Copie excel automatique

yasser -  
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir

j ai utilisé le copier coller entre 3 fichiers excel , et toujours je suis sous l obligation de faire ça et voila les étapes que je dois faire :
1----> Recherche le numéro de l article dans la feuille 1

2----->une fois je l ai trouvé , je fais le copiage de la ligne . dont le numéro de l article existe . de feuille 1 et la coller dans une autre feuille 2 dans le même classeur excel 1

3-----> copier seulement 2 colonnes de cette ligne de la feuille 2 et coller dans une autre feuille 3 dans un autre classer excel

4---->copier les mêmes 2 colonnes de cette ligne de la feuille 3 et coller dans une autre feuille 4 dans un autre classer excel

Je voudrais que lorsque une fois je trouve le numéro de l article dans la feuille 1 le copiage sera fait automatiquement dans les autres feuilles

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355

Bonjour.

Il faudra obligatoirement faire de la programmation : Avec VBA tu devras écrire un script qui fera fonctionner une macro.

En effet ton problème ressemble beaucoup à celui de Pellan https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36989276-une-macro-qui-copie-colle-d-une-feuille-a-l-autre

0