Accusé reception directement dans excel
Résolu
kgigant
Messages postés
223
Statut
Membre
-
kgigant -
kgigant -
Bonjour,
Suite à de nombreuses recherches sur intenet puisque cette question a déjà été soulevée de nombreuse fois, je me permet de créer une discussion pour qu'une réponse claire soit donnée.
Voilà j'ai créé un document excel avec une macro qui me permet d'envoyer un message et j'aimerai savoir si je peux recevoir un accusé de reception dans excel.
Suite à de nombreuses recherches sur intenet puisque cette question a déjà été soulevée de nombreuse fois, je me permet de créer une discussion pour qu'une réponse claire soit donnée.
Voilà j'ai créé un document excel avec une macro qui me permet d'envoyer un message et j'aimerai savoir si je peux recevoir un accusé de reception dans excel.
A voir également:
- Accusé reception directement dans excel
- Accusé de reception gmail - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Accusé reception whatsapp - Guide
6 réponses
bonjour
Pour recevoir ton accusé de réception dans excel, l'as-tu défini comme client de ta messagerie ?
Es-tu sûr que est bien émis in fine par excel ?
Toujours zen
Pour recevoir ton accusé de réception dans excel, l'as-tu défini comme client de ta messagerie ?
Es-tu sûr que est bien émis in fine par excel ?
Toujours zen
bonjour
Même si tu inities l'envoi du message par excel, c'est ton client de messagerie explicite ou par défaut qui l'émet et donc c'est lui qui recevra l'accusé éventuel
Même si tu inities l'envoi du message par excel, c'est ton client de messagerie explicite ou par défaut qui l'émet et donc c'est lui qui recevra l'accusé éventuel
bonjour gbinforme (joli pseudo)
Je suis d'accord avec se que tu écris mais j'aimerai savoir si dans un deuxième temps, il est possible de créer une macro qui affiche dans une case excel si oui ou non le message a été lu.
Je suis d'accord avec se que tu écris mais j'aimerai savoir si dans un deuxième temps, il est possible de créer une macro qui affiche dans une case excel si oui ou non le message a été lu.
Non : C'est dans l'ordinateur de ton correspondant qu'il faudrait mettre une macro pour envoyer un signal, et une troisième macro dans ton système de messagerie pour t'afficher l'accusé de réception, qui de toutes façons ne se fera pas dans Excel !
Alors laisse tomber, la réponse à ta question est NON !
Alors laisse tomber, la réponse à ta question est NON !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
possible de créer une macro qui affiche dans une case excel si oui ou non le message a été lu
Il est toujours possible de faire à peu près tout en macro sauf que :
- l'accusé dépend du bon vouloir de ton correspondant.
- il faut identifier précisément le message par un identifiant unique
- il faut établir un lien entre ton classeur et ton client de messagerie
Cela justifie-t-il cette mise en place : à toi de voir ?
possible de créer une macro qui affiche dans une case excel si oui ou non le message a été lu
Il est toujours possible de faire à peu près tout en macro sauf que :
- l'accusé dépend du bon vouloir de ton correspondant.
- il faut identifier précisément le message par un identifiant unique
- il faut établir un lien entre ton classeur et ton client de messagerie
Cela justifie-t-il cette mise en place : à toi de voir ?