Les discussions
Créer une carte excel 2013
Bonjour, Je dois créer une carte interactive sous Excel qui me permettrait de faire apparaître les noms de résidences à partir de leurs adresses. ...
Intégration d'un "timer" dans un fichier excel
Bonjour, Je voudrais que mon fichier excel que j'envoie à mes commerciaux se bloquent 30mn après ouverture (sauf un bouton avec macro déjà existan...
Liste déroulante très longue
RésoluBonjour, Je voudrai utiliser dans excel une liste déroulante basée sur un listing contenu dans un autre onglet. J'ai créé cette liste, le menu ...
Mise en forme
RésoluBonjour, Je suis sous Excel 2010. En A3, j'ai mis la date d'aujourd'hui. En colonne C, j'inscris des dates d'évènements. En colonne B, D et E, ...
Fonction vba
Résolubonjour pouvez vous me trouver un code vba ou une formule pour trouver le nom entre deux date en fonction d'un tableau de recherche dans 2 feuilles: ...
Comparateur de prix sur excel
Bonjour, Dans le cadre d'un projet professionnel je souhaite réaliser un tableur qui a pour fonction de comparer des couts de transport. J'ai do...
Calculer nombre d'heures dans les 7 jours autour d'une date
Bonjour, A) je cherche à vérifier si les conditions suivantes sont réunies dans une cellule 1) dans les 7 jours suivants ou précédents une date ...
Tableau de comptabilité
RésoluBonjour, Je voudrais faire un tableau de comptabilité avec les regroupements et calculs de sous-totaux; il y a plusieurs années j'étais assez bon d...
Pb avec la fonction si
Bonsoir, voici mon problème, j'aimerai récupérer les 6 premiers caractères d'une cellule à condition que ce soient des chiffres. J'ai essayé la fonc...
Fonction si
Bonjour, Je voudrais optimiser un planning sur Excel. J'ai une colonne, M par exemple dans mon cas, où je rentre le nom du conducteur qui sera en c...
Liste déroulante cascade
RésoluBonjour, J'arrive à faire une liste déroulante à partir des choix d'une autre liste déroulante avec la fonction "=INDIRECT(nom)" par exemple en p...
Ajout d'une condition à une macro
RésoluBonjour j'aimerais ajouter à ma macro une condition au début. Si la colonne G ou la cellule A110 est vide alors annuler le trie. Sheets ("print 1"...
Décimale sur valeur de l'axe
RésoluBonjour, Sur un graphique, sur l'axe principal je dois afficher les valeurs avec 2 décimales. Où l'option se trouve t'elle ? Sachant que mes valeur...
Formule conditions avec pourcentages différents
RésoluBonjour à tous, Quelqu'un connaîtrait-il une formule pour appliquer deux pourcentages différents selon le nombre d'articles choisis ? Si deux a...
Convertir un jour de semaine en date
Bonjour, Je souhaiterais calculer automatiquement la date d'une cellule. Seulement pour que ce calcul se fasse je n'ai que deux indicateurs : - le...
Création d'une liste déroulante avec trois conditions
RésoluBonjour, J'aimerais mettre en place une liste déroulante avec 3 conditions d'affichage selon le choix fait avant (découpage d'une chaine de caract...
Merci pour de l'aide encore une fois
RésoluBonjour, Je voudrais résoudre un petit problème mais je ne sais pas comment commencer, d'où le besoin d'aide que je formule. Si j'inscris 0, 1 o...
Comment faire "différent de" sous excel/
RésoluBonjour quelqu'un peut-il me dire comment on fait pour mettre dans une fonction, sous excel ou sous access, la notion de variable "différent de" ? exe...
Calculer le montant des heures de travail selon un barème
Bonjour, J'ai eu du mal à résumer ma question dans le titre mais je vais tâcher d'être plus clair... A1 = heure de départ A2 = heure de fin A...
Integrer valeurs a tableau d'un autre document
Bonjour! J'ai une énigme! j'ai deux documents: un sommaire et une fiche client. (plusieurs fiches clients, dont le nom du document est détermin...
Inverser les résultats du classement obtenu avec nb.si.ens
Bonjour, J'ai un soucis avec un fichier pour l'enregistrement des résultats d'une compétition sportive. Je cherche à obtenir un classement par ...
Formules excel
Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider sur des formules Excel. J'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire comment dire oralement l...
Planning des congés
Bonjour, Comment faire pour ajouter plusieurs périodes de congés et arrêts de maladie dans le planning automatisé ? Merci de votre retour Dod...
Supprimer l'apostrophe dans excel
RésoluBonjour à tous, Je rencontre un problème relativement embêtant, je m'explique: J'ai un tableau excel d'environ 3000 lignes sur 15 colonnes. Dans...
Sumproduct à l'envers : besoin d'aide svp, rdv avec mon banquier lundi...
RésoluBonjour à tous, Je me suis lancé dans un Business Plan un peu trop complexe pour moi a priori ! J'ai un Excel à 1000 lignes avec plusieurs onglets ...
Impression automatique et masquage colonnes
Bonjour, Bonjour, N'ayant pas trouvé de solution je me tourne vers le forum, Je joint un fichier d'exemple pour plus de détails aux explicat...
Excel 2016
Bonjour, Comment fonctionne =nbcar(xxx) ? je dois convertir des chaînes de caractères exemple : "bonjour" qui me donnerait comme résultat "7" ...
Cellule non vide en récapitulatif
Bonjour à tous, J'ai un tableau d'horaire dans lequel sont reprises les heures supplémentaires. J'aimerais faire un petit tableau récapitulatif à...
Problème de fonction qui retourne la plus grande valeur
Bonjour tout le monde, SVP j'ai un souci dans mes foncions au passer çà marche bien mais je sais pas maintenant c quoi le souci, donc la fonction norm...
Macro ouvrir fichier de dropbox
RésoluBonjour, j'ai tenter de faire cette macro, qui ne fonctionne pas dutout... je souhaite ouvrir un fichier sur dropbox a partir d'un autre fichie...
Mfc entre 2 feuilles excel
Bonjour, Je me creuse la tête depuis plusieurs heures maintenant sur un sujet et j'ai donc besoin de l'aide de la communauté :) Je souhaiterai co...
Mise en forme conditionnelle par rapport à une autre cellule
Bonjour, Je m'explique, j'aimerais que quand B7 comporte une date la cellule C7 se mettent en remplissage rouge et la C8 en vert. Ainsi de suit...
Formulaire sur excel
Bonjour tout le monde Je souhaiterais faire un formulaire avec une liste déroulante ou on choisirait le salarié et ça nous donnerait les missions,...
Somme du produit de 2 colonnes sur 3 (excel)
RésoluBonjour, Je cherche un moyen d'utiliser la fonction SOMMEPROD (ou autre) pour multiplier des cellules disjointes sur une même ligne. Le calcul ...
Ligne qui se copie vers une autre feuille lorsque l'on inscrit une valeur
Bonjour, J'ai vraiment besoin d'aide!!! j'ai un fichier excel avec une page principale avec laquelle je travaille toujours et j'aimerais que lor...
Retour feuille précédente bouton excel
Bonjour je suis un newbie en Code VBA et macro excel. Pour des questions de fichiers sécurisés, j'ai besoin de créer un bouton retour me permettant de...
Remplissage automatique de champs en fonction du contenu de la col. précédente
RésoluBonjour, Alors je souhaite d'abord m'excuser de ce titre très vague, mais je vous explique ce que je souhaite faire : Pour faire simple, je possèd...
Calcul de l'évolution sous excel
RésoluBonjour, J'aimerais calculer l'évolution d'un stock sous Excel. (Ex : mois de septembre = 80 et mois d'octobre = 150). Je voudrais connaître la for...
Soucis graphiques combinés
Bonjour à tous, J'essaye depuis tout à l'heure de faire un graphique combiné avec excel 2019 mais je rencontre un problème. En effet, j'aimerais b...
Besoin d'aide pour terminer un tableau de calcul des impots de société
RésoluBonjour, je travail sur un tableau qui calculera les impôts que la société devra payé(F) pour résulté sur les revenus nette La légende vous expl...
Excel - supprimer lignes via macro
RésoluSalut ! Mon fichier dispose de 3 feuilles: Entrée; Sortie; Final. Les données de la feuille "Entrée" se répètent sur la feuille "Final", je souhai...
Transposer des blocs de 3 lignes en 3 colonnes
RésoluBonjour, Je suis enseignante et je dois préparer un document récapitulatif (pour 500 candidats répartis dans plusieurs centres d'examen) afin de f...
Recherchev
Bonjour, J'ai fais un tableau ayant une base de donnée et à coté une fiche pour mettre en valeur les données avec une formule RechercheV. Et je n...
Faire apparaitre un texte en cochant une case
Bonjour, J'ai lu de nombreux articles à ce sujet, sans jamais arriver à ce que je voulais. N'ayant vraiment aucune base pour les macros dans Excel...
Addition de temps minutes et secondes de 2 cases
Je veux additionner des temps minutes et secondes de 2 cases l'une à côté de l'autre (1ère case: temps mis pour exécuter une tâche + 2ème case:pénalit...
Listes déroulantes conditionnelles
Bonjour, Me voilà face à un problème qui dépasse mes compétences! Je cherche une solution pour afficher dans une liste déroulante des données pr...
Trame en9h
Bonjour, Je suis à la recherche d une trame en 9h pour faire un planning en maison de retraite ...sachant que nous sommes une équipe de 8 agents ,l ...
Créer un tableau excel avec nombre ligne variable (fonction d'une cellule)
Bonjour, Je cherche la solution a cette question très exactement: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22360694-creer-un-tableau-a-nomb...
Insérer une deuxième condition si dans une macro
Bonjour J'ai une macro (voir ci-dessous) qui me permet de rajouter +1 à une cellule si c'est la même que la cellule précédente, en colonne 2 Cett...
Protection de cellule pour différents utilisateurs de la même feuille de calcul
Bonjour, Pourrais je avoir votre assistance sur une difficulté rencontrée dans le cadre du travail. Je mets à disposition une feuille de calcul...