Comment faire une recherche dans un textbox à partir d'un autre textbox
Fermé
Lynda_123
-
9 déc. 2020 à 13:35
ptitpanda Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 - 12 déc. 2020 à 12:44
ptitpanda Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 - 12 déc. 2020 à 12:44
Bonjour,
Svp j'ai deux textbox dans mon userform,(textbox 1 et textbox 2) et j'aimerais savoir comment faire les recherches dans le textbox 2 à partir du textbox 1. Le textbox 2 contenant un texte organisé en articles
Je vous remercie déjà d'avance
Svp j'ai deux textbox dans mon userform,(textbox 1 et textbox 2) et j'aimerais savoir comment faire les recherches dans le textbox 2 à partir du textbox 1. Le textbox 2 contenant un texte organisé en articles
Je vous remercie déjà d'avance
A voir également:
- Comment faire une recherche dans un textbox à partir d'un autre textbox
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Comment faire une liste déroulante dans excel à partir d'une plage nommée ? - Guide
- Combien y a-t-il de bateaux dans la zone de 1500 pixels de large et 500 pixels de haut à partir du coin supérieur gauche de cette image ? - Forum Graphisme
3 réponses
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
729
9 déc. 2020 à 15:14
9 déc. 2020 à 15:14
Bonjour,
il vaut mieux utiliser une ListBox pour les données à lister, plutôt qu'une TextBox multiline
Voir cet exemple
https://www.excel-pratique.com/fr/astuces_vba/champ-de-recherche-vba
il vaut mieux utiliser une ListBox pour les données à lister, plutôt qu'une TextBox multiline
Voir cet exemple
https://www.excel-pratique.com/fr/astuces_vba/champ-de-recherche-vba
Oui je l'ai fait. J'ai même essayé d'appliquer la même chose mais sa ne marche pas
ptitpanda
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2023
8
10 déc. 2020 à 07:36
10 déc. 2020 à 07:36
Bonjour,
Si je peux me permettre d'intervenir, on peut le faire il suffit d'insérer un retour chariot.
Je suppose que cette discutssion a un rapport avec celle ci:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36986020-comment-afficher-le-contenu-d-une-colonne-dans-le-textbox
Si non, cela servira toujours à d'autres personnes.
Donc pour alimenter ta listbox avec une colonne du classeur (les scrollbar se mettent seules):
et donc ensuite il suffit d'utiliser le lien de cs_Le Pivert en l'adaptant un peu.
Bonnne journée
Si je peux me permettre d'intervenir, on peut le faire il suffit d'insérer un retour chariot.
Je suppose que cette discutssion a un rapport avec celle ci:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36986020-comment-afficher-le-contenu-d-une-colonne-dans-le-textbox
Si non, cela servira toujours à d'autres personnes.
Donc pour alimenter ta listbox avec une colonne du classeur (les scrollbar se mettent seules):
Private Sub UserForm_Activate() ListBox1.Clear For Each valeur In Range("a2:a24") 'A adapter selon le nbre de lignes et la lettre de ta colonne ListBox1.AddItem Cells(valeur.Row, 1) & vbCr ' on ajoute dans la listbox le contenu d'une cellule + un retour de ligne Next valeur End Sub
et donc ensuite il suffit d'utiliser le lien de cs_Le Pivert en l'adaptant un peu.
Bonnne journée
Lynda_123
>
ptitpanda
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2023
10 déc. 2020 à 07:59
10 déc. 2020 à 07:59
Bonjour.
Ton si j'ai bien compris, ton code permet d'ajouter un élément dans la listbox. Or, je veux effectuer une recherche entre deux textbox de sorte que dès qu'on tape une recherche dans le textbox 1, sa s'affiche directement dans le textbox 2
Ton si j'ai bien compris, ton code permet d'ajouter un élément dans la listbox. Or, je veux effectuer une recherche entre deux textbox de sorte que dès qu'on tape une recherche dans le textbox 1, sa s'affiche directement dans le textbox 2
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
729
>
Lynda_123
10 déc. 2020 à 13:55
10 déc. 2020 à 13:55
Voir ceci
https://silkyroad.developpez.com/VBA/ControlesUserForm/#LII-G
regarde comme c'est facile avec une ListBox et une TextBox.
Il suffit de cliquer sur une ligne de la Listbox pour l'afficher dans la TextBox:
voilà avec un minimum de code!
https://silkyroad.developpez.com/VBA/ControlesUserForm/#LII-G
regarde comme c'est facile avec une ListBox et une TextBox.
Il suffit de cliquer sur une ligne de la Listbox pour l'afficher dans la TextBox:
Option Explicit Private Sub ListBox1_Click() Dim i As Byte 'boucle sur les éléments de la listbox For i = 0 To ListBox1.ListCount - 1 If ListBox1.Selected(i) = True Then TextBox1.Value = ListBox1.List(i) Next i End Sub Private Sub UserForm_Initialize() ListBox1.RowSource = "Feuil1!A1:A12" End Sub
voilà avec un minimum de code!
Lynda_123
>
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
10 déc. 2020 à 15:46
10 déc. 2020 à 15:46
Je sais que c'est facile. Mais listbox ne répond pas à mes attentes. Ça n'affiche pas bien le texte, avec la listbox tout le texte est affiché sur une même ligne, et ses propriétés ne contient pas la propriété multiligne. Raison pour la quelle je travaille avec textbox.
Tout en espérant que vous me comprenez
Tout en espérant que vous me comprenez
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
729
>
Lynda_123
10 déc. 2020 à 17:24
10 déc. 2020 à 17:24
ptitpanda
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2023
8
Modifié le 12 déc. 2020 à 12:44
Modifié le 12 déc. 2020 à 12:44
Bonjour,
C'est vrai que, pour ma part, je n'avais pas compris que dans ta textbox tu avais carrément un texte et non pas une énumération.
Donc ce code devrait faire ce que tu veux:
Il va chercher, dans ta textbox2, ce que tu as tapé dans ta textbox1
++
C'est vrai que, pour ma part, je n'avais pas compris que dans ta textbox tu avais carrément un texte et non pas une énumération.
Donc ce code devrait faire ce que tu veux:
Private Sub TextBox1_AfterUpdate() Application.ScreenUpdating = False If TextBox1 <> "" Then rech = InStr(1, TextBox2, TextBox1, vbTextCompare) If rech <> 0 Then TextBox2.SelStart = rech - 1 TextBox2.SelLength = Len(TextBox1) TextBox2.SetFocus End If End If End Sub
Il va chercher, dans ta textbox2, ce que tu as tapé dans ta textbox1
++
9 déc. 2020 à 15:50
9 déc. 2020 à 16:42