Les discussions
Création automatique onglet avec données attenantes.
Bonjour à tous, Je me pose depuis longtemps la question mais est il possible de ventiler des données d'une feuille en plusieurs onglet ? En gro...
Changer le mois lorsqu'on expand une cellule excel
Bonjour à tous, J'ai une petite questionà laquelle je n'ai pas encore reussi à trouver de réponse. Elle va surement vous sembler assez bête mais l...
Afficher une variable en fonction d'une autre
Bonjour à vous tous, je ne sais pas si ma question va être clair alors je vais décrire en détail. J'ai fais une feuille excel afin de gérer mes i...
Calcul d'actualisation du résultat net cumulé (2000 à 2015)
Bonjour, Je suis à la recherche d'une formule sous excel pour obtenir un résultat net cumulé et actualisé sur les années 2000 à 2015. De plus, pourr...
Imprimer les onglets sélectionnés en vba
Bonjour à tous, dans le cadre de mon travail, je me retrouve à avoir à faire une "petite" macro qui filtre les onglets avant d'imprimer ceux qui d...
Supprimer une image présente dans une cellule via macro
RésoluBonjour ! Merci d'avance de prendre le temps de lire ma requête, je vous explique le problème :-) Mon classeur excel est composé de deux feuilles...
Excel - cibler la valeur maximale d'une colonne
Bonjour, Sur Excel, j'ai un tableau de journal de commandes avec en premier lieu les dates. Etant donné qu'il s'y passe des choses tous les jours, ...
Synchro automatique
RésoluBonjour, Je ne suis à vrai dire pas très bon sur excel c'est la raison pour laquelle j'ai besoin de votre aide en essayant d'être le plus clair pos...
Paramètres défectueux, à l'aide!
Mon problèmes #1. Ma devise monétaire est $ Canadien et depuis quelques temps, touts mes classeurs sont rendus en devise Européenne. Y-as t-il moyens ...
Transposer-valeur-de-plusieurs-lignes-sur-plusieurs-colonnes
RésoluBonsoir, J'ai le même type de fichier que Guillaume (Zoul67) qui avait posé la même question le 23 oct. 2013 à 17:49 https://forums.commentcamarch...
Liste déroulante avec saisie semi-automatique
Bonjour, j'ai créé la fonction =SI(f3"";DECALER(pianog1;EQUIV(f3&"*";pianoliste;0)-1;;SOMMEPROD((STXT(pianoliste;1;NBCAR(f3))=TEXTE(f3;"0"))*1)...
Afficher une cellule d'une autre feuille
Bonjour, J'ai dans la feuil2 des chiffres qui apparaissent aléatoirement. Est-il possible quand le chiffre 5 apparaît de l'afficher dans une cel...
Quantifier toutes les données similaires dans une collonne
Bonjour, Je vous explique mon souci. Je suis un gendarme Camerounais et reçois régulièrement des opérateurs, des listing des conversations tél...
Impossible d'afficher l'image liée
Bonjour, J'ai un fichier excel comportant de nombreuses images liées. Problème : lorsque j'ouvre le fichier excel sur un autre ordinateur, les ima...
Somme si contient une chaine...
RésoluBonjour, Je souhaite faire le total d'un plage de cellules seulement si les cellules contiennent OK + la valeur de la cellule à additionner. Je pe...
Formule "si"
RésoluBonsoir, J'ai une question concernant la formule SI Je dois calculer le montant total de chaque CD. J'ai essayé une formule sans grand succès. ...
Formule affichage d'une plage
RésoluBonjour, J'aimerai sur une feuille excel afficher automatiquement toute les valeurs entre 2.0.0.0 2.15.255.255 ou 5.39.0.0 5.39.127.255 une vale...
Un peu identique....
Bonjour, J'ai un tableau ou j'ai mis plusieurs listes déroulantes. Ex colonne A Sexe, puis cellule déroulate Homme; Femme je cherche désormais a s...
Nombre de carnets à commander par rapport aux nombres de tickets
Bonjour, j'ai un tableau qui nous indique : de C2 à c19 le nombre de tickets qui varient de 5 à 20. c2 8, c3 7 etc.... de C29 à C44 on retro...
Calcul
Bonjour, dans plusieurs cellules j'ai 6' 6'' 6' 7'' 6' 8'' etc..... je veux calculer la somme total des grandeurs moi a la fin ca me donne ...
Soucis de formule
RésoluBonjour j'aurai besoin de votre aide afin que la formule que j'utilise dans mon fichier ci-joint propose aussi des scores entre 0 et 1 car pour l'inst...
Etirer plusieurs cases en même temps dans une même colonne excel
RésoluBonjour, J'aimerai savoir si il est possible détendre une section sur plusieurs cases à la fois dans la même colonne ? J'aimerai arriver à ce r...
Incrémenter 2 valeurs dans un même colonne
RésoluBonjour, Je cherche a incrémenter 2 valeurs dans un même colonne, je m'explique Dans une même colonne j'ai des "C" et des "B" Il se suivent dans u...
Filtre de tcd excel égale a une cellule
Bonjour à tous, Je suis face à un problème qui me fait perdre énormément de temps. Je souhaiterai faire un sorte que tous les filtres étiquettes de...
Tri d'info dans une cellule
RésoluBonjour, Je dois isoler dans une cellule l'adresse mail d'un contact et supprimer toutes les infos qui sont derriere celle-ci et qui sont chacune s...
Établir un tableau croisé dynamique à partir de 2 feuilles
Bonjour, J'utilise excel 2013. J'ai un classeur comprenant plusieurs feuilles. Je souhaite établir un tableau croisé dynamique à partir de deux ...
Macro excel envoie de mail
Bonjour, Je suis pour mon travail censé créer une macro permettant d'envoyer une feuille excel par mail à 3 destinataires différents, qui sont indi...
Fonction si
Bonjour Pourriez vous m'indiquer la formule a utiliser dans le cas suivant: Si il est écrit dans la colonne D le MOT VRP alors la colonne P devra se...
Sous total excel journalier à une heure précise
RésoluBonjour, Je souhaiterais effectuer un sous total journalier, donc à chaque changement de date une somme. Jusque là je gère. Sauf que j'aimerais le...
Fonction somme
RésoluBonjour, Je me retrouve face à un problème de fonction sur Excel. En effet, j'ai un tableau où je doit cocher la case lorsqu'il y en a besoin. C...
Compter des caractères et des dates
RésoluBonjour à tous, Voila mon problème: Je crée un fichier pour le suivi de formation d'employé avec plusieurs contraintes -un employé doit etre form...
Macro : sélection tranche de date
Bonjour, Je souhaiterai pouvoir faire une sélection de date via une macro. Je travail sur les réceptions à venir et donc je voudrais pouvoir séle...
Filtrer un tcd en fonction d'une cellule
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'ai un petit soucis avec un travail, le problème c'est que je veux filtrer deux tableaux croisés dynamiques ...
Copier une cellule dont la ligne est choisie via une variable
RésoluBonjour, Je suis entrain de faire un code VBA où j'aimerai copier une cellule d'un tableau, sauf que la ligne (et non la colonne) de la cellule co...
En fonction d'un choix dans un menu déroulant
Bonjour, Je voulais savoir si c'étais possible qu'en fonction d'un choix dans un menu déroulant on pouvais une formule spécifique à ce choix J'...
Mise en forme conditionnelle couleur
Bonjour, Je pensais avoir trouvé LA formule mais je m'aperçois qu'il manque quelque chose et je ne trouve pas quoi !! HELP PLEASE J'ai une date...
Fusionner des fichiers excel dt 1 fichier en évolution constante
Bonjour, Je souhaite créer un fichier excel qui reprend les données de 3 fichiers excel différents. Les 3 fichiers comportent les mêmes données seul...
Liste déroulante a deux colonnes
Bonjour, J'aimerais créer une liste déroulante qui comporterait deux colonnes et qui me permettrait de sélectionner uniquement la deuxième colonne ...
Somme de valeurs de cellules différentes dans une autre feuille
Bonjour je suis néophyte aussi je vais essayer d'être claire dans ma demande concernant la gestion de comptes Dans une feuille j'ai un tableau c...
Resultat #n/a pour la fonction recherchev !!!!
bonjour a tous, j'ai un problème avec la fonction rechercheV(vlookup) elle me donne que la moitié de la recherche, j'ai une liste de codes de mais...
Aide pour une formule
Bonjour, J'aurais besoin de votre aide pour une formule que je n'arrive pas à trouver. Je voudrait que dans la case "Victoire multi-score" s'affich...
Fonction pour calculer la somme de différences consécutives
RésoluBonjour, Je cherche une fonction qui permet de calculer la somme des différences consécutives dans une série de données. Plus simplement, soit u...
Tri particulier
bonjour voila mon probleme sous excel 2013 comment extraire des données et leur doublon en les conservant. Je m'explique je met une bague a un oiseau...
Mise en couleur automatiquement d'une ligne
Bonjour, Je dispose d'un tableau avec quelques lignes. Je souhaiterais en sélectionnant une valeur dans la colonne 4 (à partir d'un menu déroulant) ...
Formule excel
Bonjour, Serait'il possible de me renseigner je voudrait trouver la formule pour que dans exel exemple plusieurs cases avec des nombres : 10 /...
Calcul de moyenne complexe.
RésoluBonjour, j'ai un problème à me cogner la tête sur les murs depuis au moins 6h maintenant. Je suis complètement désespéré, je m'en remet donc à vou...
Couleur onglet = couleur cellule
RésoluJ'ai un fichier comprenant 1 onglet "Feuille de base" et d'autres onglets, dont le nom est celui de la commande (onglet commande 1, onglet commande 2...
Dans excel les liens hypertexte vers pdf ne fonctionnent pas
Bonjour, Sur un CD j'ai un fichier Excel avec des liens hypertexte vers des fichiers pdf sur ce même Cd en cliquant sur un lien dans une cellule, ...
Formule lien hypertexte
Bonjour, J'ai un petit problème, enfaîte je dispose de deux éléments. J'ai d'une part un dossier contenant une liste de fichier PDF (fiches produi...