...
Tcd champs calculé avec la colonne total général
Bonjour, Nous avons un tcd ( désolée "cjoint" ne répond est inaccessible nous ne pouvons mettre le tableau d'exemple) en colonne A le nom du sal...
Graphique à courbe excel pour gestion des stocks
Bonjour, je dois faire un graphique pour la gestion des stocks. Mon problème est que lorsque je reçoit la marchandise, par exemple à la 5e journée, mo...
Formule
Hello, je vous expose mon problème en espérant que vous pourrez m'aider... J'ai 12 lignes contenant des valeurs (des chiffres pour l'occasion) d...
Recherchev et si
RésoluBonjour, J'ai un tableau avec une liste d'espèce régionale (ayant un code) et leurs statuts de protection (plusieurs possibles pour la même espèce d...
Validation des données pour adresses ip
Bonjour à tous, Je viens vers vous n'étant pas grand utilisateur excel. Je dois réalisé un tableau d'inventaire de serveur en commun pour mon servi...
Coordonnées gps
Bonjour à tous, J'ai une liste de communes avec pour chacune d'entre elle leur coordonnées GPS. Je voudrais savoir celle qui sont distante d'une...
Comment utiliser le graphisme de excel 2016
Bonjour, Comment puis tracer une seule courbe avec des données aléatoires ? Et comment fait-on pour insérer les données ? Merci d'avance pour votre ...
Formule pour mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour à tous, Je suis sur Excel 2016. Je suis en train de créer un excel pour une liste de nos serveurs. Cette liste est donc dynamique et vo...
Excel - liste déroulante conditionnelle
RésoluBonsoir, Je voudrais arriver à créer sous Excel une liste déroulante dont le contenu affiché serait fonction de la valeur de la cellule d'avant. ...