Les discussions
Excel ouvrir une feuille a partir d'une combo
RésoluBonjour, J'ai une combobox avec 7 therme : PS1, PS2, PS3, PS4... Je souhaiterai que lorsque je selectionne un therme dans ma combobox ex: PS6 et ...
Format date - sql / excel
RésoluBonjour, Nous sommes novice dans les extractions excel mais nous avons besoin de traiter des données a partir d'une extraction d'une base de donn...
Excel signer un montant negatif automatiquement
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'aide si la colonne J est marquée d'une croix alors le montant de la colonne h doit etre signé automatiquement negatif,...
Problème excel
RésoluBonjour, J'ai un problème lorsque je tape du texte. le A devient Q et le M devient P quelqu'un peut m'aider svp ? une débutante Configur...
Gestion horaire de travail sur excel
RésoluBonjour, sur excel 2007, j'ai réalisé un tableau avec mes heures mensuelles et hebdomadaires,au format (h):mm, qui fonctionne bien et si je comp...
Fonction "si" dans excel et moyenne
RésoluBonjour, Dans un tableur, je dois compléter une colonne de moyennes d'étudiants. Jusque là, rien de bien compliqué, sauf que je dois utiliser la f...
Activer une macro excel par une formule
RésoluBonjour, en fait j'aimerais activer une macro par une formule, genre si le resultat est 1 alors active macro x
Excel compter nbr de cellules avec 3 critères
RésoluBonjour à tous, Je reviens vers vous car je suis bloqué sur une formule à partir de laquelle Excel renvoie l'erreur #VALEUR! (feuille Analyse). ...
Calcul d'un pourcentage sur excel
Résolusalut ùmes amis: je voudrais savoir comment faire pour avoir un total d'une formule qui contient un pourcentage : j'ai par exple a1=12 b1=20 c1...
Excel : message #ref! apparaît
RésoluBonjour, Ce forum m'a souvent aidé à trouver des solutions dans excel sans que j'ai à poser de questions, alors merci ! Mais là, ça fait 1h que ...
Recherche dans excel
RésoluBonjour, Voici mon petit problème. Dans une cellule je peux avoir comme donnée par exemple en A1 = 40 mais aussi en A1 = 40;29 Dans B1 je rentr...
Organiser tabl. excel selon texte de cellule
RésoluBonjour, Je dispose d'un tableau excel contenant entre autres une liste d'adresses. Le dernier mot écrit dans mes cellules "adresse" est le PAYS. ...
Textbox vba dans excel
RésoluBonjour, J'ai conçu des textBox (Texbox1, Texbox2, Texbox3). Pour la 1ère serie de saisie Je voudrais que la saisie dans Texbox1 soit copiée dans...
Problème de formule sur excel
RésoluBonjour, Voici mon problème sous Excel 2007: je voudrais faire une formule dans une cellule pour qu'il ne puisse y avoir dans cette cellule que le...
Pb affichage onglets ouverture excel
RésoluBonjour, J'ai un souci lorsque j'ouvre un fichier dans excel les onglets n'apparaissent pas. Pour résoudre ce problème au quotidien, je réduis ...
Excel avec classement?
RésoluBonjour, Je suis actuellement sur la réalisation d'un tableau Excel pour la réalisation d'un tournois de foot sur console. me permettant de compt...
Excel recopie incrémentée avec un nombre fixe
RésoluBonjour, je souhaite créer une recopie incrémentée d'un calcul avec un montant fixe : Exemple : =D8+E8 =D8+E9 =D8+E10 =D8+E11 ... m...
Bouton d'action sous excel 2007
RésoluBonjour, Etant habitué à travailler sous Excel 2003 où je faisais : Affichage->Barre d'outils->Formulaire->Bouton d'action afin de créer un bout...
Convertir excel en open office
RésoluBonjour, je désire ouvrir un fichier excel avec open office comment puis je faire ? Configuration: Windows Vista / Safari 534.16
Demande aide pour une condition su excel
RésoluBonjour, J'ai besoin de vos lumières pour créer une formul sur excel. Je souhaiterais faire un fumule "condition" sur excel débouchant sur 4 répo...
Excel : problème avec graphiques
RésoluBonjour à tous, voilà je rencontre un problème sur un graphique excel : je voudrais faire disparaître les courbes tracées dont la valeur est null...
Case option excel
RésoluBonjour, J'ai un formulaire de saisie ou j'essaye tous doucement de comprendre le VBA. Je m'entraine ;) Mon problème: le code de ma case ...
Excel 2007 comptage de cellules sans fonction
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment comptabiliser le nombre de cellules pleines d'une plage de cellules contenant des chiffres mais sans compte...
Calcul avec virgule sous excel
RésoluBonjour, J'utilise excel 2007,mon problème est le suivant: ex:A= 3.14 B=3.02 je sous trait par formule A-B et j'obtiens -0.12 mais moi j'aimerai...
[excel] liste en fonction de.
RésoluBonjour, Je créer un inventaire de mes cartes d'un jeu de carte à collectionné (JCC) sur excel et j'aimerai avoir une liste des cartes qu'il me ma...
Excel trouver une valeur dans un calendrier
RésoluBonjour, Voilà, j'ai creé un calendrier dans excel avec des colones pour chaque mois et des lignes pour chaque jour : J F M A 1 2 ...
Excel condition
RésoluBonjour, Je pense que pour mon problème il faut utiliser la formule des SI mais je sais pas comment faire. En fait voilà, j'ai une base de donn...
[excel] conditions et couleurs
RésoluBonjour, Est-il possible d'avoir comme condition : une couleur ? Prenons par exemple A1, la case à colorier, B1 un chiffre X, C1 la case ou s...
Formule de calcul dans excel
RésoluBonjour, ts Question concernant excel. Je voudrais à la suite d'une opération d'addition puis de division arrondir au chiffre inférieur. Je cherche...
Problème de tri dans excel
RésoluBonjour, J'ai une colonne avec des références EUxxxx et depuis que j'ai rajouté un chiffre donc : EUxxxxx, j'ai un problème de tri : Exemple, EU9...
Excel : conserver format d'une cellule de réf
RésoluBonjour, j'ai un tableau excel comprenant plusieurs feuilles se référant à la 1ère (qui sert de données de référence). La couleur des donnée...
Accusé reception directement dans excel
RésoluBonjour, Suite à de nombreuses recherches sur intenet puisque cette question a déjà été soulevée de nombreuse fois, je me permet de créer une disc...
Macro multidevis excel
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel avec une macro qui me permet de calculer un couts de produits suivant son format (longueur, largeur, épaisseur).Pr...
Excel
RésoluBonjour, J'ai actuellement mes tableaux de calcul sur open office....je voudrais à présent travailler avec microsoft office, donc sur excel.....p...
Fonction excel 2007
RésoluBonjour à tous, j'ai un problème à résoudre dans excel qui dépasse mes compétences. Dans mon tableau sont regroupés des données sur des person...
Macro ouverture explorateur via excel
RésoluBonjour, Je cherche une macro pour ouvrir un dossier. Le lien se trouve dans une celulle. Merci Configuration: Windows 7 / Safari 534.13
Probleme formule excel
RésoluBonjour, je suis sous excel2007 et je n'arrive pas a trouver une formule correct. =SI(H2=1;(I2*100)+SI(H2>=10;I2*1000))) H2= 0 ou 1 ou 14 I2= ...
Excel
RésoluBonjour, Pouvez-vous me dire, s'il vous plaît, que signifie le 0.7 et le 1.3 que l'on multiplie dans la formule suivante : =ET(G6>=$G$19*0,7;G...
Souci macro excel 2003
RésoluBonjour, j' ai recopié cette macro pour un petit suivi bancaire .............. Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) ...
Excel tableau calculer somme heure départ heure arrivée en minutes
RésoluBonjour, je sohaite réaliser un tableau avec le calcul du nombre d'heure travaillé en comptabilisant l'heure d'arrivée - l'heure de départ. Je so...
[excel] comment créer un graphique perso...
RésoluBonjour, Voilà, j'aimerais faire un graphique personnalisé avec des colonnes et 2 lignes. J'ai réussi à faire avec des colonnes et une ligne (proposé...
Excel - fractionner le contenu d'une cellule
RésoluBonjour, J'ai une cellule qui contient " 1 1 2 2 1 3 2 1 2 2 1 2 2 4 1 1 2 1 2 4", je voudrais copier ce co...
[excel] générer une liste de mot clés
RésoluBonjour, C'est surement tout bête mais je ne vois pas comment faire... J'ai plusieurs colonnes : Sexe, couleur, type, catégorie etc... J'ai un...
Aide excel formule
RésoluBonjour, je bloque sur une formule qui parait simple et que je souhaite insérer. si vous pouviez donc m'éclairer : A1 : valeur à entrer x A2 :...
[excel] mise en format conditionnelle
RésoluBonjour, J'utilise un fichier Excel 2010 comme liste de course/création et base de données pour un jeu, afin de me former à l'utilisation des foc...
Excel : tri dans 3 colonnes
RésoluBonjour, J'ai créé un premier tableau de saisi avec les colonnes suivantes : - A et les valeurs A1, A2, A3,... - B et les valeurs B1, B2, B3,....
Tableau excel sur une page word
RésoluBonjour, Je fais un tableau sur excel, que j'ai ajusté en sorte qu'il rentre sur une page. Je voudrais intégrer ce tableau à un dossier word(Wor...
Excel : afficher dates selon mois sélectionné
RésoluBonjour, Je souhaite faire apparaitre toute les dates d'un mois dans une colonne, en sélectionnant le mois dans la liste déroulante de l'en-tête d...
Formule excel si ou
RésoluBonjour, quelqu'un peu m'aider sur cette formule ? C4 journee entiere , C2 demi journée , sur 31 jours quel est la formule pour comptabilis...
Faire des calculs avec des dates sous excel
RésoluBonjour, J'ai dans une case sous excel une date1 ex: 20100231 et je veux pouvoir par une formule avoir dans une autre case Date1 - 2 Mois donc pou...