Système d'alarmes avec une macro qui retient des informations

Fermé
clemgss - 9 déc. 2020 à 16:23
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 9 déc. 2020 à 16:43
Bonjour,

Je vous contacte car j'ai un problème avec une de mes macros excel. Mon système d'alarmes marche bien (voir le fichier en pièce jointe) Pour l'instant ma macro détecte quand une date buttoir est dépassée et envoie un message d'alerte avec deux boutons oui et non avec la question : l'alerte a t-elle été traitée ? Cependant je voudrais rajouter une fonctionnalité.

Cette fonctionnalité permettrait que quand nous appuyons sur le bouton oui, le message d'alerte disparaitrait pour la ville "à jamais". Même si on ferme et réouvre excel, la macro aurait apprise en quelque sorte que l'alerte pour cette ville a été traité car l'utilisateur a appuyé sur le bouton oui.

Peut être faut il que je change complètement mon code, je suis dessus depuis pas mal de temps et un peu d'aide serait le bienvenue.

En vous remerciant par avance .

Clément

Sub Alarmes()



Dim VariableDateButoire As Range
Dim NomDeLaVille As String
Dim reponse As Integer
For Each VariableDateButoire In ActiveSheet.Range("DateButoire")
Valeur = Cells(VariableDateButoire.Row, 1)
NomDeLaVille = ActiveSheet.Cells(VariableDateButoire.Row, 1).Offset(0, 0).Value
If Date > VariableDateButoire Then

reponse = MsgBox("Pour la ville de " & NomDeLaVille & " cela fait " & Date - VariableDateButoire & " jours que la date butoire a été dépassé. L'alarme a t'elle été traité ?", vbQuestion + vbYesNo, "Relance Mairie Récépissé")
Select Case reponse
Case vbYes
'alors si on relance la macro le msg d'alerte n'apparaitre plus pour cette ville meme si excel s'est fermé et réouvert, il faudrait que la macro est "apprise" que l'alarme pour cette ville a été traité



Case vbNo




End Select

End If
Next
End Sub
A voir également:

1 réponse

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
9 déc. 2020 à 16:43
Bonjour,

Ajoutez une colonne ou vous marquerez que l'alarme a ete prise en compte et ajoutez ce test pour ne pas avoir de nouveau une alarme
0