Les discussions

Calculer le montant des heures de travail selon un barème

Bonjour, J'ai eu du mal à résumer ma question dans le titre mais je vais tâcher d'être plus clair... A1 = heure de départ A2 = heure de fin A...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
PapyLuc51

Integrer valeurs a tableau d'un autre document

Bonjour! J'ai une énigme! j'ai deux documents: un sommaire et une fiche client. (plusieurs fiches clients, dont le nom du document est détermin...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
cs_Le Pivert

Inverser les résultats du classement obtenu avec nb.si.ens

Bonjour, J'ai un soucis avec un fichier pour l'enregistrement des résultats d'une compétition sportive. Je cherche à obtenir un classement par ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
Frenchie83

Formules excel

Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider sur des formules Excel. J'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire comment dire oralement l...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2019 par
gyrus

Planning des congés

Bonjour, Comment faire pour ajouter plusieurs périodes de congés et arrêts de maladie dans le planning automatisé ? Merci de votre retour Dod...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2019 par
Monk971

Supprimer l'apostrophe dans excel

Résolu

Bonjour à tous, Je rencontre un problème relativement embêtant, je m'explique: J'ai un tableau excel d'environ 3000 lignes sur 15 colonnes. Dans...

7 réponses Dernière réponse le 2 juin 2019 par
dblabla

Sumproduct à l'envers : besoin d'aide svp, rdv avec mon banquier lundi...

Résolu

Bonjour à tous, Je me suis lancé dans un Business Plan un peu trop complexe pour moi a priori ! J'ai un Excel à 1000 lignes avec plusieurs onglets ...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2019 par
sugathom

Impression automatique et masquage colonnes

Bonjour, Bonjour, N'ayant pas trouvé de solution je me tourne vers le forum, Je joint un fichier d'exemple pour plus de détails aux explicat...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2019 par
via55

Excel 2016

Bonjour, Comment fonctionne =nbcar(xxx) ? je dois convertir des chaînes de caractères exemple : "bonjour" qui me donnerait comme résultat "7" ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2019 par
Patrice33740

Cellule non vide en récapitulatif

Bonjour à tous, J'ai un tableau d'horaire dans lequel sont reprises les heures supplémentaires. J'aimerais faire un petit tableau récapitulatif à...

10 réponses Dernière réponse le 31 mai 2019 par
Fanchouille_007

Problème de fonction qui retourne la plus grande valeur

Bonjour tout le monde, SVP j'ai un souci dans mes foncions au passer çà marche bien mais je sais pas maintenant c quoi le souci, donc la fonction norm...

14 réponses Dernière réponse le 31 mai 2019 par
Alfred

Macro ouvrir fichier de dropbox

Résolu

Bonjour, j'ai tenter de faire cette macro, qui ne fonctionne pas dutout... je souhaite ouvrir un fichier sur dropbox a partir d'un autre fichie...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2019 par
sof0866

Mfc entre 2 feuilles excel

Bonjour, Je me creuse la tête depuis plusieurs heures maintenant sur un sujet et j'ai donc besoin de l'aide de la communauté :) Je souhaiterai co...

Vaucluse

Mise en forme conditionnelle par rapport à une autre cellule

Bonjour, Je m'explique, j'aimerais que quand B7 comporte une date la cellule C7 se mettent en remplissage rouge et la C8 en vert. Ainsi de suit...

cs_Le Pivert

Formulaire sur excel

Bonjour tout le monde Je souhaiterais faire un formulaire avec une liste déroulante ou on choisirait le salarié et ça nous donnerait les missions,...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2019 par
Fred11400

Somme du produit de 2 colonnes sur 3 (excel)

Résolu

Bonjour, Je cherche un moyen d'utiliser la fonction SOMMEPROD (ou autre) pour multiplier des cellules disjointes sur une même ligne. Le calcul ...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2019 par
MrBumbleBee

Ligne qui se copie vers une autre feuille lorsque l'on inscrit une valeur

Bonjour, J'ai vraiment besoin d'aide!!! j'ai un fichier excel avec une page principale avec laquelle je travaille toujours et j'aimerais que lor...

LaNiiaK

Retour feuille précédente bouton excel

Bonjour je suis un newbie en Code VBA et macro excel. Pour des questions de fichiers sécurisés, j'ai besoin de créer un bouton retour me permettant de...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2019 par
cs_Le Pivert

Remplissage automatique de champs en fonction du contenu de la col. précédente

Résolu

Bonjour, Alors je souhaite d'abord m'excuser de ce titre très vague, mais je vous explique ce que je souhaite faire : Pour faire simple, je possèd...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2019 par
fabien25000

Calcul de l'évolution sous excel

Résolu

Bonjour, J'aimerais calculer l'évolution d'un stock sous Excel. (Ex : mois de septembre = 80 et mois d'octobre = 150). Je voudrais connaître la for...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2019 par
anonymous_30000

Soucis graphiques combinés

Bonjour à tous, J'essaye depuis tout à l'heure de faire un graphique combiné avec excel 2019 mais je rencontre un problème. En effet, j'aimerais b...

Raymond PENTIER

Besoin d'aide pour terminer un tableau de calcul des impots de société

Résolu

Bonjour, je travail sur un tableau qui calculera les impôts que la société devra payé(F) pour résulté sur les revenus nette La légende vous expl...

13 réponses Dernière réponse le 31 mai 2019 par
Raymond PENTIER

Excel - supprimer lignes via macro

Résolu

Salut ! Mon fichier dispose de 3 feuilles: Entrée; Sortie; Final. Les données de la feuille "Entrée" se répètent sur la feuille "Final", je souhai...

Kass

Transposer des blocs de 3 lignes en 3 colonnes

Résolu

Bonjour, Je suis enseignante et je dois préparer un document récapitulatif (pour 500 candidats répartis dans plusieurs centres d'examen) afin de f...

10 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
catalinadu79

Recherchev

Bonjour, J'ai fais un tableau ayant une base de donnée et à coté une fiche pour mettre en valeur les données avec une formule RechercheV. Et je n...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
Vaucluse

Faire apparaitre un texte en cochant une case

Bonjour, J'ai lu de nombreux articles à ce sujet, sans jamais arriver à ce que je voulais. N'ayant vraiment aucune base pour les macros dans Excel...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
gillesdn

Addition de temps minutes et secondes de 2 cases

Je veux additionner des temps minutes et secondes de 2 cases l'une à côté de l'autre (1ère case: temps mis pour exécuter une tâche + 2ème case:pénalit...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
Valpas25

Listes déroulantes conditionnelles

Bonjour, Me voilà face à un problème qui dépasse mes compétences! Je cherche une solution pour afficher dans une liste déroulante des données pr...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
via55

Trame en9h

Bonjour, Je suis à la recherche d une trame en 9h pour faire un planning en maison de retraite ...sachant que nous sommes une équipe de 8 agents ,l ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
Raymond PENTIER

Créer un tableau excel avec nombre ligne variable (fonction d'une cellule)

Bonjour, Je cherche la solution a cette question très exactement: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22360694-creer-un-tableau-a-nomb...

PapyLuc51

Insérer une deuxième condition si dans une macro

Bonjour J'ai une macro (voir ci-dessous) qui me permet de rajouter +1 à une cellule si c'est la même que la cellule précédente, en colonne 2 Cett...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2019 par
michel_m

Protection de cellule pour différents utilisateurs de la même feuille de calcul

Bonjour, Pourrais je avoir votre assistance sur une difficulté rencontrée dans le cadre du travail. Je mets à disposition une feuille de calcul...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
michel_m

Charger combobox conditionnellement à un autre via recherchev et sans doublon

Résolu

Bonjour à tout le monde :) pas fort en VBA comme d'habitude, je cherche toujours de combiner les codes que je trouve sur internet pour arriver à ...

sgh.chafaa

Un chiffre dans une colonne après avoir selectionné un nom pour une période

Bonjour, je suis en train de travailler sur Excel une base des données basée sur le système de santé. J’ai créé un formulaire de saisie des données,...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2019 par
michel_m

Problème lecture cellule composée

Résolu

Bonjour, Dans un code VBA, j'ai un petit soucis de lecture de cellule. Je m'explique Dans la colonne A de la feuille 1, j'ai du texte associé à des ...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
Berorn

Comparer deux fichiers excel pour inscrire le contenu d'un champ d'un fichier

Bonjour, J'ai deux fichier Excel TEST1 (Nom, Prénom, Date de naissance) TEST2 (Nom, prénom, date de naissance et courriel). Ce dont je veux faire c'e...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
PapyLuc51

Fonction si avec dates

Bonjour, je fais appel à votre génie ! je vous expose le contexte, afin d'avoir un suivi de mes charges constatées d'avance, je souhaiterai av...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
yclik

Celullule calcule toute seul

Bonjour, j'ai essayé de supprimer par tout les méthode, mais le probleme toujour existe la cellule F28 est vide, mais il affiche la cellule D28 to...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
Raymond PENTIER

Afficher un résultat à une condition

Bonjour, Je cherche une formule de calcul, il s'agit de : Afficher (en nombre, en bas de la colonne) le total des croix de la colonne B si mentio...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
PapyLuc51

Comment annuler la fusion des cellules en remplissant toutes les cellules crées?

Bonjour, J'ai un tableau de données Excel qui comprends de nombreuses cellules fusionnées sans ordre précis. la raison est que pour gagner en li...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
ccm81

Graphique type d'axe avec dates

Bonjour, Dans la version excel 2016 que j'utilise, il semble que le choix du type d'axe "texte" ou "date" ne soit pas disponible. Pourriez-vous m...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
ccm81

Demande aide sur macro formules

Bonjour à tous, Je souhaite soumettre un problème sur lequel je sui bloqué : En Excel, j'aimerais pouvoir configurer une formule de calcul qui m...

JBO08

Insertion d'une ligne blanche

Bonjour, J'ai de temps en temps une ligne blanche qui apparaît sans mon fichier "Excel" quand je mets le curseur sur la ligne "show white space' a...

christophedir

Format pivot table

Hello à tous, J'ai un soucis, a savoir que lorsque je crée une table pivot, le format/layout est différent de ce que j'avais l'habitude voir. IL a l'...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2019 par
bgee2000

Fonction si

Bonjour, j'ai fait une fonction sur à partir d'une cellule dans laquelle il n'y avait que du texte et j'ai obtenue un résultat ! pas de message d'err...

Vaucluse

Copier automatiquement des cellules aleatoires ligne par ligne

Bonsoir, Sur ma feuille1, j'ai en colonne A les jours du mois avec plusieurs lignes par jour, et en colonne B des montants que je rentre au fur et ...

9 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
damith79

Enregistrement automatique dans une cellule

Bonjour, je vous explique je voudrais savoir si c'est possible dans un tableaux que je vien de faire mettre en B2 par exemple le mois de JUIN...

13 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
Mik0726

Excel 2007: copier formule dans autre fichier

Résolu

Bonjour, Il m'arrive souvent d'avoir à copier des formules dans un autre fichier mais ça rajoute la référence au premier fichier. Ex: dans le f...

13 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
Benjos

Rang en fonction d'une valeur unique

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour trouver une solution à mon problème. Voici un exemple simplifié de mon fichier: A - B ...

Raymond PENTIER

Additionner 2 resultat et ajouter un texte

Bonjour ,alors avant de poster une question j'ai bien-sur chercher avant sur d'autre poste et malheureusement j'ai pas trouver pas réponse du moins ce...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
Mike-31
Résultats 12401 - 12450 sur un total de plus de 50 000