Les discussions
Soustraire cellules une à une, enfin presque :)
RésoluBien le bonjour ! Mon niveau Excel est très basique et malgré mes recherches, je ne trouve rien qui m'aide à avancer. Il est possible que malgré mes...
Déterminer une valeur pour un connaître une autre
Hello, j'aurais souhaité savoir comment je pourrais déterminer une valeur par rapport à une autre. Je m'explique, je souhaite déterminer le nombre ...
Vba parcourir et remplir les cellule vide
RésoluBonjour, pour commencer il me faut une macro car je suis nul ne programmation j'ai un fichier de 3 colonne A B et C dans colonne A j'ai cer...
Inverser le sens d'une ligne dans une formule
Bonjour J’ai un tableau en feuille 1 En abscisse j’ai les compétences exemple : colonne 1 Logiciels, colonne 2 langues. En Ordonnée j’ai les collab...
Séparation nom et numéro de téléphone
Bonjour à tous, J'ai une liste de contact avec le nom et le numéro de téléphone et j'aurais aimé savoir s'il était possible de les séparer grâce à u...
Plusieurs conditions
Bonjour, Je cherche à faire la formule suivante sur EXCEL: J'ai un produit avec une remise de gamme 6% pour 3 gammes 2% pour 2 gammes et auc...
Données effacées
Bonjour, En voulant figer les volets des deux premières colonnes de noms d'une liste à garder, sur .xls, je me suis retrouvée sur une autre page, gen...
Transformer une longue colonne en tableau mensuel
RésoluBonjour, J'ai une colonne de 552 données mensuelles (soit 46 ans) empilées année sur année en une seule colonne. Je voudrais les transformer (par un...
Creer une foire aux questions
Bonjour à toutes et à tous, On me demande de réaliser une foire aux questions sur un fichier Excel. On a un fichier REX qui contient plusieurs in...
Formule excel pour ressortir poucentage
Bonjour, J'avais solliciter de l'aide sur le Forum pour obtenir une formule pour faire un calcul de date. En fait sur ce tableau nous devons définir...
Vba - réorganiser des colonnes
Bonjour le forum, Je cherche une macro pour réorganiser des colonnes selon un ordre que j'ai fixé. Mon fichier étant assez lourd avec pas mal de ma...
Inverser les cellules dans les formules
RésoluBonjour, Bonjour J’ai un tableau en feuille 1 En abscisse j’ai les compétences exemple : colonne 1 Logiciels, colonne 2 langues. En Ordonné...
Formule excel ko si supérieur à deux jours
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide pour une formule excel voici les infos: il me faut un calcul prenant en compte la date de réception de l'information,...
J'ai besoin de votre aide sur excel
RésoluBonjour, Est ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème , code VBA ou des formules à utiliser j'en vous serais reconnaissant vous trou...
Recherche valeur
RésoluBonjour, alors j'essaye d'obtenir un résultat dans la colonne B3 qui dit : aller rechercher la valeur b5 dans la feuille "table" colonne de A5 ...
Calculer le nombre de référence par semaine
RésoluBonjour, Après de nombreuses recherche je me tourne vers vous, Je cherche a calculer le nombre de référence (différente) par semaine Exempl...
Différence acp et régression linéaire multiple
RésoluBonjour, Pourriez-vous m'expliquer la différence entre ces deux tests stat svp? Merci. Cdlt Configuration: Windows / Firefox 58.0
Valeur positive inférieur
Bonjour, J'ai valeurs dans une colonne (négatif comme positives) , et j'aimerais identifié parmi ces valeurs , la valeurs positive minimale. Co...
Formule excel cote en minute
RésoluBonjour, je suis présentement a la recherche d'une formule Excel pour fait la conversion suivante, Nous avons une cote de 1 a 5 et voulons att...
Souci suite encodage
Bonjour à toutes et tous, je dispose d'un fichier en xls que je dois implémenter dans mon nouveau logiciel compta; le seul souci est que j'ai des form...
Convertion d'une cote (quota) en temps
Bonjour, je suis présentement a la recherche d'une formule Excel pour fait la conversion suivante, Nous avons une cote de 1 a 5 et voulons attr...
Comparer deux colonnes de deux onglets différents
RésoluBonjour à tous ! J'ai beau chercher mais je ne trouve pas de solutions..... Je voudrais comparer deux colonnes sur deux feuilles différentes et af...
Formule de recherche
Bonjour, https://www.cjoint.com/data3/HCgqmPNdv74_Gestion-habillements-2018.xlsx sur le tableau initiale liaison_fiche je voudrais sur feuil2 ...
Colonne fonction de menu deroulant
RésoluBonjour, J'ai créé un menu déroulant qui donne 3 nom de matières possibles. J'ai plus haut un tableau avec 3 colonnes, avec comme en tete de chaq...
Mise en forme conditionnelle "texte qui contient"
RésoluBonjour, J'ai plusieurs références de produits dans mon fichier et le but est qu'a chaque fois qu'une référence est écrite, la cellule se colore da...
Fichier image coupé dans excel
Bonjour, Lorsque je fais une copie d'une partie de tableur Excel pour un collage au format image, seul une partie de la zone sélectionné apparaît. ...
Histogramme empilé
Bonjour, Alors voilà j'ai un tableau représentant la fréquence de survenue d'effets indésirables triés par catégories. C'est à dire par exemple : ...
Recherche d'information
Bonjour, Je suis Haba Pé Je suis confronté à une question concernant la mise en forme conditionnelle. La question est la suivante: En utilisan...
Cellule/bouton
RésoluBonjour à la sympathique équipe de "commentcamarche"! Voilà ma question : Est-il possible à l'aide d'un bouton (avec un lien hypertexte) situé dans ...
Supprimer les repères a b c..etc et 1 2 3...etc
RésoluBonjour, Pouvez vous me dire si il existe une solution pour faire disparaître et réapparaître les repères A B C....etc 1 2 3...etc dans Excel 2016...
Filtrer par fournisseur un tableau excel
Bonjour, Je veux me simplifier un maximum un tableau. J'ai un tableau de base dans lequel je vais renseigner les tarifs exercés de mes fournis...
Contraintes du solveur excel
RésoluBonjour, je rencontre un problème dans l'utilisation du solveur d'excel et plus particulièrement sur les contraintes des variables. Je m'expliqu...
Affichage colonnes selon
RésoluBonjour, Une question hard pour moi, que j'adresse aux doués que vous êtes. Je voudrais que la correspondance du Nom saisi dans le TextBox1 de l'Us...
Somme de créneaux
Bonjour, je voudrais effectuer un calcul de nombre de créneaux mensuel sur un calendrier, jeudi 14h 14h30 15h00 vendredi 9h00 10h00 11h00 ...
Compilation onglets
RésoluBonjour, je cherche à compiler les places A40:D40 des différents onglets d'un dossier. J'ai trouvé une macro qui peut m'aider. Par contre j'aimerai...
Compter le nombre de cellule en fonction de la dat
RésoluBonjour, Je suis sur un fichier excell et je voudrais savoir combien de lignes j'ai sur le mois de janvier, sur le mois de février, ... En colo...
Condition puis concaténation
Bonjour, J'ai un souci avec la création d'une formule, je bosse sur Excel 2013. J'ai un fichier clients avec des coordonnées postales, dans lequ...
Colorer une ligne à partir d'une recherche
Bonjour, je travaille un tableau pour de la restauration. sur ma colonne de base A, j'y ai placé les jours de la semaine du LUNDI au DIMANCHE. mon ...
Excel: calculer le nombre actif avec intval horair
Bonjour à tous, Cela fait des heures que je m'y penche si qlq aurait une idée.. Je voudrais calculer le nombres d'agent actifs se basant sur un in...
Classement
Bonjour , étant novice sur excel j'aimerai savoir créer un tableau avec plusieurs conditions. Le but est de créer un classement général sur un cha...
Cumul mois/année suivant l'arrondissement
RésoluBonsoir, auriez-vous l'amabilité de m'aider à mettre en place de tableau? J'ai besoin de faire le cumul de mois, année suivant l'arrondissement. https...
Sous.total et cellule "vide"
RésoluBonjour, dans mon tableau j'ai une colonne dont la valeur des cellules est le résultat d'une formule (=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV ...) dans laquelle, si...
Tableau
bonjour comment supprimer un tableau sans supprimer les donnes qu'il y a dedant ?
Recherche v avec plusieurs critères
Bonjour, N'étant pas extrêmement alaise avec Excel, je vous demande de l'aide. J'ai deux onglet avec des critères similaires L'onglet 1 représe...
Formule substitue, substitue if
RésoluBonjour, Je me heurte actuellement à un soucis de taille. En résumé : Dans ma colonne E, j'ai des horaires au format brut. Dans ma colonne F, ...
Affichage d'une seule page sur une feuille excel
Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible, et si oui comment, de ne faire apparaître qu'une seule page sur ma feuille excel. Enfait, j'utilis...
Recherche d'un prix en fonction d'une date
RésoluBonjour, malgré de multiples recherches, je ne parviens pas à trouver de réponse à mon probleme. Je voudrais pouvoir trouver un prix à partir d'un ta...
Formule si et message alerte excel
Bonjour, J'ai besoin d'aide ! Je souhaite créer sur mon fichier Excel plusieurs message d'alerte afin que quand j'ouvre mon fichier celui-ci m'ale...
Convertir des heures en décimales
RésoluBonjour, Comment convertir 25:15 en décimales? Autrement dit: comment convertir plus de 24 heures (dans mon exemple 25 heure et 15 minutes) en dé...
Formule remplacement de valeur
RésoluBonjour à Tous, je me permets de vous demander un peu d'aide car je n'arrive pas à faire ceci: je voudrais que dans les feuilles "utilisateur", la c...